Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 997 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
position.on.off
Citation :
ok ca y'est l'acheteur a decouvert l'artiste, (il a adheré)
qu'est ce qui veux de plus ?
(qu'on lui prete sa femme et sa guitare)
pkoi mettre tous le reste de l'album en telechargement ?
Ok tu achètes souvent des disques totalement à l'aveugle toi ?
moi je le fais de tps en tps qd les disques ne sont pas chères, mais j'ai qd même besoin d'écouter un artiste qu'on me conseille pour me faire une idée...j'ai pas un budget disque infini donc faut que je fasse des choix et si je peux avoir entendu qq titres d'un artiste pour me décider bah c'est mieux...
le truc c'est que les medias traditionnels n'assurent pas leur role, alors il faut bien que d'autres le fasse: les webzines, les blog audios, les podcasts, les webradios...
mettre un titre en téléchargement pour faire découvrir un artiste et donner envi d'écouter le reste ça a bcp plus de chance de faire vendre des disques même peu, que ne pas en mettre du tout
position.on.off
Anonyme
on se creer en collectif pour denoncer ceux qui font partager la music dans des blogs
on est je sais pas combien de centaines de musiciens sur ce site,
si chacun de nous prenais une heure de son temps pour scrupter les sites qui font du stream ou du leech pour ensuite leur faire parvenir un email de retirer immediatement tous les liens sous peine de poursuite et de fortes amendes.
si ce collectif prends de l'ampleur, l'info serait mediatisé et d'autre collectifs se creeront dans d'autre pays et feront la meme choses.
je sais que c'est dingue mais je suis persuadé que ca marcherait.
Anonyme
Citation : on se creer en collectif pour denoncer ceux qui font partager la music dans des blogs
Yes , après le thread appel au indés je propose de créer un thread appel aux indicsAnonyme
et si ce collectif prends de l'ampleur on pourrais meme se faire financer par les majors, pour nous motiver encore plus
un nouveau metier qui recruterais tous les jours de nouveaux indic,
le tout financer par des membres externe.
si nous sommes 1000 à le faire, et que chacun s'occupe juste de 1 site ou deux (ce qui rempresente à peine 5 minutes de son temps)
en 1 journée on peux facilement ordonner à 2000 sites de retirer tous les contenus illegaux.
ce qui serait deja enorme
position.on.off
Citation : si chacun de nous prenais une heure de son temps pour scrupter les sites qui font du stream ou du leech pour ensuite leur faire parvenir un email de retirer immediatement tous les liens sous peine de poursuite et de fortes amendes.
LOL
si tu fais un sondage sur ce site je suis pas convaincu que la moitié des gens sont de ton avis
et même chez les musiciens professionnels je pense que de nombreux se rendent compte de l'intérêt de ces sites
personnellement je serais très flatté si qqun dans 40 ans parlait de ma musique et la faisait découvrir alors que j'en ai vendu 500 ou 1000 à l'époque...
à part ça je pense que les bons audio-blog font le travail de découverte et de mise en perspectives que devraient faire les médias qui parlent ou passent de la musique...
un audio-blog c'est juste un médium adapté à internet qui tient compte des apports spécifiques du réseau, tu peux à la fois parler d'un groupe en étant précis et faire écouter la musique, c'est génial
position.on.off
Citation : Exactement si y'en a qui sont au chomage et musiciens à heure perdue et on le respect pour le copyright
et si ce collectif prends de l'ampleur on pourrais meme se faire financer par les majors, pour nous motiver encore plus
un nouveau metier qui recruterais tous les jours de nouveaux indic,
le tout financer par des membres externe.
si nous sommes 1000 à le faire, et que chacun s'occupe juste de 1 site ou deux (ce qui rempresente à peine 5 minutes de son temps)
en 1 journée on peux facilement ordonner à 2000 sites de retirer tous les contenus illegaux.
ce qui serait deja enorme
tu es vraiment sérieux qd tu dis ça ou tu racontes n'importe quoi?
de toute façon je pense que ces audio-blogs sont pour la plupart très bien toléré par les maisons de disques, ça n'a rien à voir avec le piratage de masse que font par exemples les diverses mafias pour les vendre à la sauvette, ou encore le p2p
au contraire les audio-blog s'intéressent à ce qui compte, à savoir la musique, et au contraire des majors, ils donnent une meilleur image de la musique
Anonyme
tu vois bien que les 3/4 de la population mondial n'en ont rien a secouer de la music, (c'est juste un loisir,
comme boire de la biere, draguer des filles.
il se gene pas pour se servir gratuitement alors que l'artiste de l'autre coté à travailler des années sur l'album.
c'est un manque de respect enorme.
position.on.off
Anonyme
balance le lien, parceque j'ai envie de comprendre de quoi tu parle
(j'arrive pas à cerné ces blogs, pourtant j'en connais au moins une bonne 50aines)
- < Liste des sujets
- Charte