Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Citation : Le jeune de 15 ans, au lieu de se payer juste un jeux video et la nouvelle compil a la mode, il s'achetera un jeu video, un dvd pis la compil il se la recuperera en 10 minutes sur le net, le cul sur sa chaise...
Donc plus de budjet musique mais un plus gros budget pour le reste...
Tiens, ici par exemple.
Le jeune de 15 ans passe une bonne partie de son budget dans le téléphone portable et ce poste de dépense est en grande partie l'achat de sonneries... De musique en quelque sorte...
D'un côté il télécharge des albums mais il paye ses sonneries. Il est peu scon le jeune mais c'est un fait (qu'il télécharge des sonneries hein, pas qu'il soit con.. Enfin, il est con mais c'est pas encore prouvé)
Ca serait valable, sauf que les sonneries ca a marché 2 ans et puis la elle chute de 9% au premier semestre et de 18% jusqu'a aujourd'hui mais c'est pas pour ca que le disque remonte...
C'est juste un constat encore une fois...
Citation : Le jeune de 15 ans passe une bonne partie de son budget dans le téléphone portable
Dis moi plutot, papa en maman passe une partie de leur budjet dans le portable du fiston...
Tes 9% sont répercutés ailleurs et très certainement dans un domaine très proche de la musique.
Désolé de ne pas être plus précis mais je n'emmène pas mes dossiers le week-end à la maison.
Le téléphone portable reste quand même un des principaux poste de dépenses des jeunes (si ce n'est pas le premier, à vérifier).