Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 088 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jules Joffrin
fritesgrec
Citation : je m'incline sans s c'est mieux devant ton "genie" fritesgrec
Rien à corriger dans mon post
"des posts aussi nazes que LE TIEN".
C'est tout à fait correct comme tournure.
Je connais peu le restant de ton oeuvre donc je n'ai pas extrapolé aux autres posts.
Jules Joffrin
Citation : Ben artiste ça englobe musicien, peintre, sculpteur...
Non. IL y a des excellents musiciens de bals, ce ne sont pas des artistes pour autant.
afone1977
Citation : Afone : non le génie, ça existe, Mozart n'était pas simplement talentueux, de même que De Vinci, on est bien au delà du simple talent.
Là ouù je n e suis pas d'accord avec Frites, c'est que les génies n'ont pas le monopoles du chef d'oeuvre. Les artistes sont des créateurs de chef d'oeuvres, les génies ont une dimension hors du commun : Balzac, qui n'a pas fait que des chefs d'oeuvre, est pourtant un génie, son oeuvre est surdimensionnée.
jules oui effectivement on pourrait marqué du sceau du génie certains personnages historiques, ca fait tellement plaisir a l'humanité d'avoir des icones, des repères pour justifier l'oeuvre humaines et contrebalancer sa betise infinie,
le mythe du génie ca brosse tellement le genre humain ds le sens du poil qu'il peut pas se débarrasser de concept ridicule
alors oui on peut se beurrer la tartine avec des concepts fumeux mais le talent c'est surtout se sortir les doigt du cul et faire autre chose que débiter des concepts vaseux sur un topic bidon et périmé
bien a vous
Number-6
Ceci dit je comprends ton point de vue et quelque part je le partage mais c'est juste que j'en ai marre de lire/entendre le débat trip sur "ouai attends artiste c'est patati patata", y'a pas 2 personnes qui ont le même avis.
Alors quand ça part trop en nimp freestyle, vu que le langage c'est un concept valable quand les mots ont le même sens pour tous, je me dis qu'il vaut mieux retourner au stricto senso (et non pas stricto senseo, ce qui a le don de faire sortir Dom Janvier de ses gonds).
Anonyme
Citation : PS : je me permet de corriger ton post ca donne un peu plus d'impact a ta verve (et pas verge) ô combien géniale et surtout si supérieure
Juste pour info, son orthographe etait exacte.
Citation : Artiste n'est pas un titre honorifique.
C'est pas honorifique, on est d'accord, et je sais que c'est par deformation que j'entends surtout le mot "Art" dans sa dimension philosophique. Dans l'absolu tu peux avoir une utilisation plus "courante" du mot pour designer comme le dit le dico celui qui pratique une discipline artistique, mais j'ai beaucoup de mal a ne pas y voir une pretention. D'autant que ça complique des qu'on se met a parler des gens qui ont produits de veritables oeuvres d'art (j'irais pas jusqu'au chef d'oeuvre), leur donner le meme nom que celui qui ecrit des titres pop ou de la symphonie au kilometre, ça me gene.
Number-6
fritesgrec
Hors sujet : il habite à saigon maintenant?
afone1977
Citation : C'est tout à fait correct comme tournure.
Je connais peu le restant de ton oeuvre donc je n'ai pas extrapolé aux autres posts.
c'est tout a ton honneur
VFred
En plus il est vexé comme un pou !!!
- < Liste des sujets
- Charte