Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 102 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Peaveycroquette
tiens, au fait, moi aussi j'ouvre un chapitre mylife.com.
en Suisse ou en Allemagne, les quotidiens sont (étaient?) dans des boîtes, en libre service dans la rue.
tu prends un exemplaire, et après tu glisses ta pièpièce dans la fenfente. . (imagine ça en France).
ça ne viendrait à l'idée de personne de ne pas payer, sous prétexte qu'on peut s'en abstenir. de toute manière, si les gens de là-bas ne respectaient pas cet usage, il disparaîtrait de lui-même.
donc: si les gens payent, c'est qu'ils ont intérêt à payer, pour perpétuer ce système de distribution.
CQFD
aujourd'hui, les goinfres (pour rependre la terminologie muratienne) ne voient aucune raison pour acheter la musique...
et certains, parmi cette chaleureuse assemblée, semblent s'en réjouir, tout en reprenant le fameux couplet "bien fait pour les majors".
mais le problème, c'est que quand l'industrie sera bien ruinée, la musique complétement dévaluée et ramenée à l'état de divertissement façon blockbuster US, il n'y aura plus que Obispo d'un côté, et AF de l'autre.
au milieu, plus rien.
est-ce si souhaitable?
fritesgrec
La discussion porte sur les causes de la crise et la responsabilité des nouveaux modes de diffusion!
Ton exemple est moins bancale que ceux de kapam sauf qu'il y a de grandes chances que prendre un journal dans la boite en prive quelqu'un.
Je vais donc te faire un contre exemple : la musique disponible par le web gratuitement c'est comme un cafetier qui met à disposition quelques journaux dans son café, les gens les lisent pluis les laissent sur place pour que d'autres gens les lisent, si le journal est bien ils l'acheteront.
C'est abusif comme comparaison mais ni plus ni moins que celle que tu as fait.
Jules Joffrin
Citation : la musique complétement dévaluée et ramenée à l'état de divertissement façon blockbuster US,
Comme si ce n'était pas déjà le cas.
Citation : C'est-à-dire que je me sens volé, mais aussi, c'est illégal, n'est-ce-pas? on parle bien de la même chose?
Oui c'est illégal mais on a encore le droit de dire si l'on juge que la loi est bien faite ou non.
J'habite à Paris, je suis inscrit à la médiathèque de Clignancourt qui est très bien achalandée. Je prend des cds que je mets sur mon ordi. Tu trouves ça répréhensible? TU trouve que c'est du vol? Pourtant j'ai payé mon adhésion.
Maintenant, que l'on m'explique la différence avec un type qui me propose de télécharger des albums qui l'a lui même encodés sur son blog. Certes je n'ai pas payé mon adhésion. En même temps, spa ma faute, elle existe pas cette adhésion qui, à contrario de l'adhésion aux médiathèques, auraient pu rémunérer les artistes.
Sinon, on peut tous nous envoyer faire des stages payants avec les fumeurs de canabis.
Comment ça ce sont les mêmes?
Anonyme
Citation : si le journal est bien ils l'acheteront.
mais pkoi veux tu qu'il achete
puisque tous les jours il a sa disposition ce journal 24/24
(et tu lui fourni meme le clip avec).
de plus
pkoi irais t'il acheté le prochain exemplaire ?
puisque tu lui propose aussi ton track N°2 gratuitement
et pourquoi s'abonnerait'il ?
puisque tu lui a donner l'album en entier
fritesgrec
fritesgrec
Cyclyk
Citation : J'habite à Paris, je suis inscrit à la médiathèque de Clignancourt qui est très bien achalandée. Je prend des cds que je mets sur mon ordi. Tu trouves ça répréhensible? TU trouve que c'est du vol? Pourtant j'ai payé mon adhésion.
Jules Joffrin> juste un détail au passage: ne mélange pas tout, le fait que tu as payé ton adhésion n'a rien à voir avec la rémunération des artistes. Techniquement ce que tu fais avec les cds de la médiathèque est exactement la mm chose que quand tu télécharges.
Anonyme
Citation : Putain mais je sais pas kapam vas emmerder les cafetiers qui mettent l'équipe sur la table
voila c'est la que t'a pas le sens du commerce.
(et c'est pour ca qu'avec toi tout est gratos)
pendant que le ga il lis le journal il va faire rentrer 5 euro dans la tresorerie avec un paquet de clope + 1 euro pour le café.
+ pkoi pas un dejeuner à 12 euro parcequ'il aime bien l'ambiance et a ses habitudes)
ca s'appelle ''une mise en disposition''.
Anonyme
Citation : commence par ton quartier.
Le problème c'est qu'il commence par AF
fritesgrec
- < Liste des sujets
- Charte