Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 970 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : , et generalement ca leur va très bien
alors pkoi il mette leur disque en vente à la fnac ?
pkoi il demande pas juste leur programations sur FG et rien de plus ?
je pense qu'ils s'attendait à plus de retour du public
alors pour le prochain disque ils vont essayer de faire mieux.
et au lieu d'etre programmé à 3 heure du matin
il vont etre programmé à 2heure du mat,
mais il manque encore quelques choses pour etre programmé pendant la journée.
Pere Founasse
Citation : est-ce que t'a deja ecouté FG à 3 heure du mat ?
Cette question n'est pas la bonne. La bonne question est : Pourquoi n'es tu toujours pas couché à 3 heures du matin ?
Provocateur d'extrême droite
MrKermit
Le but ultime c'est pas de devenir millionnaire, les gens qui vivent convenablement en faisant quelque chose qui leur plait n'ont pas trop a se plaindre en general (je dis pas que tout le monde s'en sort, juste qu'on a pas besoin de vendre 2 millions de CD pour etre heureux)
Et je pense qu'un artiste peut très bien survivre sans la radio
lohworm
Hors sujet : >MrKermit
te fatigue pas à parler à un mur
Anonyme
serait désormais programmé dans la journée.
quel serait les differences mediatiques ?
quel serait les consequences.
pourquoi ne le font'il pas ?
Pere Founasse
Citation : quel serait les consequences.
Peut être un renversement des forces Nord/Sud avec peut être une 3eme guerre mondiale à l'appui !
Provocateur d'extrême droite
angoleiro
Il enverrais des bombes sur Paris. Fucking americains ytoujours vouloir defendre leur culture merdiique a tout prix
Pov Gabou
Citation :
c est clair et deja en place depuis la creation de la s*cem ..pour faire un paralelle a ce qu on connais plus ou moins ...c est pas pour faire joli que les johnny etc ont des bureaux sur places
L'idee, enfin si je comprends bien Jenner, c'est que la "blanket license" comme il dit va permettre a plus d'acteurs d'entrer en jeu (plus seulement les labels). Puis il y a une grosse difference avec la SACEM: c'est que l'artiste garde tous ses droits, et tu n'as plus la SACEM pour te dire ce que tu peux.ne peux pas faire une fois que tu decides de la laisser s'occuper de toi.
Puis bon, si tu vois ce que dit Jenner, les problemes lies a la SACEM sont de toute facon present ajourd'hui, donc tu as les inconnues du systeme de blanket license sans les avantages supposes.
binarytree
Citation : comment veux tu qu'il placarde la presse avec un budget publicitaire limite ?
C'est justement ce que je voulais t'expliquer (en sachant que tu l'avais sans doute compris), c'est qu'à ne voir toujours que le micro, on peut tourner en rond, et ne pas, au final, avancer.
Citation : est-ce que t'a deja ecouté FG à 3 heure du mat ?
que pense tu de ce style de music ?
J'ai finis mon époque parisienne, et d'ailleurs même à l'époque je ne l'écoutais pas à cette heure là. En fait je l'écoutais vraiment pas souvent.
Ils passent quoi à 3H ?
Citation : le bouche a oreille fait le reste (dans les limites du "marché" visé). Si on raisonnait comme toi, il faudrait etre déja connu pour se faire connaitre...
Pas du tout ! Ce n'est pas ça. C'est juste que Kapam parlait un peu de façon simpliste en disant que si on veut s'en sortir, on fait tout avec peu de moyens. Donc au final, tu fais tout, mais finalement pas grand chose.
Et donc tu te redemandes ce qui ne va pas etc etc... alors que c'est peut être juste le fait qu'il n'y avait pas assez de monde pour faire avancer le projet, et donc pas assez de thunes.
Le bouche à oreille, c'est le meilleur moyen, et au final, c'est sûrement le plus fiable et gratifiant pour les musiciens. Mais bon, les concerts, ne se programment pas grâce à ton super physique de mec perché avec un cuir usé, et tes disques ne se vendent pas non plus parce que ta tronche est affublées de lunette pérraves mais Stylies (parcequ'elles sont usées, et que quand c'est usé, c'est styliiiiiiie) sur la pochette de ton disque. Si ça marche, c'est peut être aussi parceque les musiciens sont bons. Et ensuite si tu as en plus de bons musiciens, des ronds ou des gens du boulot qui aiment, ben t'a une super prod qui tue et que ça va devenir Styliiiiiiiiii ! dans les magasines et tout et tout.
Bon je dis ça en déconnant, mais les bons musiciens, ou du moins les mecs et nanas qui font de la musiques parcequ'ils ont un truc à dire et à faire avec ce supplément d'**** que l'on cherche tous, ben ça marche, bouche à oreille ou fils d'intermittent.
Shenzee
- < Liste des sujets
- Charte