Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 002 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : avec ce supplément d'****
qu'entend tu par la?
binarytree
Mustcaster
Les coups marketing fleurissent de tous les côtés, et franchement ca pue je trouve...
Dernier en date : Spoke Orkestra, autant leur musique j'apprecie et tout, mais ptain ce que ca me saoule cette envie de se faire connaitre a tout prix, et par là vouloir a tout prix gagner de l'oseille... grrr
D'ailleurs j'suis meme pas sur que ca va bien marcher leur truc... Les Buzz ca doit partir du public, mais pas etre creé de toute pièce par le groupe lui meme, j'trouve ca assez pitoyable.
http://non-a-spoke-orkestra.blogspot.com/
(Le pire c'est que je leur fais de la pub là ...)
Anonyme
Citation : La catastrophe c'est pas tellement la chute des ventes de disques, mais plutot la reaction des artistes face a cela...
Moi ce qui m'étonne, c'est que l'on puisse encore s'en étonner, y a aucune raison pour que ce secteur soit plus humain que d'autres
De plus, si une major vient te lêcher, tu pourras difficilement refuser, d'une part, et de l'autre tu oublieras rapidement ton élan de solidarité.
Comment veux tu cracher dans la soupe, alors que l'on t'invite et que l'on te nourris !
Le fond est certes juste, et on peut toujours critiquer la starisation qui est excessive et vu les trains de vie de certains, cela masque la réalité des choses, mais c'est aussi à chacun de faire prendre conscience des difficultés pour les musiciens et créateurs.
Citation : Les Buzz ca doit partir du public
Ben de toute façon, c'est le cas, mais si t'attends après, ta pas fini de patienter..
La catastrophe c'est surtout de constater que ni les majors et ni les consommateurs ( pour certains ) ne semble comprendre les conséquences de leurs agissements.
angoleiro
Citation : La catastrophe c'est surtout de constater que ni les majors et ni les consommateurs ( pour certains ) ne semble comprendre les conséquences de leurs agissements.
d'ailleurs surement que toi non plus.
On ne peut tout simplement pas savoir quelles sont ces fameuses "consequence".
Et surtout pas si c'est en bien ou en mal...
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Citation : Spoke Orkestra, autant leur musique j'apprecie et tout, mais ptain ce que ca me saoule cette envie de se faire connaitre a tout prix, et par là vouloir a tout prix gagner de l'oseille...
euh je suis pas sur de comprendre le principe...
avec un pauvre blog, ils espère faire croire a une legende urbaine genre blair witch c'est ca? C'est de la provocation engagée de façon totalement originale?
2Rmusic
Mais apres tout si il y a un publique pour ca et que les gens aiment ca c'est l'essentiel.Mais oui l'industrie du disque c'est la cata ,tout le monde DL les albums,n'importe quel mec qui a deux doigts et qui peut taper sur un clavier midi peut s'enregistrer en 24bit 96Khz et le diffuser heuu...ici par exemple.
Ils faut bien qu'elle fassent la aussi un tri les majors,apres j'suis pas forcément fan de leur choix c'est clair,et puis ca date pas d'aujourd'hui quand on y pense ,dans les années 60 les jhonny, france gall,shella et autres "pseudo artiste du genre"(pour ma part) signés par des barclay pour moi c'est pareil, disons juste qu'aujourd'hui le truc un peu en marge ne serat pas distribué mais trouvera son publique sur des lives,c'est peut etre ca l'avenir de la musique ,un retour aux vrais choses ou la tu mouilles le maillot et tu recoltes le fruit de ton travail en dehors d'un marketing gonflé a la surconsomation liée a notre époque .
Bon j'arrêtte j'ai mal a mes 2 doigts ;-)
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte