Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 341 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
1426
9791 Posté le 06/11/2007 à 23:28:58
On peut rester correct non ?
je me souviens d'une époque où je passais mon temps à écouter des vinyles à la fnac, il y avait assez peu de monde et aucun autre magasin sur la ville
aujourd'hui sur la même ville on a au moins 3 grands magasins dédiés culture + toutes les grandes surfaces + amazon + les DVD que les gens achètent et il y a plus de monde qui déposent des CD ENREGISTRES à la caisse
tiens autre chose : la fnac prône la promo des petites productions et auto-productions. J'en ai déposé un il y a 3 semaines, mais ils sont débordés, n'ont pas le temps de l'écouter tout comme une boîte pleine, ils ont trop de boulot à remplir les rayons !!!!
je ne mets pas en doute tes chiffres, mais je dis simplement qu'il y a un truc qui n'est pas logique dans l'affaire
re -
je me souviens d'une époque où je passais mon temps à écouter des vinyles à la fnac, il y avait assez peu de monde et aucun autre magasin sur la ville
aujourd'hui sur la même ville on a au moins 3 grands magasins dédiés culture + toutes les grandes surfaces + amazon + les DVD que les gens achètent et il y a plus de monde qui déposent des CD ENREGISTRES à la caisse
tiens autre chose : la fnac prône la promo des petites productions et auto-productions. J'en ai déposé un il y a 3 semaines, mais ils sont débordés, n'ont pas le temps de l'écouter tout comme une boîte pleine, ils ont trop de boulot à remplir les rayons !!!!
je ne mets pas en doute tes chiffres, mais je dis simplement qu'il y a un truc qui n'est pas logique dans l'affaire
re -
Anonyme
1426
9792 Posté le 06/11/2007 à 23:30:12
... et j'ai pas dis que tu étais con, j'ai dis que tu avais l'AIR con
sans rancune
sans rancune
Anonyme
1426
9793 Posté le 06/11/2007 à 23:33:31
... hum, tu dis que tu as les chiffres ...
.
.
.
.
ferais-tu partie du complot ? va savoir
.
.
.
.
ferais-tu partie du complot ? va savoir
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9794 Posté le 06/11/2007 à 23:39:12
Citation : je ne mets pas en doute tes chiffres, mais je dis simplement qu'il y a un truc qui n'est pas logique dans l'affaire
C'est clair que si les gens se ruent sur les cds et que les ventes chutent, c'est clair ya un probleme...
francosse
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9795 Posté le 06/11/2007 à 23:48:17
De tout sens le cd/dvd devrait être "gratuit" ou alors en pris de gros, t'en achète par lot de 10 pour 20€ par exemple, faut arrêter le cd/dvd/vhs/cassette audio etc...ça a toujours été pour les gens aisés jamais pour l'ouvrier, depuis que j'ai le net j'ai jamais autant écouté de music etc... j'ai appris à connaitre pleins d'autres artistes dans beaucoup de style différents, si tout cela avait été payant je serais resté inculte dans ma campagne normande et faut pas oublié que lorsque tu découvre un/une artiste si ça te plait soit tu vas acheter le cd ou le vinyle tu le garde pas en mp3 pourquoi acheter un cd 15/20€ pour une chanson??? ça a l'air de souler tout le monde que la france "d'en bas" se cultive auriez vous peur de vous faire manger par les petits, mr les grandes majors??? il va falloir troquer la ferrari contre la 4l, depuis le temps que vous vous moquez de nous, je serais bien content que ça se retourne contre vous, à quand la fnac coulée et le cd vendu 1€ chez salim l'épicier ahahah sans oublier les gains obtenu par les ventes versés directement aux artistes et non pas aux "gros porc à cigare" qui ne connaisse que dalle en son ou autre mais qui pense qu'au billet vert donc oui tant mieux Le marché du disque c'est la catastrophe ! c'est pas moi qui va te plaindre sarkoman
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9796 Posté le 06/11/2007 à 23:54:54
Tain faut arreter de regarder TF1 et de réagir comme les jeunes gaucho de 20 ans qui rentrent en faculté... ;)
Rein dans la tronche et tout dans la bouche...
Rein dans la tronche et tout dans la bouche...
francosse
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9797 Posté le 07/11/2007 à 00:05:23
Réveille toi papy, si autour de toi tout le monde peu s'acheter ses cd/dvd etc...bein t'as de la chance, moi autour de moi y'en a pas beaucoup qui peuvent, après avoir payer, le loyer, la bouffe il reste pas grand chose le peu qui reste ce n'est surement pas pour acheter des cd/dvd etc... donc on fait quoi, on écoute et regarde rien et on reste con dans notre coin, ça te ferait plaisir avoue...j'ai pas de télé et pour la starc ac c'est les gens qui pleurent de la chute de disque comme toi qui ont crée cette émission, je suis fier d'être de gauche, et tf1 je pense que c'est ta chaine vu que c'est la droite mélange pas tout j'ai le même discours depuis tout jeune j'ai pas eu besoin de regarder tf1 pour être formaté, un jour au lieu d'allé manger chez fauchon tu iras chez coluche et ce jour là je serais bien content
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
9798 Posté le 07/11/2007 à 00:06:03
L'éternel recommencement de ce thread
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9800 Posté le 07/11/2007 à 00:23:08
IT'S GROUNDHOG DAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.groundhog.org/
http://www.groundhog.org/
- < Liste des sujets
- Charte