Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 932 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jules Joffrin
francosse
Anonyme
Citation : faux le Rmi ne sert pas juste pour le clodo mais pour toute personne dans le besoin merci mr rocard, y'a 6/7ans en arrière j'avais plus rien, je me suis retrouvé presque 3 semaines dehors à bouffer de la merde
Je ne te dis pas le contraire, je ne sais pas quel age tu as ni de ou tu viens, si le rmi te permet de sortir de la misere, d'accord, je suis le premier a etre derriere ce genre de trucs, simplement quand tu mets sur le meme plan un mec qui a un faim et un autre qui a besoin de synthés, un gars qui fais le choix delibéré de l'aide sociale pour avoir du temps, et un autre qui n'a meme pas le loisir de bouffer ou de dormir au chaud, ça decredibilise un peu tes propos. Et je persiste a dire que si un mec a faim en bas de chez toi, ton RMI serait plus utile a lui filer a bouffer qu'a alimenter les caisses de Roland, en tout cas, moi, qui cotise, c'est davantage comme ça que je le perçois, si tu me permets de donner mon avis. Je ne te reproche pas ton attitude, je mets juste en avant ton manque de coherence a ce niveau la.
Tu as besoin de synthés, mais tu ne donnes pas aux artistes qui a peu pres ont ces memes besoins (partage?), tu nous parles d'un mec qui a faim mais tu mets l'aide sociale a contribution pour avoir le luxe d'avoir du temps et d'acheter du matos (partage??). J'ai rien contre ton systeme, je le trouve juste pas coherent. et avant de ne pas etre droitiste, j'essaie surtout d'ete logique, et de ne as appliquer aux autres ce que je refuse qu'on m'applique a moi meme.
Anonyme
Citation : la moitié des artistes que j'écoute ... refusent de faire partie de la chaine commerciale
tu parles aussi de lamusique "libre" dans la foulée.
mon argument est débile (voilà c'est fait) mais tu penses être hors commerce en diffusant en licence libre sur les plate-formes adéquates ? Ben tiens !Ces plate-formes ne te reversent pas un centimes mais se font des choux gras avec la pub et ça ne te gêne pas ? En grandissant, elles vont devenir les majors de demain. Et le business allant dans le sens qu'on sait, elles vont continuer à rien te reverser, ok ? En quoi c'est un progrès par rapport aux actuelles/anciennes majors (je dis ça sans les défendre pour autant !)
Si déjà la musique doit être gratuite pour l'utilisateur et que la plate-forme se fait des ronds avec la pub, autant qu'elle en reverse une part à l'artiste, non ? Tu peux essayer de te placer sur Freeplaymusic par exemple, c'est 50-50. Ca me paraît bien plus équitable et plus sain pour tout le monde.
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Citation : faux le Rmi ne sert pas juste pour le clodo mais pour toute personne dans le besoin merci mr rocard, y'a 6/7ans en arrière j'avais plus rien, je me suis retrouvé presque 3 semaines dehors à bouffer de la merde je sais ce que c'est d'être dans le besoin
même si le sujet a dévier, jpeux pas te laisser dire que tu touches le RMI par choix, pour etre libre de toutes contraintes... Je vois trop de salariés qui galèrent parce que oui, le taf c'est pas toujours fun, mais si chacun met pas la main a la pâte, le systeme de solidarité s'effondre. T'es ptete pas Sarkosiste, mais t'as exactement le discours qui va alimenter celui de la droite qui veut démonter notre systeme social. Il s'offre des synthés avec son RMI, et il s'en vante... Quoi que tu ait vécu, ca n'excuse pas ce genre de propos qui sous entendent que vivre aux crochets des autres c'est un choix. Parle pas du clodo l'air de le défendre, parce que ce qui est donné a des gens qui peuvent bosser ne va pas à ceux qui crève la dalle dans la rue. Tu sais de quoi je parle si tu l'a vécu.
Citation : Justement les nazes vont devoir laisser un peu de place, et c'est tant mieux !
c'est beau cet optimisme ! Si je te connaissais pas un minimum, j'en rigolerais presque. Jpense pas que les choses se profilent comme ça.
Anonyme
T'sais, quand Iam puisque c'est eux quiont été cités, semangent des -90% de ventes entre l'ecole du micro d'argent et "saison 5" (meme le titre est un aveu d'abse,nce totale d'inventivité, de nouveauté, de recherche), j'pense que l'artiqtique joue enormement.
Apres que les ventes moyennes a qualité egalent passent de 500 000 a 250 000 , mais alors là qu'ils se fassent tous nuiker nom de dieu de qui se moque-t-on, tu peux pas etre heureux avec 250 000 disques ? Meme avec 10 000 pour la plupart des projets, mais bon, ces gens ont trop d'energie a depenser a se plaindre et a faire des campagnes d'affichage contre le téléchargement, trop de sous a investir dans le marketing de masse et la promo, c'est ca qu'on paye, bah qu'ils se cassent tous la gueule en coeur je viendrais distribuer des bonbons a l'hopital.
Anonyme
C'est nettement plus flippant quand tu passes de 1000 a 500 par exemple....
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte