Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 374 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Après l'artiste s'essouffle, d'autant qu'il a en face un public qui a des exigences, et qu'il faut composer avec ca pour la partie commerciale. Mais des mec comme Imhotep quand tu vois le taf abattu, je dis respect.
Moi je parle de ceux qui font de la merde et qui sont loin de disparaitre, je parle pas d'eux. Va voir la page d'accueil des plates formes de téléchargement, tu verras de qui je cose.
Anonyme
Citation : Tu peux aussi gerer toute la chaine toi meme et mettre 100% dans ta poche, pas besoin d'etre paumé sur le caologue d'un netlabel obscur pour ça...
sans exclu, où est le problème ?
Anonyme
Anonyme
Citation : un mec qui vends 2000 (bons) disques et qui ressort un truc mieux ou aussi bien, il en vendra bien 2000 aussi, voire +, sans aucun souci.
jte prend au mot, et j'attend les résultats des ventes de tu sais qui, sans déconner.
Anonyme
T'as la force de frappe promotionnelle pour écouler 2000 albums en dur, toi?
francosse
Citation : même si le sujet a dévier, jpeux pas te laisser dire que tu touches le RMI par choix, pour etre libre de toutes contraintes... Je vois trop de salariés qui galèrent parce que oui, le taf c'est pas toujours fun, mais si chacun met pas la main a la pâte, le système de solidarité s'effondre. T'es ptete pas Sarkosiste, mais t'as exactement le discours qui va alimenter celui de la droite qui veut démonter notre système social. Il s'offre des synthés avec son RMI, et il s'en vante... Quoi que tu ait vécu, ca n'excuse pas ce genre de propos qui sous entendent que vivre aux crochets des autres c'est un choix. Parle pas du clodo l'air de le défendre, parce que ce qui est donné a des gens qui peuvent bosser ne va pas à ceux qui crève la dalle dans la rue. Tu sais de quoi je parle si tu l'a vécu.
complètement d'accord avec toi, mais pour l'instant j'en profite un peu j'ai commencé à bosser à 17 non stop jusqu'à 26/27 à faire minimum 45h la semaine pour avoir quoi allé 1000€ à peine en fin de mois (hôtellerie) je me suis inscris un jour au Rmi afin de pouvoir profiter du matos que je venais d'acheter et depuis ça fait 4/5ans que j'y suis, et là je compte retourner au charbon car j'ai besoin d'argent, bref je suis pas le genre de personnage qui crache sur la société je suis plus respectueux que ça
Anonyme
Citation : Ben ça doit dependre des genres et des publics alors, parce que des tas de gens sont quand meme touchés a cette echelle. A cette echelle si bien t'es pas viable, donc t'es juste un peu moins viable, mais ça rend les realisations plus dificiles tout de meme.
Je sais pas jamais tu mets la qualité des albums dans la balance ? M%oi je sais que les gens qui ont aimé mon disque précédent sont prêt a racheter le prochain, + les nouveaux qui connaissaient pas, mais si je décois je n'aurais plus d'autre chance, contrairement aux trucs de masse.
Citation : IAM est quand même de ceux la, je vois pas trop quelle cabriole ils devraient faire pour surprendre autant qu'ils l'ont deja fait
Faire des tueries, avoir l'intuition musicale, des raps avec des tripes, du coeur et des refrains ecoutables. Ne pas devenir mauvais quoi. Ca suffirait.
Ou arrêter de sortir des albums.
Citation :
Mais des mec comme Imhotep quand tu vois le taf abattu, je dis respect.
Bien sûr, ça n'a rien à voir.
Citation : Moi je parle de ceux qui font de la merde et qui sont loin de disparaitre, je parle pas d'eux. Va voir la page d'accueil des plates formes de téléchargement, tu verras de qui je cose.
Admettons.
Citation :
Le probleme c'est pas tant le nombre de tirage que la facon dont c'est distribué et promotionné, tu dois savoir ça.
Promotionné, oui, distribué, je pense que...
Citation : T'as la force de frappe promotionnelle pour écouler 2000 albums en dur, toi?
...ce n'est même plus nécessaire, en dur, à notre échelle. C'est un des grands trucs à zapper dans l'évolution de la zic, els distrib nationales (pas internationales).
Citation : T'en refais 2000 d'un meme artiste, ok, mais si ta com est pas au niveau de la première, tu l'as dans le cul. En terme de develloppement, ca veut dire augmenter cette marge dédiée a la promotion, ou trouver une distribution qui va permettre de faire monter la sauce.
Si tu refais le meme principe avec moins de com', c'est que t'as raté unépisode qqpart, c'est sur. Quand a augmenter sa com, je ne vois pas trop lesouci a part un investissement plus prononcé sur les relances, les accroches medias et la visibilité directe via site et internet en général.
Le reste, vu qu'on a pas de budgets com pour 2000 ex, a part les traditionnels supports divers, c'est un changement negligeable (2X plus d'affiche =20% en plus sur un budget déjà ridiculement petit de qq centaines d'euros de supports promo).
Par contre, fini:
-les plv hors de prix
-les marges detaillant et distributeur enormes
-les frais de livraison et les stocks
-les sous bloqués 6 mois apres la date de sortie
-la facturation et les problemes a etre payé
-les chiffres de vente flous et décalés
-les mises en vente en magasin à un prix supérieur au contrat (genre 15.90 au lieu des 12 euros prevus sur lesquels tu recuperes 30% environ)
etc etc etc...je pense que ca te laisse la tête et les finances plus libres pour développer ta promo et le contact au public en direct,investir plus là dessus et surtout surtout dans ta prod, structure, matos, rémunérations des intervenants (même symboliques)...
francosse
Hors sujet : violente ds je vois que tu as une mackie cr 16 04 est-ce vraiment la même que la 12 02 de la même marque? je demande car je vois une personne qui échange une 1604 contre une 1202 ça me parait bizarre car j'ai lu que l'intérieur été identique
Anonyme
que d'énergie dépensée ici, à se plaindre...
pendant ce temps là... cette énergie ne sert pas à la promo...
Anonyme
Hors sujet : La 1202 c'est bien plusmoderne ilme semble,mais jesais pas, moi je suis pas tres calé là dessus, en tout cas une cr 16 04 c limite limite (signal bruit, qualité des eq et pas de selection de mediums), mais ca a un coté bim bim simple efficace, mais quand jepeux eviter de la traverser, je le fait (s950> pc par exemple, je vais pas repasser par elle et son eq, je prefere un autre periph si j'ai a la limite.) Il mesemble que la 1202 estplus neutre plus fine al'oreille et moins de souffle, maisbonma 1604 elle date et je l'ai jamais révisée. La 1202 que j'avais testé chez unpote elleetait quasi neuve lol.
- < Liste des sujets
- Charte