Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 349 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Hors sujet : oué t'aurais vu le mec, le king du grand ecart, le vandamme du hiphop:
un prod qui considère les prod à la botte des rappeurs, un peu engoncé dans son starsystem. De grandes ambitions et de grandes exigeances mais a petit prix... mais sympa le mec. Faudra que jte le présente tu rigoleras 5 minutes !
Anonyme
Citation : Le nombre d'albums (si on reste dans le petit monde la musique) qui ne sont pas lié à ton idée de "compèt" serait impossible à donné tant il y en a, mais les mecs comme toi ne le savent peut être pas encore.
je réitère: le hiphop est quand même en pole poz dans le genre. je viens de l'electro et a moins d'aller taper dans les hautes spères du bizness, on est quand même relativement solidaire. C'est pas pour rien que les battle font un tabac. poil aux bras.
Anonyme
Sinon dis moi des noms de mecs qui pesent en art et qui ont pas eu cette compet dansleur vie, je t'attend, au puire tu trouveras un mec en compet avec la vie ellememe, ou un mec qui veut regler ses comptes avec la condition humaine, mais toujours dans un esprit de défi. Picasso, Michel ange, Leonard de Vinci, Michael Jackson, Debussy, Brassens, Piaf, Les beatles....bref...si tu veux rester dans ton trip de je suis le vilain capitaliste qui veut ecraser les autres alors que j'ai carrément pas dit ca vasy hein, moi je sais ou je me situe dans l'histoire, y'a aucun souci. Mais evites de dire "les mecs comme toi", ou alors viens boire une biere avant.
doz > ah je pensais que c t moi (ah mais remarque ca correspond bien nan ? ahahah)
Anonyme
Hors sujet : Citation : doz > ah je pensais que c t moi (ah mais remarque ca correspond bien nan ? ahahah)
j'me serais pas permis de te designer directement hin. Mais j'ai rien contre le fait que tu te sentes visé ;)
Anonyme
Citation : Oui l'art n'est pas né de son commerce .....
Ah ui pardon, c'est pour ca que t'as rien comprisa aucun moment jene parle de commerce.
Citation :
Mouaahh, ben non. Les gens normaux écoutent de la musique. Ceux qui te ressemblent devraient bosser dans les maisons de disque.
Je sais pas comment tu sais qui me ressemble ?? t'es trop fort !!
Citation : Et le talent se fout bien de la compétition, dans le monde réel.
T'as un probleme avec ce mot j'pense, pour toi ca doit rimer avec degraissage, licenciements, argent ou monde de l'entreprise. je sais pas.
Reste que, donne moi un exemple danslemonde réel, je t'écoute. Un truc bien, hein.
binarytree
Citation : C'est pas pour rien que les battle font un tabac. poil aux bras.
Cette réponse à la citation est hors sujet, je ne parlais pas QUE du hip hop à ce moment là. Oui poil au nez je sais que les battles existent, merci.
D'ailleurs si on parle (aussi) d'histoire du hip hop comme tu le mentionnais, le hip hop ne vient pas de battle dans la rue ou de compétition dans le bronx, mais de mecs qui venaient avec leurs ghettos blaster avec un micro dedans et qui venaient animer les rues de leur quartier.
Tu me chercheras la compétition dans cet état d'esprit, hein ?
Ca c'est ce que Violent DS tu m'avais dit :
Citation : J'calcule grave pas le rap en fait, je sais pas, moi j'parlais en général, avec le net, il est clair qu'on reflechi a deux fois avant d'acheter un disque sur la foi d'un single, enfin nous, les gens normaux.
Citation : Binarytree, vas y remballe les "les gens comme toi", "toi tu es " etc etc, on se connait pas et vu qu'visiblement t'as rien compris a ce que je voulais dire 'sans doute mal exprimé), autant en rester là.
Donc oui effectivement, on peut en rester là.
Citation : au puire tu trouveras un mec en compet avec la vie ellememe,
Pitain gars, tu vois la compétition partout toi .... tu dois avoir un gros problème de stress en ce moment. Je plaisante hein ....
Sérieux, c'est abusé comme point de vue.
j'ai dit :
Citation : Oui l'art n'est pas né de son commerce .....
Tu réponds:
Citation : Ah ui pardon, c'est pour ca que t'as rien comprisa aucun moment jene parle de commerce.
Tu parles de compétition, donc moi je te parle de commerce. Tu ne me diras pas que les artistes dont tu as exemple pour argumenter tes idées ne font pas leur compétition pour la thune que la musique peut leur offrir, hein ?
Donc compétition=commerce.
Citation : T'as un probleme avec ce mot j'pense, pour toi ca doit rimer avec degraissage, licenciements, argent ou monde de l'entreprise. je sais pas.
Oui je ne l'aime pas utilisée dans l'Art, c'est tout. Elle le déssert plus qu'elle ne le sert. J'aime bien la compétition dans plein d'autres cas, mais pas là dedans.
Et je me contre fou de passer pour un con à tes yeux.
Citation : Reste que, donne moi un exemple danslemonde réel, je t'écoute. Un truc bien, hein.
Je ne sais pas, le splendide Queen of the Meadow d'Elysian Fields.
T'ira me chercher la compétition dans cet album.
Et puis après on en reparle, autours d'une bière.
Anonyme
Je ne connais pas le disque dont tu parles ni le groupe (de nom seulement), mais je pense qu'il ne sert a rien de discuter vu qu'on parle pas du tout de la meme chose. La compétition ne s'entend pas a l'oreille hein, tu as pas trop saisi, je parle de ce qui nous pousse tous a créer dès qu'on a un minimum l'ambition de finir une oeuvre, graphique, musicale, sculpturale, peu importe.
Qu'est ce qui pousse un artiste a remettre 1000 fois sur le métier son oeuvre, à se bouffer le crane etc etc... l'envie d'excellence, qui n'est autre qu'un dérivé de la compétition (ou changeons de mot pour ne pas te voir encore partir en croisade: l'envie d'épater, d'émerveiller, qui revient exactement au meme, une compétition avec soi meme si tu veux ca marche aussi).
Sinon, quand je disais "les gens comme nous", je disais juste ca par rapport aux groupies fofolles qui courent au virgin quand sort le nouveau aguilera ou que sais je, mais bon, une fois de plus tu as lu autre chose et fait de moi un mec "de maisons de disques" (??).
PS > promis jen'emploieraisplus ce mot devant toi.
PS 2 > pour le hip hop tu dis vraiment nimp, ouplutot tu faisdire ceque tu veux a l'histoire, tout lemonde sait que cesmecs dont tu parle n'etaient là que pour epater, surprendre, se défier, et que les premieres rimes etaient "i'm so funky on the beat" ou autre "cause i'm number one competition is none" (jeparle des années 70 là).
++
mrdahl
moi je viens souvent vous lire mais j'ose jamais écrire pile dans ce topic car c'est trop impressionnant, ya trop de pages
et je préfere laisser ca aux gens a la grosse expérience
alors je vous dit RESPECT
binarytree
Citation : Mais je te parle pas du tout de commerce merde c'est fou ça.
C'est moi qui en ai parlé, et lorsque tu parles de compétition, moi je te parle de son penchant d'aujourd'hui, le commerce. Qui n'apporte certainement pas le dépassement de soi et l'excellence dont tu parles dans l'art.
Donc oui, si ta vision de la competition amène à faire quelque chose de meilleur pour les autres, yep, je suis ok même si j'aime pas ce mot.
Maintenant, la competition est plus souvent utilisée dans le but d'attirer vers soi, soit des thunes, soit autre chose.
Je ne suis pas non plus un extrémiste. Gagner des sous pour vivre de la zique, vouloir plaire aux autres, c'est un truc qui touche tout le monde.
C'est juste une discussion sur des idées.
Je ne veux pas que ça dégénère (trop).
Citation : La compétition ne s'entend pas a l'oreille
Mouais, ça peut s'entendre parfois ...
Citation : Sinon, quand je disais "les gens comme nous", je disais juste ca par rapport aux groupies fofolles qui courent au virgin quand sort le nouveau aguilera ou que sais je, mais bon, une fois de plus tu as lu autre chose et fait de moi un mec "de maisons de disques" (??).
Ok, j'avais mal saisi.
Mais lorsque je faisais de toi un mec de "maison de disque", ce n'était pas une insulte venant de ma part, car pour moi ces mecs doivent exister.
Et la comparaison à ce genre de gars, je l'ai faite car tu disais
Citation :
il est clair qu'on reflechi a deux fois avant d'acheter un disque sur la foi d'un single, enfin nous, les gens normaux.
Et pour moi ce genre de réflexion, vient plus de quelqu'un qui a des intérêts financiers dans ce milieu, que quelqu'un qui achète de la musique par plaisir.
Ce qui sous entend qu'un mec de maison de disque va acheter des disques pour voir si tel artiste "vaut" quelque chose, à la manière d'écouter un single qui te fabriquera un préjugé sur le reste de l'album.
A la manière d'un skip toute les 30 secondes sur chaque morceau d'un album.
Je ne méprise pas ça, c'est un constat.
Citation : promis jen'emploieraisplus ce mot devant toi
Merci.
Citation : pour le hip hop tu dis vraiment nimp, ouplutot tu faisdire ceque tu veux a l'histoire, tout lemonde sait que cesmecs dont tu parle n'etaient là que pour epater, surprendre, se défier, et que les premieres rimes etaient "i'm so funky on the beat" ou autre "cause i'm number one competition is none" (jeparle des années 70 là).
Je parle également des années 70, voir peut être de la fin des 60' (mais là c'est vague pour moi).
Pour moi c'est comme ça que le hip hop est né, par la volonté des blacks de Brooklyn d'animer lors des week end leur quartier. Ce qui ressemble d'ailleurs étrangement à la naissance des fêtes reggae de Jamaïque à la même époque .... coïncidence peut être ....
C'est en tout cas ce que j'en ai appris. Je ne suis ni de NY, et bien plus blanc que black. Donc pour moi tout ça relève de l'Histoire.
Cette partie de l'Histoire est différente de la tienne que tu tiens de je ne sais où.
Et ce n'est pas trés important puisque les deux existent, finalement. Après qui de l'oeuf ou de la poule ......
- < Liste des sujets
- Charte