Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall Isolation 12C
Photos
1/94
Randall Isolation 12C

Autre baffle guitare de la marque Randall

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet En voila une idée qu'elle est bonne :!:

  • 63 réponses
  • 23 participants
  • 13 318 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En voila une idée qu'elle est bonne :!:
:8O:

M'en mettrez deux de coté siouplé !

Qq'un a déjà testé ? Y'a un bon rendu ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Question béta mais : ça sert à quoi ce type de caisson d'isolation ???
(ça m'fait penser autant à un baffle qu'à un retour, mais ça s'apelle pas comme ça pour rien j'imagine)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Ben c'est tout con, plutôt que de reprendre ton gros 4x12 chez toi et de te faire sortir par les voisins, tu branches ton ampli la dedans, tu y mets ton mic préféré (statique car un dynamique n'encaissera vraissemblablement pas la pression), tu refermes et tu joues.

Comme ça tu peux enregistrer tranquillou sans te faire foutre dehors en ayant le grain d'un vrai baffle avec un vrai bon HP (c'est un V30 la dedans)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ooki, merci beaucoup m'sieur Lonewolf, dans ce cas, le caisson peut-ils aussi servir de baffle à l'occasion (pour pouvoir chercher un peu le son que l'on souhaite avec sa tête directement chez soit, et jouer avec un ptit peu même en étant à la maison) :???:
J'demande ça parceque j'arriverai bientôt à la somme nécessaire à l'acquisition de la tête qui me plait, et ne pouvant pas l'utiliser à fort volume chez moi, je pense tout d'abord à l'acquisition d'un petit ampli de travail pour la maison, plutôt qu'une grosse tête inutilisable, or si c'était possible d'utiliser la tête chez moi direct via ce type de caisson ce serait tout simplement bien :P:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Ben a l'occasion ça doit certainement pouvoir le faire, mais c'est surtout niveau enregistrement que ce genre de matos prend toute son importance, mais ça vaut quand même plus de 500 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Niveau live, ça peut être très sympa aussi.
Petrucci utilisait un procédé similaire pour le scène avec deux baffles 4x12 enfermés dans un flycase mastard chacun avec plusieurs types de micro fixés à l'intérieur.
En plus, il avait un baffle ou deux en plus en retour et pour les larsens.

Je sais pas s'il utilise toujours ce procédé, mais à l'époque, il l'utilisait tant en live qu'en studio où il appréciait de pouvoir jouer en contact direct avec les autres musiciens plutôt que chacun derrière sa cloison.

Par contre, il faut que le caisson soit bien conçu (si possible avec les paroies interieures couverte de mousse acoustique) sous peine d'avoir un slendide effet "boite à chaussure" ;)...

Perso, m'en offirais bien une paire avec un ampli stéréo esclave en plus de mon 2x12 stéréo pour le live ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
C'est un baffle de guitare.. non? pourquoi est-il dans la catégorie baffle basse...?? bref,
cela aurait été pas mal si quelqu'un avait testé.. savoir si ca sonne pas trop brouillon une foi le caisson fermé. je reste sceptique mais l'idée est vraiment bien surtout pour du home studio qui aurait envie d'enregistrer une config guitare (avec ampli et ce baffle), basse par une DI et batterie et tout ce qu'il faut, le tout dans une seule pièce... ça le fait pas mal! (bon si chanteur il y a, il faudra toujours que celui-ci soit dans une boiboite pour l'isoler... (à quand une connection symétrisée à la sortie des cordes vocales......???? ça serait pratique aussi... :tourne: )
8
Salut
alors il existe 2 modeles isolation 12c pour guitare et le isolation 10 pour la basse
sur le papier c est bien pensé mais quelle qualite de la prise de son
le v 30 celestion est il suffisant pour une tiny terror orange
merci
9
Effectivemment est ce que le son ne sera pas trop "ettoufé" ou trop mat...parce que je vais avoir des guitares à enregistrer à la maison et plutot qu'utiliser un POD...je preferai prendre la tete d'ampli ;)

Et l'atténation est de combien de DB environ ? Car pour tirer toute la quintescence d'un ampli à lampe il faut pousser un peu le volume, donc est ce que ce sera assez efficace a votre avis ?

SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Salut,
Ca m'interesse aussi, dommage qu'on ne peut mettre qu'un micro...
Quelqu'un a t il des samples enregistrés avec ce systeme ou des photos plus détaillées?
merci
11
Concernant Tube Town j'ai eu des retours comme quoi ils préparent une nouvelle version améliorée d'ici moins d'un mois !

affaire a suivre !

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com