Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia FX Collection
Photos
1/14
Arturia FX Collection

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des réverbes logicielles Arturia Rev Spring-636, Intensity & Plate-1
test-des-reverbes-logicielles-arturia-rev-spring-636-intensity-plate-140-3008.jpg
Fin 2019, Arturia faisait un beau cadeau à tout le monde en offrant jusqu’à Noël un nouveau plug-in : une modélisation de la fameuse réverbération à plaque EMT 140. Cela laissait bien entendu supposer l’arrivée imminente d’autres joujoux au sein de leur série d’effets « You'll Actually Use ». L’attente n’a pas été bien longue, puisqu’en février 2020 les Grenoblois annonçaient la sortie de trois nouvelles réverbes et profitaient de cette occasion pour regrouper tous les plug-ins de la gamme au sein d’un seul et même bundle baptisé FX Collection.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Citation :
Tu penses aux queues de réverb quand tu dis qu'il ne faut "pas se louper" ? Parce que ça se rattrape post-enregistrement si besoin. Les STAN sont notamment très bonnes pour ça.

Je pensais simplement à un instrument enregistré avec une réverbe mal dosée ou ayant une coloration qui finalement ne fonctionne pas avec le reste. Difficile ensuite de changer. Mais on peut très bien enregistrer séparément l'instrument et la réverbe pour finalement utiliser un vst.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 05:33:28 ]

62
x
Hors sujet :
je crois que c'est pas tant que l'un ou l'autre soit meilleur. d'un point de vue pratique et tarifaire les vst sont toujours au top, c'est plus au niveau de l'utilisateur et de son plaisir à utiliser le vst ou le hardware que ca se joue, au rapport que tu as avec ton outil. je suis tres vst pour les effets mais y'a toujours un truc qui m'emmerde avec la souris: quand tu cherches à regler ton son tu ne peux bouger qu'un seul parametre à la fois. c'est con. le bon compromis pour moi c'est le "expressive e touché" comme controleur de ton vst. excellent ceci dit aussi avec du hardware.le plaisir de triturer son son est completmeent different d'une souris ou de deux potars plastoc . ce controleur a completement changé mon approche de la zic electronique dans un setup hybride machines hardware et vst (et je suis pas actionnaire chez eux mdr)
Thom'

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 01:48:36 ]

63
Bonjour et merci pour cette revue détaillée de EMT 40 la séquence trombone saxophone me donne envie de rallumer mon Kurzweil K250 et de lui envoyer cette verb ce qui risque de donner quelque chose de séduisant !
Merci
64
Un mot sur le design quand même : c’est fun, et ça change des designs tristounes. Je pense en particulier à Soundtoys, sombre et illisible. Ce n’est pas un détail.
Pour le prix j’ai complété le bundle pour 49 balles :8O: après avoir acheté les filtres et les preamps en promo. Je ne sais plus combien je les avais payés, mais pas cher. Là ça fait 6 effets pour un prix dérisoire. Il faudrait maintenant parler des délais qui sont aussi très bons.
65
Citation de tguyfr :

Pour le prix j’ai complété le bundle pour 49 balles :8O: après avoir acheté les filtres et les preamps en promo. Je ne sais plus combien je les avais payés, mais pas cher. Là ça fait 6 effets pour un prix dérisoire. Il faudrait maintenant parler des délais qui sont aussi très bons.

Exactement comme moi sauf que dans les Delays, je n'en n'avais pris qu'un seul (Eternity) et me voilà qu'en plus des nouvelles Réverb. avec les autres Delays, pour compléter .

Histoire de comparer, un éditeur performant mais discret donc souvent oublié est U-he; lorsqu'on fait monter une Twangström, l'on comprends mieux .
Mais cela n’enlève rien à la qualité des effets d'Arturia .
66
x
Hors sujet :
UHE ? J'ai passé la journée à faire mumuse avec Diva, ne m'en parle pas :facepalm: :8O: Ce soft est une boucherie. Pas encore essayé les effets, mais un jour ça viendra forcément.

Sinon j'ai comparé l'Arturia avec la Littleplate de ST que je n'aimais pas au début, ben je préfère la Soundtoys pour le coup. Après, perdu dans le mix on entend que dalle bien sûr.
67
x
Hors sujet :
Les Fx d U-he sont aussi qualitatifs que les synthes ? Et aussi gourmands au passage ?
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 23:09:27 ]

68
x
Hors sujet :
Citation :
ben je préfère la Soundtoys pour le coup.

Va falloir que je réessaye et que je compare, alors, parce que la Soundtoys ne me semble adaptée qu'à certains sons tandis que j'ai d'emblé été séduit par l'Arturia au point qu'elle a servi quasiment d'unique réverbe sur une production que je viens de terminer.
69
x
Hors sujet :
Hors-sujet :
Depuis quelques temps les extraits audio des tests sur AF ne fonctionnent plus sur mon smartphone Android, l'extrait se lit mais aucun son ne sort.
Parfois le 1er extrait fonctionne mais pas les autres.
Et en revenant sur le 1er extrait, ça ne fonctionne plus...
Pas moyen de comprendre d'où ça vient.
J'ai essayé sur une page Google et dans Google Chrome, c'est pareil.

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 18:31:51 ]

70

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?