Commentaires sur le test : Test des réverbes logicielles Arturia Rev Spring-636, Intensity & Plate-1
- 73 réponses
- 27 participants
- 10 556 vues
- 32 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2020 à 17:27:48Commentaires sur le test : Test des réverbes logicielles Arturia Rev Spring-636, Intensity & Plate-1
Fin 2019, Arturia faisait un beau cadeau à tout le monde en offrant jusqu’à Noël un nouveau plug-in : une modélisation de la fameuse réverbération à plaque EMT 140. Cela laissait bien entendu supposer l’arrivée imminente d’autres joujoux au sein de leur série d’effets « You'll Actually Use ». L’attente n’a pas été bien longue, puisqu’en février 2020 les Grenoblois annonçaient la sortie de trois nouvelles réverbes et profitaient de cette occasion pour regrouper tous les plug-ins de la gamme au sein d’un seul et même bundle baptisé FX Collection.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 04/03/2020 à 07:19:20
Citation de Will :
xHors sujet :Citation de GB_Paris :Je suis un petit hobbyiste [...]
Faut que je teste ces plugins Arturia (en balance a priori avec Valhalla).
Je pense sincèrement que, même si ça sonne bien, il n'est pas nécessaire pour un "petit lobbyiste" de mettre 400 balles dans un pack de réverbes.
En allant cher des éditeurs moins chers comme Walhalla effectivement ou en profitant des promos genre black friday, tu dois pouvoir t'équipe de bonnes réverbes à beaucoup moins cher.
Par exemple, j'ai choppé la PSP 2445 EMT (149 € hors promo) que j'adore pour quelques dizaines d'euros. Idem, en plus créatif, pour la Blackhole d'Eventide.
Si tu fais sans jusqu'à présent, il n'y a probablement pas urgence et je te suggère donc de surveiller les promos. La PSP n'est qu'un exemple. Ce n'est pas du tout une réverbe dans l'esprit délires créatifs de ce pack d'Arturia qui a l'air vraiment très bien, mais à 400 balles, il ne me semble que pas que ça soit à mettre en priorité pour sa première réverbe logiciel.
Attention Will, le tarif flirtant avec les 400€ correspond à la collection entière, soit 15 plug-ins, pas seulement ces trois réverbérations
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 04/03/2020 à 07:31:25
C'est donc les réverbérations qui sont le nouveau gimmick du moment. Après la folie des 1176 chez tous les éditeurs ça change un peu.
Merci pour le test très instructif et richement illustré.
Merci pour le test très instructif et richement illustré.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Will Zégal
75800
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 04/03/2020 à 10:05:32
Citation de Nantho :
Attention Will, le tarif flirtant avec les 400€ correspond à la collection entière, soit 15 plug-ins, pas seulement ces trois réverbérations
Exact. Du coup, le tarif n'est pas super clair. Elles sont chacune indiquées à 50 € prix de lancement et 100 € prix normal.
ça nous ferait le pack à 150 prix lancement et 300 prix normal ? Ou une décote s'applique déjà dès la seconde vu les remises que fait Arturia à ses clients ? (bonne politique d'ailleurs ?)
C'est clair que le pack à 50 € pour ceux qui ont déjà une belle collection d'Arturia, il n'y a pas beaucoup à hésiter, je pense.
A 150 € prix de lancement pour un nouveau client, ça me semble compétitif.
Pour le prix "marché" d'un nouveau client à 300 €... c'est plus compliqué. Ceux qui ont des sous pourront craquer direct. Les autres seraient inspirés d'attendre une occasion de promo, sur ces réverbes ou d'autres produits Arturia, pour bénéficier ensuite d'un prix remisé client.
Les bundle, c'est une autre question. Sous prétexte de bonne affaire, ils ont un peu tendance à nous faire encombrer nos STAN et disques durs de bien plus de plugins qu'on en a besoin.
Anonyme
54 Posté le 04/03/2020 à 10:53:42
Citation de Will :
Les bundle, c'est une autre question. Sous prétexte de bonne affaire, ils ont un peu tendance à nous faire encombrer nos STAN et disques durs de bien plus de plugins qu'on en a besoin.
Tout à fait comme l'insistance sur une recherche esthétique poussée des GUI de la gamme de ces effets chez cet éditeur alors qu'il reste des corrections à effectuer .
On ne va pas s'en plaindre mais est-ce l'essentiel ?
THOMAS charette
14741
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 04/03/2020 à 10:59:57
Vu la taille des écrans d ordi modernes , perso je trouve que les fenêtres redimensionnables sont plus que de l esthétique , impossible sinon de bosser sur un écran de 27 pouces et plus Va régler un potage virtuel sur une interface timbre poste .
Sinon le bundle est intéressant , 3 preamps 3delays et trois reverbes . C est quand même le pack production iNdispensable .
Sinon le bundle est intéressant , 3 preamps 3delays et trois reverbes . C est quand même le pack production iNdispensable .
Thom'
[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 11:02:14 ]
Will Zégal
75800
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 04/03/2020 à 12:07:53
Oui. Si on considère les préamps indispensables.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 04/03/2020 à 13:08:35
Citation de kosmix :
Je me suis dit exactement la même chose ! Je me demande dans quelle mesure ces graphismes photo-réalistes n'influencent pas inconsciemment l'utilisateur sur la qualité sonore des plugs.
Je pense que tu as globalement raison, il y a un effet clairement psychologique de l'interface cependant il y a des éditeurs qui prennent parti de ne pas faire des interfaces photo-réalistes. Je pense notamment à Valhalla déjà mentionné ici. Leur Vintage Verb (dont j'aime beaucoup personnellement l'esthétique - très lisible) jouit d'une excellente réputation malgré le choix d'une interface qui ne correspond pas à l'esthétique habituelle des reverbs.
THOMAS charette
14741
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 04/03/2020 à 14:54:01
x
Hors sujet :Citation :Oui. Si on considère les préamps indispensables.
Évidemment , grâce à eux Ableton sur Windows a presque la même chaleur que cubase sur Mac Oui monsieur !
Blague à part ils sont pas mal mais j avoue être au niveau le plus bas de la connaissance quant à l usage réel d un preamp
Thom'
Analog_Keys
7106
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
59 Posté le 04/03/2020 à 15:30:58
J'ai la Rev Plate-140 et je trouve qu'elle apporte beaucoup de souffle.
C'est beau la normandie
[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 17:37:59 ]
rroland
27094
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 04/03/2020 à 17:26:54
La Plate140 me plait beaucoup... j'ai craqué. Elle sonne autrement que ce que j'utilise déjà (en rack ou en plug).
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte