Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test d'Izotope Neutron 3

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 694 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test d'Izotope Neutron 3
test-d-izotope-neutron-3-2881.jpg
Ayant fait beaucoup de bruit à l’époque de sa sortie, Neutron nous arrive déjà dans une troisième version toujours plus fonctionnelle, « intelligente » et complète. Voyons ce qu’il en est.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Pour le Sculptor, il aurait été bien après avoir trouvé le réglage souhaité de pourvoir générer dans Neutron le patch correspondant à la chaine de traitement afin d’affiner ces derniers. ;)
3
pour la reverb il faut repasser a la caisse.
Sinon j'aime bien le gate de neutron comme celui de nectar, avec les 2 threashold ca lui permet de "comprendre le signal.
pas exemple un artist qui tient une note mais qu'a la fin passe un peu en dessous du threasold avant d'arriver au noise, neutron ou nectar comprend que c'est la même parti et va faire le gate seulement a un changement brutal de volume. Comme ça je réduis seulement le noise et pas la fin de la voix. Mais possible de faire un gate classique egalement. gros gain de temps réglages et qualité
Et ca il me semble pas que ca existait sur neutron 2, donc il y a quelques petites évolutions

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 00:31:09 ]

4
Merci pour ce test, j'utilise le plug depuis quelques temps maintenant et il est vrai que je n'ai jamais utilisé la fonction balance, j'ai essayé et je n'ai pas aimé.
5
C'est très bien tout ça mais... une nouvelle version payante (et chère) tous les ans ? Je trouve qu'ils abusent, ça revient plus cher que les mises à jour Cubase :facepalm:
6
Citation de L-Scarlett :
C'est très bien tout ça mais... une nouvelle version payante (et chère) tous les ans ? Je trouve qu'ils abusent, ça revient plus cher que les mises à jour Cubase :facepalm:

Pour ceux qui passent leur tour, rien de grave car le prix de la prochaine mise à jour sera le même pour tout le monde quelque soit votre version. Enfin Izotope fait régulièrement des promos. ;)

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 16:49:15 ]

7
de toute maniere quasi toutes les marques marchent avec les promos, marché des vst saturé, ca ne s’achète quasi plus plein pot.
Izotope c'est a la base une mise à jour tout les 2 ans enfin ozone c’était ça et neutron et nectar ont pris le rythme, donc bientôt un nouvel ozone. Mais cette version 3 apporte quand meme un plus ergonomique , et des petits truc comme le gate, la V2 ne m'avait pas du tout intéressé
Mais c'est vrai qu'izotope n'est pas donné face à des DAW bien plus complexes, et leurs outils semi auto mixage n'est quand même pas au point (enfin ne pas compter dessus pour avoir un mix pro). (et j'ai des izotope leurs outils restent plus performant que d'autres)

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 18:07:55 ]

8
J'ai le bundle Music Production Suite 2.1.
Dans le catalogue Izotope Ozone et RX sont des produits matures dont la qualité est reconnue. :bravo:

Cependant, je déplore :
- La disparation de la réverbération et d'Insignt du package Ozone. :??:
- L’abandon d'Alloy 2 au profit de Neutron qui est loin d'être abouti : Je ne comprends pas l'utilité en l'état de la fonction balance, j'aurais préféré une fonction qui gère automatiquement le «gain staging» entre les modules et la possibilité d'insérer dans la chaîne des plugins tiers (pour Neutron Standard).
Enfin, le «Track Enhance» : C'est sympa pour chercher une direction mais j’aimerai prendre la main sur la chaîne d'effets afin de laisser mon oreille ajuster les réglages finaux. :D:

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 19:35:39 ]

9
Salut z'à tous !
Heureux possesseur de Logic X Pro, de Studio One 4 (et de leurs effets intégrés) et de l'ensemble des plugs de FabFilter (entre autres...), même si je n'ai jamais eu de formation au mastering (que je bidouille à l'oreille comme je le sens, avec des résultats... disons... aléatoires ! :D:), j'ai un peu de mal à me décider à "sauter le pas" et à passer à Neutron et/ou Ozone (c'est pas vraiment donné, même en promos...).
J'ai bien écouté les remarques perso de Grégoire (Red Led) et de Arnaud (Los Teignos) lors de la vidéo sur Neutron 2, j'ai suivi et je suis régulièrement leurs tests et avis ainsi que ceux des différents Afiens, mééééé...

Du coup, à l'occasion de ma prochaine compo, j'vais certainement télécharger les Neutron3 et Ozone8 versions démos, faire joujou avec et voir ce que ça donne.
... et peut-être qu'à la prochaîne promotion d'Izotope je ferai chauffer la carte bleue... j'ché pas trop...

En attendant, un merci à nos deux "loulous" pour leurs (toujours très interessants) avis passés et récents (Ozone 8...) et un grand merci à Los Teignos pour cette dernière "review" concernant Neutron 3.

Musicalement votre.
10
Si tu es comme moi totalement nul en mixage, prends-le ;)
11
@L-Scarlett
Je me sens effectivement nul en mixage, c'est pourquoi j'envisage de tester ces 2 différents softs en démo (Neutron3 et Ozone8). Si ça pouvait m'éviter de passer une semaine entière sur le mixage d'un seul morceau... qui restera à refaire correctement par ailleurs !! :D:
Comme tu sembles l'avoir/les avoir testé, et compte tenu du niveau que tu t'estimes avoir actuellement, ton commentaire laisse entendre que tu es content de l'apport de Neutron3 sur tes mixages et mastering(s). Et comme il est assez vraisemblable que j'ai le même type de niveau que toi...
Merci du conseil (et je suis sérieux) !
12
Ce n'est clairement pas ça qui va te donner LE mix, mais quand tu veux juste quelque chose de correct pour des démos / pré-prods, ça fait la blague comme ils aiment dire à AF ;)

Ensuite en fin de mix je rajoute ozone elements pour le mastering, je ne sais pas s'il fait particulièrement du bon taf mais il permet d'arriver à un bon niveau de sortie, ce qui fait déjà une sacrée différence pour le résultat final.

Personnellement ce n'est même pas une question de niveau ou pas, c'est juste que ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse et dans lequel j'ai envie d'investir du temps d'apprentissage. Je veux juste avoir tous mes instruments bien carrés, ensuite si besoin je confierai tout ça à quelqu'un dont c'est le métier. Chacun son truc ^^

Par contre encore une fois je suis dégoutée par leur politique commerciale. Une upgrade tous les ans (à peu près) à 200€, ça sent les types qui gardent des fonctionnalités sous le coude pour justifier une nouvelle version, un peu comme Steinberg.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 00:01:41 ]

13
Citation :

Par contre encore une fois je suis dégoutée par leur politique commerciale. Une upgrade tous les ans (à peu près) à 200€, ça sent les types qui gardent des fonctionnalités sous le coude pour justifier une nouvelle version, un peu comme Steinberg.

Comme déjà dit précédemment, izotope n'est pas avare en terme de solde et bon plan. On arrive presque au modèle de chez waves. La guerre est rude en terme de plugins.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

14
Citation de L-Scarlett :
Ce n'est clairement pas ça qui va te donner LE mix

Oui, si on laisse faire uniquement les algorithmes pour le choix des effets et des réglages. ;)

Cependant, Izotope avec ses plugins qui communiquent entre-eux ouvre une voie qui changera tôt ou tard les habitudes actuelles : C'est à dire la séparation du mixage et du mastering.

15
==> @ L-Scarlett
Très touché par les dernières infos que tu m'as donné sur ta façon de procéder... je vais me répéter à nouveau, mais il est très vraisemblable que mon niveau ET mon type de "fonctionnement" soient en fait assez proches des tiens :D: ... et vu ce je que j'en comprends --> un mixage des pistes avec Neutron, puis quand c'est plutôt Ok à ce niveau là, un mastering global avec Ozone... mouais, j'crois bien que je ferai exactement pareil de mon coté, en fonction de ce que j'ai compris des différents rôles de ces 2 plugins que sont Neutron et d'Ozone... et si je dois aller plus loin, je passerai volontiers la suite à de vrais professionnels compétents ! (chacun son métier !!).
Encore merci pour ces infos et tes conseils de "workflow" avec les plugs (c'est vrai que ça donne un autre "niveau" quand on le dit en anglais !...) :D: :bravo:

Et du coup, dans le cadre d'une future promo conséquente... un blackfriday, un blackwinter ou un backmachin-truc-chose... va savoir !... :)
16
Heu, c'est gentil mais parler de "workflow" dans ma manière de travailler c'est peut-être un poil exagéré :mdr:
17
@ Lutin mutin

Pour ce que tu souhaites faire, les versions "Elements" (light) sont largement suffisantes. En ce moment, elles sont à moitié prix : https://www.izotope.com/en/store/deals

Neutron Elements est à 49 $. Le bundle Elements Suite (dont Neutron et Ozone) à 99 $.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

18
Ce que ça me gave ces politiques de promotion...
19
enfin oui et non, une bonne demo demande quand meme du temps a mixer et pas d'empilement de preset ou d'auto qui sont pas souvent bon
20
La fonction "track assistant" est disponible dans les versions elements. C'est un preset adaptatif, qui tient compte de l'audio qu'il écoute. C'est pas la panacée, mais quand tu ne sais pas mixer (ce qu'explique notre camarade), ça te donne un bon point de départ.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

21
@SWAT 987

Merci de l'info sur la promo en cours des plugs en question dans leur version "elements".
J'vais me solliciter les quelques neurones (qu'il me reste encore !) et... qui sait... :idee:
22
ozone element gratuit jusqu'au 2 octobre avant ozone 9
https://www.izotope.com/en/lp/ozone-elements-free.html
23
Bonjour,

Étant utilisateur de neutron 2 et ozone 8, je passe mon tour sur les dernières mises à jour.

Je suis en colère vis à vis d’Izotope et de leur politique tarifaire.
il n’y a aucun avantage à être un fidèle utilisateur plutôt qu’un nouveau client.
Pour preuve, le crossgrade vers le bundle tonal balance à 200e en ce moment, accessible au même prix pour celui qui a acheté le O2N8 plein pot que pour celui qui a chopé nektar éléments gratis sur pluginboutique....

Bref, j’attendrai peut ozone 12 et neutron 5 ,pour l’avoir au même prix, voire moins cher que ceux qui déboursent régulièrement pour leurs mises à jour chez isotope.

...
24
Bonjour

J'ai acheté la suite 3 (un peu cher) il y a quelque temps. Ma première impression était un peu mitigée car il faut forcément trouver sa propre méthode dans le mixage en général et ça c'est plutôt à l'intensité du travail. Mais au final, j'ai (après avoir bossé un peu avec les vidéos de Groove 3) après une session de mixage récente trouver une belle utilité au concept général de la suite plus que neutron isolement: Visual mixer, ce n'est pas mal mais on ne peut pas faire le va et vient avec les curseurs de mixage puisque ce qui se fait dans le VM ne communique pas avec l'interface de la DAW, ce qui constitue une faiblesse à mon sens.
Le vrai plus de cette suite pour moi c'est "tonal balance" avec la communication entre les différents plug in sur les tranches qui permettent de faire une retouche fréquentielle pointue visuellement.
Effectivement une reverb pourrait être utile mais la spatialisation c'est quand même compliqué à programmer vu toutes les routes possibles pour arriver à un résultat (là aussi une histoire de pratique).

Mais le concept d'isotope est formidable , le vrai problème est que ça tire bcp sur le processeur et ça rame facile.