Commentaires sur le test : La voix sous champis
- 49 réponses
- 27 participants
- 6 762 vues
- 30 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2017 à 00:10:00Commentaires sur le test : La voix sous champis
Quand un développeur s’associe au groupe Infected Mushrooms pour créer des plug-ins, on obtient forcément des outils aussi singuliers que créatifs, comme ce Manipulator qui va faire vibrer vos amygdales.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
lunimal
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 13/06/2017 à 11:00:00
Hello, quelqu'un saurait me dire (ou me renvoyer vers une explication) comment faire pour assigner du midi à une piste audio dans logic ?
Thanks!
Thanks!
LeMangeur2son
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 13/06/2017 à 11:19:09
Salut !
Il faut créer une piste instrument et y insérer un "Effet MIDI AU controlés" à la place de l'instrument. Ensuite, une fois cet effet ouvert, tout en haut à droite de la fenêtre du plugin tu as une liste de "Side Chain" dans laquelle tu peux sélectionner ta piste audio. Tu peux muter la piste audio dans le mix (ou simplement lui enlever son assignation de sortie) et le son passe quand même par le side chain. Tu contrôles ton effet en midi qui influe sur l'audio entrant. C'est un peu particulier comme système chez Logic mais on s'y fait vite !
Il faut créer une piste instrument et y insérer un "Effet MIDI AU controlés" à la place de l'instrument. Ensuite, une fois cet effet ouvert, tout en haut à droite de la fenêtre du plugin tu as une liste de "Side Chain" dans laquelle tu peux sélectionner ta piste audio. Tu peux muter la piste audio dans le mix (ou simplement lui enlever son assignation de sortie) et le son passe quand même par le side chain. Tu contrôles ton effet en midi qui influe sur l'audio entrant. C'est un peu particulier comme système chez Logic mais on s'y fait vite !
lunimal
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 13/06/2017 à 12:16:31
Merci!
Je résume :
Je commence par créer une piste audio avec pour entrée mon micro
ensuite je créer une piste midi "tranche de console vide", sur cette piste je sélectionne instrument : "Effet MIDI AU controlés" puis manipulator.
Je route le sidechain vers ma piste audio et.. à partir de là je suis un peu perdu. Il faut mettre le plugin manipulator uniquement dans la piste midi on est d'accord ?
Chez moi le son de mon micro reste "nature"
Je résume :
Je commence par créer une piste audio avec pour entrée mon micro
ensuite je créer une piste midi "tranche de console vide", sur cette piste je sélectionne instrument : "Effet MIDI AU controlés" puis manipulator.
Je route le sidechain vers ma piste audio et.. à partir de là je suis un peu perdu. Il faut mettre le plugin manipulator uniquement dans la piste midi on est d'accord ?
Chez moi le son de mon micro reste "nature"
LeMangeur2son
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 13/06/2017 à 13:23:51
x
Hors sujet :Si tu souhaites le faire en direct, lorsque tu choisis ta source de Side Chain dans la piste instrument avec Manipulator, tu sélectionnes directement ton entrée micro et non la piste audio. Je viens de tester et ça fontionne
[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 13:29:39 ]
lunimal
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 13/06/2017 à 14:22:12
Génial, super, Merci!!
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 19/06/2017 à 13:18:42
Intéressant comme plug-in.
"To boldly go where no man has gone before."
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 19/06/2017 à 14:13:09
C'est le genre de truc, t'as envie de lui faire passer tout ce que t'as sous la main (loop de batterie, guitare, synthé etc...).
Ajouté dans la wishlist évidemment.
Ajouté dans la wishlist évidemment.
ay
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 04/07/2017 à 20:00:40
il me semble qu'il y a une promo chez polyverse en ce 4 juillet
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 12/07/2018 à 14:34:11
Quelqu'un saurait me dire si c'est assez réactif et pas trop gourmand en ressource pour l'utiliser en live ?
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
raphy75
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 13/03/2019 à 11:33:17
Je me permets de répondre après pas mal de temps
Oui il s'utilise en live sans latence, n'est pas très gourmand en ressources. Bref c'est un plugin génial, je l'utilise tout le temps. Par exemple doubler la voix pitchée d'une octave et la stéréophoniser. Ou alors automatiser le Smear, bref ce plug est tellement créatif que c'est un must have pour s'amuser sans prise de tête. Rien que pour faire des accords au clavier bref c'est complètement dingue.
Oui il s'utilise en live sans latence, n'est pas très gourmand en ressources. Bref c'est un plugin génial, je l'utilise tout le temps. Par exemple doubler la voix pitchée d'une octave et la stéréophoniser. Ou alors automatiser le Smear, bref ce plug est tellement créatif que c'est un must have pour s'amuser sans prise de tête. Rien que pour faire des accords au clavier bref c'est complètement dingue.
- < Liste des sujets
- Charte