Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Pulsar Audio Vocal Studio
En quelques années à peine, Pulsar Audio a réussi à se forger une solide réputation, grâce à la qualité de ses traitements audio et des interfaces graphiques mêlant esthétique soignée et ergonomie sans faille. La marque revient aujourd’hui avec un nouveau plug-in dédié au traitement de la voix.
Le premier truc que je me suis dit : "c'est con de compresser avant l'égalisation. Et en essayant de booster des zones avec l'EQ je me suis rendu compte qu'il y a aussi de la compression après. Si vous lisez la doc, il est expliqué qu'il y a effectivement 2 compresseurs, un avant l'eq et 1 après. Le réglage présent avant l'eq agit sur les 2.
Je trouve que ce plug sonne vraiment, beaucoup mieux que Nectar que je possède depuis longtemps et que je n'utilise plus. Et il est vraiment intuitif.
Franchement
Ça a l'air d'être une solution "tout en un" interessante, le seul truc dont je doute un peu c'est l'utilité de la réverbe intégrée, ça ne m'arrive absolument jamais de mettre ça en insert sauf effet spécial momentané, il faut toujours traiter le signal de la réverbe seul (EQ minimum, parfois compression avec ou sans sidechain, etc, sans compter les automations d'envois et retour qui sont bien moins faciles avec un dry/wet).
Oui c'est ça, ce n'est pas dans la doc mais sur le site.
Je me suis permis de soulever ce point car il y a noté ça dans le test :
Citation :
On aurait néanmoins apprécié la possibilité de modifier l’ordre de certains traitements, notamment de placer le compresseur après ou avant l’EQ, selon les besoins.
Or c'est faux, nul besoin de déplacer le compresseur.