Sujet de la discussionPosté le 16/12/2022 à 18:12:24Commentaires sur le test : Test du casque MC-40BT de Mackie
Fermés, ouverts, haut, milieu et bas de gamme... Tout ou presque existait dans la gamme de casque MC, chez Mackie. Voilà donc une extension inespérée : le casque Bluetooth, avec lequel le fournisseur américain affirme réussir le mariage du son "studio" avec la flexibilité du sans-fil.
Il serait aussi important, non seulement de connaître la latence, mais de savoir si celle-ci est constante (il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas, mais...) afin de pouvoir compenser celle-ci sur des enregistrements. A l'usage, il me semblerait particulièrement précieux de pouvoir utiliser un casque sans fil pour le retour musicien lorsque j'enregistre des chanteurs ou chanteuses. Il se trouve que ceux-ci ont particulièrement tendance à oublier qu'iels ont sur la tête un casque avec un fil qui y arrive.
Et c'est avec le chant que je suis le plus souvent confronté, dans la configuration de mon studio, au risque de voir le câble taper contre le pied de micro.
Le gain de confort pour d'autres instrumentistes serait aussi intéressant, évidemment. Sans compter le gain de confort pour moi qui n'aurait plus à enlever mon casque si je dois bouger pour déplacer un micro ou resserrer un pied.
Sans être sur du niveau "studio", j'utilise un Sennheiser RS120 II, un son plutôt bien équilibré (du moins, a mes oreilles légèrement défectueuses), sans fil et surtout, sans latence.
Après, l'UHF, c'est plus cher que le bluetooth et selon l'environnement, il peut y avoir quelques interférences...