J'aime beaucoup cet effet bien que je n'en ai encore rien fait. Ça ne se pose pas comme un effet habituel, c'est une surprise à chaque essai un peu comme Love que j'aime beaucoup car si ça produit des drôles de trucs, il y a des hasards heureux. Ce sont des effets… d'humeur. Au début, on trempe un son dedans pour voir ce que ça fait. Evidemment, quand on est pressé, il faudra mieux les maitriser pour éviter de flâner et de perdre du temps.
Pas pu le télécharger sur le site, j'ai 2 autres plugins JUN- 06 & MS20 filter, c'est ok,
mais pas celui-ci; acces resources - page no found.
Si un de vous peut partager la version Windows, merci.
( je ne veux pas installer le service center, et les deux autres sont téléchargeables eux ( démos )).
Pour le télécharger sans passer par le Software Center: sur le site d'Arturia il faut aller tout en bas, dans la rubrique "_Store & Services" cliquer sur "Downloads & manuals" (le lien direct: https://www.arturia.com/support/downloads&manuals), puis arrivé sur cette page descendre jusqu'à trouver la rubrique "_Efx REFRACT" et là il y a les liens de téléchargement direct pour Windows et Mac, ainsi que pour le manuel (cliquer sur le "download" tout à droite). 😉
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
C'est sûr, on ne va pas le coller dans chaque session acoustique d'un trio jazz mais cette vidéo va peut être tempérer l'appréciation initiale et certains commentaires qui trouvaient ce plugin trop limité.
J'ai commencé à l'essayer, c'est à la fois simple d'usage et varié dans les effets (parfois même agréablement bizarre et imprévisible… ). Comme ça a été dit, ce n'est pas l'outil quotidien. Mais c'est bien de l'avoir sous la main.
Beau cadeau !