Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news C'est l'heure, enfin : le Freeware d'Arturia est là

• 48 réponses
  • 37 participants
  • 6 174 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion C'est l'heure, enfin : le Freeware d'Arturia est là
343704.png
Cette année, la marque vous offre le dénommé Efx REFRACT. Présentations !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Coramel donne moi des idees car pour moi c'est très limité...??
Stp merci
32
Vivement Efx Inspiration :volatil:
33
Citation de jptoo2 :
Coramel donne moi des idees car pour moi c'est très limité...??
Stp merci

:?!:

Ben, ce que l'on veut en fait. Comme un exciteur, filtre, bitcrusher, travailler des transitoires, texturer des sons avec parfois presque un effet granulaire, sur des éléments de rythmiques en isolé ou en master bus etc. Non ?

JayBignoise "Ou alors j'ai pas compris la question"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

34
JayBignoise a répondu et je vois pas grand chose de plus à dire.
Mais je vais tenter : Il faut expérimenter et ne pas hésiter à s'affranchir des presets pour trouver des utilisations qui nous correspondent.
Coyote a mentionné la bonne qualité des algos de saturation (basés sur le très bon Dist Coldfire, je suppose). Tu peux par exemple partir là dessus pour programmer une saturation dynamique, fluctuante et "vivante".
Le module "Refraction" va diviser et moduler le signal en l'envoyant vers le module distortion. On peut moduler les deux modules avec un LFO. Personnellement, je préfère avec des réglages subtils.
Il faut essayer les autres modules (harmoniseur, Bit Crusher...). Expérimenter, quoi.
Le gros interêt de ce plug, pour moi, est de donner de la vie à un son. Pour épaissir, ou donner de la largeur par exemple.
Mais c'est évident, il ne faut pas l'appréhender comme un effet "classique".

Edit : par contre , sur le bus master, je ne m'y risquerai pas. Mais après tout pourquoi pas :?: Tout est permis, hein ;)

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 17:46:27 ]

35
Bon j'adore, je pensais que c’était plus dans le genre Love, non du tout, on peu sortir des truc bien barre
Dommage qu'on n'ai pas une enveloppe, un LFO ne donne pas toujours ce qu'on veut

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 18:07:32 ]

36
Citation de DOCTAVE :
oui merci ! j'ai fait l'erreur de le télécharger directement par l'application Arturia .
je l'ai désinstallé et re loader sur le site Arturia et la c'est ok !!

Bah tu peux le télecharger avec l'Arturia soft center et l'activer aussi.
Faut juste avant enregistrer la licence du soft dans ton compte et après ça roule avec l'ASC comme tout les softs d'Arturia.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 18:47:31 ]

37
Ce VST a l'air très prometteur. Je l'installe de suite ! Merci Arturia :bravo:
38
Pas pu le télécharger sur le site, j'ai 2 autres plugins JUN- 06 & MS20 filter, c'est ok,
mais pas celui-ci; acces resources - page no found.
Si un de vous peut partager la version Windows, merci.
( je ne veux pas installer le service center, et les deux autres sont téléchargeables eux ( démos )).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

39
Citation de paladin6169 :
Citation de DOCTAVE :
oui merci ! j'ai fait l'erreur de le télécharger directement par l'application Arturia .
je l'ai désinstallé et re loader sur le site Arturia et la c'est ok !!

Bah tu peux le télecharger avec l'Arturia soft center et l'activer aussi.
Faut juste avant enregistrer la licence du soft dans ton compte et après ça roule avec l'ASC comme tout les softs d'Arturia.

effectivement j'ai reçu le numéro de licence mais bien longtemps après (environ 25 minutes ) .
entretemps j'avais recommencé sur le site et là ça a été immédiat .
40
Innovant, intelligent… musical. Et Arturia, c’est comme un grand cru de Bordeaux mais à Grenoble.