réactions à la news C'est l'heure, enfin : le Freeware d'Arturia est là
- 48 réponses
- 37 participants
- 6 174 vues
- 41 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2023 à 17:00:02C'est l'heure, enfin : le Freeware d'Arturia est là
Cette année, la marque vous offre le dénommé Efx REFRACT. Présentations !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jptoo2
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 22/12/2023 à 16:10:43
Coramel donne moi des idees car pour moi c'est très limité...??
Stp merci
Stp merci
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 22/12/2023 à 16:27:42
Vivement Efx Inspiration
JayBignoise
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 22/12/2023 à 16:45:02
Citation de jptoo2 :
Coramel donne moi des idees car pour moi c'est très limité...??
Stp merci
Ben, ce que l'on veut en fait. Comme un exciteur, filtre, bitcrusher, travailler des transitoires, texturer des sons avec parfois presque un effet granulaire, sur des éléments de rythmiques en isolé ou en master bus etc. Non ?
JayBignoise "Ou alors j'ai pas compris la question"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Coramel
6769
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 22/12/2023 à 17:38:06
JayBignoise a répondu et je vois pas grand chose de plus à dire.
Mais je vais tenter : Il faut expérimenter et ne pas hésiter à s'affranchir des presets pour trouver des utilisations qui nous correspondent.
Coyote a mentionné la bonne qualité des algos de saturation (basés sur le très bon Dist Coldfire, je suppose). Tu peux par exemple partir là dessus pour programmer une saturation dynamique, fluctuante et "vivante".
Le module "Refraction" va diviser et moduler le signal en l'envoyant vers le module distortion. On peut moduler les deux modules avec un LFO. Personnellement, je préfère avec des réglages subtils.
Il faut essayer les autres modules (harmoniseur, Bit Crusher...). Expérimenter, quoi.
Le gros interêt de ce plug, pour moi, est de donner de la vie à un son. Pour épaissir, ou donner de la largeur par exemple.
Mais c'est évident, il ne faut pas l'appréhender comme un effet "classique".
Edit : par contre , sur le bus master, je ne m'y risquerai pas. Mais après tout pourquoi pas Tout est permis, hein
Mais je vais tenter : Il faut expérimenter et ne pas hésiter à s'affranchir des presets pour trouver des utilisations qui nous correspondent.
Coyote a mentionné la bonne qualité des algos de saturation (basés sur le très bon Dist Coldfire, je suppose). Tu peux par exemple partir là dessus pour programmer une saturation dynamique, fluctuante et "vivante".
Le module "Refraction" va diviser et moduler le signal en l'envoyant vers le module distortion. On peut moduler les deux modules avec un LFO. Personnellement, je préfère avec des réglages subtils.
Il faut essayer les autres modules (harmoniseur, Bit Crusher...). Expérimenter, quoi.
Le gros interêt de ce plug, pour moi, est de donner de la vie à un son. Pour épaissir, ou donner de la largeur par exemple.
Mais c'est évident, il ne faut pas l'appréhender comme un effet "classique".
Edit : par contre , sur le bus master, je ne m'y risquerai pas. Mais après tout pourquoi pas Tout est permis, hein
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 17:46:27 ]
Gam
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 22/12/2023 à 17:57:34
Bon j'adore, je pensais que c’était plus dans le genre Love, non du tout, on peu sortir des truc bien barre
Dommage qu'on n'ai pas une enveloppe, un LFO ne donne pas toujours ce qu'on veut
Dommage qu'on n'ai pas une enveloppe, un LFO ne donne pas toujours ce qu'on veut
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 18:07:32 ]
paladin6169
3432
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 22/12/2023 à 18:47:14
Citation de DOCTAVE :
oui merci ! j'ai fait l'erreur de le télécharger directement par l'application Arturia .
je l'ai désinstallé et re loader sur le site Arturia et la c'est ok !!
Bah tu peux le télecharger avec l'Arturia soft center et l'activer aussi.
Faut juste avant enregistrer la licence du soft dans ton compte et après ça roule avec l'ASC comme tout les softs d'Arturia.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 18:47:31 ]
AethelBridd
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 22/12/2023 à 19:04:48
Ce VST a l'air très prometteur. Je l'installe de suite ! Merci Arturia
^ SoundCloud v YouTube ^
BBmiX
7782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 22/12/2023 à 19:56:23
Pas pu le télécharger sur le site, j'ai 2 autres plugins JUN- 06 & MS20 filter, c'est ok,
mais pas celui-ci; acces resources - page no found.
Si un de vous peut partager la version Windows, merci.
( je ne veux pas installer le service center, et les deux autres sont téléchargeables eux ( démos )).
mais pas celui-ci; acces resources - page no found.
Si un de vous peut partager la version Windows, merci.
( je ne veux pas installer le service center, et les deux autres sont téléchargeables eux ( démos )).
(-; Be Funky ;-)
DOCTAVE
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 22/12/2023 à 20:03:47
Citation de paladin6169 :
Citation de DOCTAVE :oui merci ! j'ai fait l'erreur de le télécharger directement par l'application Arturia .
je l'ai désinstallé et re loader sur le site Arturia et la c'est ok !!
Bah tu peux le télecharger avec l'Arturia soft center et l'activer aussi.
Faut juste avant enregistrer la licence du soft dans ton compte et après ça roule avec l'ASC comme tout les softs d'Arturia.
effectivement j'ai reçu le numéro de licence mais bien longtemps après (environ 25 minutes ) .
entretemps j'avais recommencé sur le site et là ça a été immédiat .
Marc Paris
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
40 Posté le 22/12/2023 à 21:15:18
Innovant, intelligent… musical. Et Arturia, c’est comme un grand cru de Bordeaux mais à Grenoble.
- < Liste des sujets
- Charte