Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II Cardinal CS-350
Photos
1/58
Aria Pro II Cardinal CS-350

Sujet L'histoire de cette guitare?.

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 17 074 vues
  • 12 followers
1 L'histoire de cette guitare?.
Salut a tous!

je recherche des Infos sur cette guitare, je vous donne ci-joint quelques spécificités :

Aria Pro 2, Cardinal series, original custom body, Cs350.
J'ai aussi le numéro de série, et sous le chevalet l'année 1979.

Que pouvez vous me dire sur cette guitare?
De quand date elle?
toutes ses spécificités?
sa valeur argus?
un site pour le numéro de série?
...

Bref, j'essai de retracer son histoire...


Merci a tous par avance!
Afficher le premier post
21

Schéma de câblage original ici

22
bonjour,
un bon déterrage de Topic valant mieux qu'un nouveau topic, je me permets de poster ici et demander conseil aux pistoleros de la six-et plus-cordes.
J'ai repéré une Aria Pro II CS 350...
Je suis guitariste intermédiaire, je cherche un instrument polyvalent (pop - blues - rock) pour pouvoir progresser et me faire plaisir sans me ruiner.
Cette guitare correspond-elle à mes attentes ?
Quels sont les point à vérifier, surveiller, checker, demander...
Merci.:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 12:58:17 ]

23
Hello.
La côte, c'est plutôt 200 €.
Sinon, c'est une guitare tout à fait correcte pour l'usage que tu comptes en faire.
À condition bien sûr que le manche n'ait pas vrillé (en effet, ces instruments ont plus de trente ans), que l'accastillage ne soit pas oxydé, que les mécaniques tournent correctement. Si les cordes sont bien abimées, demander depuis combien de temps cet instrument n'a pas joué (une guitare qui ne joue pas se dégrade plus vite)
À essayer non branchée pour voir si il n'y a pas d'endroits sur le manche où les cordes frisent, que les frettes ne soient pas rongée par endroits. Et, avec avec un ampli, vérifier que l'électronique est à peu près saine (on ne va pas demander un truc neuf !), qu'il n'y a pas de craquements lorsque tu bouges le sélecteur de micros et les switches. vérifier également qu'il n'y a pas non plus de crachotements quand tu tournes les potard, et que la prise jack est correctement fixée et ne buzz pas elle non plus. Les trucs de base quand on essaie une guitare d'occase, quoi. Vu le prix il ne faut surtout pas que tu sois obligé de l'amener chez un luthier pour réparer tout ça sinon ça te coûterait plus cher que l'instrument lui-même. Le luthier ne doit te servir que pour lui faire un réglage action / intonation.
Peut-être que d'autre AFiens te donneront d'autres conseils en plus.
Bon achat.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 17:25:45 ]

24
Un grand merci pour ta réponse :bravo:
J'attends le déconfinement pour voir la belle, j'avoue que je suis un peu impatient car c'est une guitare qui me faisait de l'oeil à une époque où je ne pouvais pas me la payer.
25
Salut,
ça fait une semaine que je l'ai et ... je me régale. J'ai bien vérifié tout ce que tu m'avais gentiment préconisé. Pas de mauvaises surprises. Guitare très polyvalente, très bon état cosmétique pour une belle de 38 ans.
aria-pro-ii-cardinal-cs-350-2973823.jpeg

Les micros sont puissants, les aigus très clairs, le sustain est énorme par rapport à mes guitares de débutant.
Je la joue tous les jours, le grand panard.
26
Bravo
Fais-toi plaisir !