Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II Cardinal CS-350
Photos
1/58
Aria Pro II Cardinal CS-350

Sujet L'histoire de cette guitare?.

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 17 064 vues
  • 12 followers
1 L'histoire de cette guitare?.
Salut a tous!

je recherche des Infos sur cette guitare, je vous donne ci-joint quelques spécificités :

Aria Pro 2, Cardinal series, original custom body, Cs350.
J'ai aussi le numéro de série, et sous le chevalet l'année 1979.

Que pouvez vous me dire sur cette guitare?
De quand date elle?
toutes ses spécificités?
sa valeur argus?
un site pour le numéro de série?
...

Bref, j'essai de retracer son histoire...


Merci a tous par avance!
2
Info trouver sur le site (Merci à 20th century):
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/viewtopic.php?id=20

"Shiro Arai est un importateur japonais qui a débuté dans les années 50, il a commencé a fabriquer des guitares au milieu des 50's. Ses guitares étaient inspirées par le design des Burns Bison ou des Fender Jaguar. En plus de sa propre marque, il a ensuite fabriqué des guitares pour d'autres importateurs, c'est ainsi que sont apparu les célèbres Univox, Conrad, Lyle, Domino, Maxi-Tone, Pan, Arita...

En 68, il visite le NAMM et, très impressioné par les modèles américain, lance les premières Les Paul japonaises l'année suivante, suivies par d'autres modèles. A cette époque il s'agissait encore de guitares pour petits budgets, n'ayant pas une qualitée extraordinaire ( manche vissé) mais la course commence quand d'autres marques commencent à apparaitrent.

Au début des 70's Arai s'associe avec le fabriquant Matumoku et la qualitée commence à s'amméliorer grandement. EN 75, Arai lance "Aria pro II et jusqu'en 77 ( ou Norlin menace Hoshino/Ibanez de proçès) de nombreux modèles americain-surtout Gibson- vont être copiés, es335, es175, SG, Les Paul, Rickenbacker basses et guitares, precision basses, tele, strat etc...

En 77, Aria pro II commence a designer ses propres guitares, puis, en 87, la production est déplacé en Corée et Matsumoku est vendue à Singer et la production de guitares arettée. Pendant un temps, l'usine aura aussi été responsable de la production des €piphone ( une qualitée très variable selon les modèles)."



va voir sur le site peut être pourront ils te rencarder!
3
:mdr: WAOUH! Carémment l'histoire depuis les débuts !

Merci pour ce cours sur la marque Aria! Je n'ai pas encore fait le tour du site que tu propose, je ne sait pas si il y a réponse a tout mais je vais regarder! :bravo:

Si vous avez des infos sur le modèle lui même... A quoi servent les 2 switchs par exemple? pour passer de simple a double bobinage?


Et puis si vous avez quelque chose concernant les numéros de séries si je peut trouver la date... ect.. et son prix de vente d'occasion actuelle, je me demande si l'argus d'audiofanzine est exact ? ...
:???:
4
Moi je n'y suis pour rien. remercie le mec (20th century).

pour le reste il faut founiner. il se peut que cela serve à swticher les micros de simple en double.

tu as essayer de contacter directement Aria?
5
Ah au fait. tu peux me tutoyer !!!
eh Marty, tu m'as pris pour doc

6
Salut,
Je viens juste de la mettre à jour dans GuitarDir.
Si tu connais le diapason (deux sources contradictoires, 24.75 ou 25) et le radius de la touche, je suis preneur!
Ce serait sympa à toi de placer une photo, c'est assez rare pour ce genre de modèle!.
Pour info, cela se négocie aux alentours de 200 euros en bon état.
Cordialement,
7
Salut,es-tu allé voir sur le site d'Aria?
L'historique situe ta belle entre 80 et 85,donc c'est cohérent avec le "1979".

Citation : --CS Series Cardinal Sound (Club Series)1981-85 CS-350 (Deluxe)

Talk about the Blues.

8
:mdr: Ahah! le doc! NOM DE ZEUS ! Je disait vous pour tout le monde quoi... Merci en tout cas!

Alors depuis ce dernier message j'ai trouvé des infos sur le modèle, il y a un switch pour splitter les micro et un autre pour inverser la phase apparemment...


Pour ce qu'il en est du site Aria, je vais y faire un saut de suite!

ps : bientot une photo, a savoir qu'elle est sur le bois (plus de peinture), et qu'elle est démontée pour l'instant.
9
Salut,

J'ai également une Aria CS-350. Je dois l'avoir depuis 1981 et malgré de
nombreux brins, elle est toujours fidèle au poste. J'ai un n° de série gravé
sur la plaque de fixation du manche (1071608-Made in Japan). J'ai eu
plusieurs guitares mais je suis toujours revenu vers ma CS-350. C'est une
guitare polyvalente qui ne rechigne pas à la tâche, notamment pour les sons
saturés (double bobinage oblige). Le switch permet justement de diversifier
les sons. Je crois qu'il permet d'inverser les phases des micros. Tu peux
écouter quelques morceaux sur lesquels je l'ai utilisé (je te rassure, ce
n'est pas ce qui motive ma réponse !)
Pour sa valeur, j'avais justement gardé un argus sorti il y a 2 ou 3 ans
(Guitar Collector n° 40) qui indique sa côte entre 400 et 500 ? (à voir !).
@ +

M.K
[img]
10
Salut,

intéressé par la discussion, j'ai ajouté des photos de la mienne sur mon profil

@+