< Tous les avis B.C. Rich NT Warlock
B.C. Rich NT Warlock
B.C. Rich NT Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

doodb doodb
Publié le 19/12/07 à 11:41
-fabrication chinoise
-manche traversant acajou 24 fretes, touche ebene (miam) +1
-floyd bc rich sous lisence, tres mauvais, -2 vu le prix d'un bon floyd a racheter ca monte le prix de la gratte a 650+250=900€
-2 doubles bc rich (superbe surprise)
-2 volumes une tonalite selecteur trois positions type gibson
-corps nato (tres bon son)
-finition tres bonne pour le prix +1
-lutrie pas terrible au niveau des defonces de caisse pour les micros -1 (sur la mienne la defonce du micro chevalet est vraiment mauvaise donc encore -1)
-mecaniques de merde -1 (la je suis severe vi qu'il y a un bock corde de bonne qualite)
-rapport qualite prix: un peu chere en regard de la qualite generale (si on compte l'achat d'un floyd original) -1
total 5/10

Le manche est un vrai regal si on aime les manche une peu ronds types gibson.
l'acces aux aigus est mortel grace au profil du manche traversant.
la touche en ebene est superbe, tres agreable

niveau electronique deux volumes un tone un selecteur 3 positions tres bien places a mon gout, tres simples d'utilisation donc

niveau hardware: les macaniques sont degueulasses et le floyd ne tiend pas l'acord apres utilisation -1 seulement car si on change le floyd (ce que j'ai fait aussi sec) le bloc cordes compense les mauvaises mecas

total 9/10

Alors c'est la que ca devient le plus interessant et le plus surprenant:
les micros bc rich sont excelent (je precise que je suis un inconditionel d'emg, que je joue parfois sur dimarzio, et un peu plus rarement sur duncan, et uniquement ces trois marques!). le choix de micro est toujours quelquechose de tres delicat suivant le resultat que l'on souhaite obtenir, et je pensais opter pur un tone zone/ paf pro sur cette guitare. j'ai quand meme voulu essayer chez moi tranquilement les micros d'origine (sait on jamais), mais sans me faire d'ilusion car j'ai toujours ete tres decu des micros "offerts" avec des grattes (v7/v8, dimarzio ibz, inf, gibson design chez epiphone, jackson, duncan design, etc...). et bien la les amis: grosse claque dans ma face!
ces micros ont un reel caractere et une tres forte personalite, un grain a mi chemin entre dimarzio (tone zone) et duncan (sh4), un gros plein de dynamique en plus de cela, et un niveau de sortie a faire palir la concurence (meme emg). certes il y a un point noir: la precision. elle n'est pas catastrophique la precision mais elle est quand meme loin de la concurence haut de gamme.
perso ce petit manque de precision lui donne bcp de charme et tres franchement je me demande si je vais changer ces micros...

en plus d'etre de bonne facture, ils sont tres polyvalents, on peut jouer de tout avec: jaz, bleus, detah metal, gros rock qui tache, neo, etc...

en gros je ssuis sous le charme du couple grate micro en terme de sonorite et si je pouvais mettre 25/10 je le ferais

aille j'entends deja les puristes me taper dessus: m'en fout car je sais ce qu'est une tres bonne gratte (les paul, sg, rr1, start us, eclipse, etc...) et franchement la diference de prix est loin d'etre justifiee

Rien n'est parfait malheureusement, et cette guitare le prouve, autant le son est mortel, les finitions sont geniale pour le prix, le confort de jeu est excelent, mais franchement meme si 650€ c'est pas une ruine on s'attend en toute honetete a avoir une luterie de meileure qualite... pour le floyd horrible, a ce prix la faut pas non plus trop en demander.
bref comme dit au debut: un tout petit peu chere pour ce que c'est (-1) mais bon il faut prendre en compte qqchose de bien plus subjectif: il n'y a que bc rich qui fait des warlock, et les modeles chinois sont les plus faciles a trouver alors si on aime...