Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
Photos
1/305
Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
9/10

Commentaires sur le test : Matt in black

• 56 réponses
  • 27 participants
  • 18 332 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Matt in black
Matt in black
Lorsque le chanteur, pianiste, organiste, auteur, compositeur, arrangeur... mais aussi guitariste de Muse signe une six-cordes accessible tant en termes de tarif que de distribution, on est en droit de se demander si celle-ci peut devenir une véritable belle amie.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est rigolo de constater le nombre de guitares signature en circulation,conçues par/pour des guitaristes connus certes,mais moyens finalement, et de toutes façon insiginifiants pour ce qu'ils ont apportés à la guitare et la musique en général. On est souvent loin du haut du pavé mais passons.......
Pour ma part je possède deux cort, mais j'ai arrêté d'acheter ce genre de produit lorsque j'ai réalisé dans quelles conditions humaines il est fabriqué. Je sais, cela peut ouvrir un large débat, et j'ai les moyens de me payer du haut de gamme.Maintenant je trouve que ce modèle est moche et de mauvais goût comme ce que j'entends sur les derniers opus de muse.
JMP
32
Je posais cette question car pas mal de gents, finalement, ne connaissent pas vraiment cort. Il produisent pour des tas de marques ( fender/squier, ibanez, Gretsch...) près de 30% de la production asiatique. C'est drôle de constater que les gents associent encore cette marque a de l'entrée de gamme, parce que perso,j'ai une b4fl et une z custom, on n'est plus vraiment dans le bas de gamme et c'est du super matos. Après, c'est vrai que c'est de esclavage leur méthode de travail, mais en gros, c'est le cas pour tout ce qui vient d'Asie, du Jean a vingt euros de chez Celio (l'immeuble qui s'est effondré sur les ouvrier en Inde je crois) ou l'iPhone ( gamins de 8ans qui bossent dans les carrière en Malaisie et ouvrier "mort-vivants" sur les chaines d'assemblage en Chine). Donc syncerement, même si je suis sensible a ça, je ne vois pas trop comment éviter ça...et c'est bien triste!
33
Testé hier en mag. Très bonne impression général. Les micros designés Manson font super bien leurs boulots, les différentes positions de micros donnent une palette sonore bien large et qui sonne. J'avais du mal à la rendre à la fin. Bref, moi, le prix m'a paru plus que justifié pour cette gratte que je trouve très expressive.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 10:44:34 ]

34
Citation de coranglet :
C'est rigolo de constater le nombre de guitares signature en circulation,conçues par/pour des guitaristes connus certes,mais moyens finalement, et de toutes façon insiginifiants pour ce qu'ils ont apportés à la guitare et la musique en général

C'est de l'humour ou bien? :-D
35
Je n'ai rien contre Cort, même si cela n'a jamais une marque de fou, arrêtez de jouer les défenseurs de l'opprimé, mais bon, sortir une guitare estampillée Matthew Bellamy, qui n'a absolument rien du modèle originale, ça sent la grosse opération de marketing. N'oublions pas que le modèle originale embarque une partie de la fuzz factory, un micro sustainer, un phaser, et pas mal d'autres joyeusetés... Alors non, Muse n'a surement pas besoin de ça, mais bon Matthew Bellamy ne l'a surement pas fait bénévolement... hen?
36
Ben si tu compte avoir tout les gadgets d'origine, tu peut prendre la version manson, le prix n'est forcement pas le même. Après, faut juger la gratte pour ce qu'elle est, et perso, je ne mettrai pas 600 euros dans du tilleul. C'est d'ailleurs la critique qui me viens en premier concernant cette guitare, le tilleul, c'est bien dans les grattes a pas cher et dans de l'eau bouillante, mais a 600 euros, on sent le rognage malsain pour le benef! Mais ce n'est pas le choix de cort, c'est celui de bellamy!!!
37
Donc toutes les Musicman sont faites en bois de cagette? :-D
38
C'est pas du frêne chez music man?
Faut quand même pas nier que ça reste un bois que l'on retrouve majoritairement sur du bas de gamme, pour des raisons de coûts. Après, tu peut me sortir un exemple de gratte dans ce bois qui sonne grâce a un choix bien preci de matière première, ça n’empêche pas que ça reste dans la grande majorité des cas un bois "bas de gamme", voir cheap.
39
Citation de Dantehicks :
Citation de coranglet :
C'est rigolo de constater le nombre de guitares signature en circulation,conçues par/pour des guitaristes connus certes,mais moyens finalement, et de toutes façon insiginifiants pour ce qu'ils ont apportés à la guitare et la musique en général

C'est de l'humour ou bien? :-D

Je ne pense pas... et je ne suis pas loin d’adhérer a cette remarque.
Perso je ne peux plus blairer Muse, qui ne sortent plus grand chose d'original depuis bien longtemps - depuis Showbizz et Origin of Symmetry quoi -(mais ça, ce n'est que mon avis hein), et en effet, MB n'est pas non plus Ze virtuose. Sa recherche sonore, notamment l'utilisation du Kaoss Pad, est intéressante, mais bon, au delà de ça... :noidea:
40
Citation de HypnoToad :
C'est pas du frêne chez music man?
Faut quand même pas nier que ça reste un bois que l'on retrouve majoritairement sur du bas de gamme, pour des raisons de coûts. Après, tu peut me sortir un exemple de gratte dans ce bois qui sonne grâce a un choix bien preci de matière première, ça n’empêche pas que ça reste dans la grande majorité des cas un bois "bas de gamme", voir cheap.

Les musicman sont en tilleul, mais oui c'est un bois que l'on trouve souvent dans le bas de gamme en lutherie, comme tu le dis parce qu'il ne coûte pas cher, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. Les tarifs en vigueur des bois de lutherie ne sont pas liés à leur qualité acoustique hein.