Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
Photos
1/305
Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
9/10

Commentaires sur le test : Matt in black

• 56 réponses
  • 27 participants
  • 18 329 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Matt in black
Matt in black
Lorsque le chanteur, pianiste, organiste, auteur, compositeur, arrangeur... mais aussi guitariste de Muse signe une six-cordes accessible tant en termes de tarif que de distribution, on est en droit de se demander si celle-ci peut devenir une véritable belle amie.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je dit juste que c'est mesquin de faire payer cher un bois pas cher, ça sent la recherche de profit.
x
Hors sujet :
Pas toutes les music man, en voici une liste en frêne:
https://www.thomann.de/fr/music_man_autres_basses_e_4_cordes.html
42
x
Hors sujet :
Je vais arrêter parce qu'on est complètement HS mais le prix du bois n'a aucun rapport avec le prix de vente d'une guitare (hors très bas de gamme justement), entre une Musicman en tilleul à 3000€ et une Gibson CC à 6000, tu ne payes pas la différence de prix du bois et la musicman n'est pas moins bonne niveau lutherie et assemblage
43
x
Hors sujet :
Tu sais La Truite, c'est juste mon ressentit. Il y as bien de très bonne guitare en pin, donc pas de souci sur le fait que si tu sélectionne rigoureusement le bois et/ou qu'il correspond a ce que tu veut faire sortir comme qualité au final (pour des raisons sonores s'entend), je n'ai pas de souci avec ça, mais sur une gratte asiatique, du tilleul, ça me fait quand même penser a une manœuvre pour se faire de la marge, on n'est pas sur une gratte a 3000 euros ou si tu met ce genre de bois, c'est que tu y as réfléchit et que ça fait partie de l’équation sonore. La, on parle de muse qui as quand même, depuis pas mal de temps, bien vendu son âme au dieu fric. C'est d’ailleurs marrant de constater que la gratte d'origine (la manson mb1) soit en aulne.
44
x
Hors sujet :
Citation de HypnoToad :
Je dit juste que c'est mesquin de faire payer cher un bois pas cher, ça sent la recherche de profit.

Sauf que ce n'est pas le bois pas cher que tu payes cher ici mais la signature tout simplement.

down with this sort of thing - careful now

45
Citation de thedams :
Citation de Dantehicks :
Citation de coranglet :
C'est rigolo de constater le nombre de guitares signature en circulation,conçues par/pour des guitaristes connus certes,mais moyens finalement, et de toutes façon insiginifiants pour ce qu'ils ont apportés à la guitare et la musique en général

C'est de l'humour ou bien? :-D

Je ne pense pas... et je ne suis pas loin d’adhérer a cette remarque.
Perso je ne peux plus blairer Muse, qui ne sortent plus grand chose d'original depuis bien longtemps - depuis Showbizz et Origin of Symmetry quoi -(mais ça, ce n'est que mon avis hein), et en effet, MB n'est pas non plus Ze virtuose. Sa recherche sonore, notamment l'utilisation du Kaoss Pad, est intéressante, mais bon, au delà de ça... :noidea:

Ok, ok... pas de soucis (perso je connais que les 3 premiers album de muse.. et je suis pas speciakement fan de bellamy meme si cnest un super compositeur quoiqu'on en dise) mais en fait je parlais des signatures en general.. c'est surtout du business c'est clair mais les mecs qui ont leur modeles sont qd meme pas mal en general.. niveau apport a la musique je veux dire.. si je veux voir (ecouter c'est aut' chose) des virtuoses je vais sur youtube ;)
46
x
Hors sujet :
Les mecs qui ont des pelles signatures sont des mecs qui, avant tout, vendent des albums, quelque soit leur niveau à la guitare ou leur apport à la musique.

47
Bon je vais essayer de réagir à ce sujet sans prendre en compte les différents avis ci-dessus.
Je suis étudiant, 20 ans, fan de MUSE depuis que mon père m'a fait écouter Sunburn étant tout petit. J'ai un budget d'étudiant, et ceci joue beaucoup.
Je bave sur les Manson depuis que je gratte voilà maintenant 16 ans. 4500€ pour un modèle signature Manson, c'est jute un rêve. Quand j'ai appris que Cort sortait un modèle pour 600€, j'ai revendu tout ce que j'avais pour me procurer cette pelle. Le look : on aime ou pas, c'est pareil pour toutes les guitares, donc pas besoin d'épiloguer la dessus, c'est en fonction des goûts de chacun. Personnellement je joue beaucoup de rock, et ce que propose cette guitare me va très bien. Certes il manque les effets bellamesques du Monsieur, mais on peut toujours en tirer quelque chose, en sachant que Drones utilise beaucoup moins ces effets. Cort ? Oui, Cort. Pour en avoir eu pas mal dans les mains, j'affirme que c'est une des marques qui propose le meilleur rapport qualité/prix, les finitions sont bonnes et le son est là, avec un petit budget que demander de plus. Bellamy est riche, très riche, pas besoin pour lui d'arrondir ses fins de mois, je pense que ce modèle sort maintenant car il n'a pas voulu proposé une gratte bas de gamme, mais justement une guitare bien finie pour rendre hommage à ses fans. Il faut arrêter de critiquer ce choix, de peur qu'ils arrêtent la production prématurément et que je ne puisse plus me procurer ce modèle.
Messieurs Manson et Bellamy, merci de rendre accessible un rêve de gosse.

Apprendre à jouer de la guitare dure au minimum 36 ans...

6 années par cordes

48
Bon, après quand on voit les 40 signatures de John Pettruci ça fait relativiser.
49
Hey,

Je suis devenu un grand fan de Muse depuis leur dernier album, et j'ai bien adhéré au style bellamiesque.

J'aimerais bien me l'offrir (640 francs suisse). Je doute entre une Ibanez et cette Cort mais je n'en dirais pas plus parce que je connais bien la vision de la qualité de la plupart d'entre vous ^^
(perso j'ai une Tenson Stratocaster qui va à merveille, pour dire)

Faudra de toute façon que je la teste debout pendant une vingtaine de minutes pour vraiment voir si elle me convient, la RG125 me parait dure à jouer contrairement à la MBC. Du coup je pense plutôt pencher sur la Cort.
50
Prends la cort
Si tu devais la revendre vu que c'est une signature MB je pense que ca serait assez simple..