Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro 59-DC
Photos
1/340

Sujet Quel overdrive pour guitare Danelectro ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour guitare Danelectro ?
Je suis à la recherche d'une overdrive qui se marie bien avec une danelectro DC3 et/ou Baritone.
j'utilise actuellement la Boss OD3 mais le son est un chouilla trop froid et le drive une fois au minimum est encore trop présent (dommage, j'aimais bien Boss)

je joue dans un registre pop/rock et l'overdrive me servirai pour l'instant pour une seule chanson

Par ailleurs, j'ai par le passé joué sur une jazzmaster + overdrive de Boss (mais sais plus laquelle c'était: sd1 ou od1 ou 3) et je n'ai jamais réussi à faire mieux, et le hic c'est que je trouve le son des danelectro similaire à celles des jazzmaster mais avec l'overdrive le rendu n'est pas le même, je suis un peu paumé...
2
Et l'ampli dans tout ca ? :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Vi!!! Ah!queue c'est quoi l'ampli? Hein? :D:
4
L'ampli actuellement est un vieux roland DAC 50, à l'époque c'est vrai que l'ampli n'était pas le même : c'était un peavey de environ 30w. Mais ce n'est pas tellement grâce à l'ampli que j'ai obtenu un premier bon résultat, j'avais fait une pré maquette en branchant directement mon set d'effet (set constitué du minimum Boss) dans la table.
aujourd'hui je travail avec le gx700 pour me raprocher de ce résultat et je veux bien croire que ce dernier influe directement sur mon son comme pour les câbles choisi et le chaînage de mes autres effets mais malgrès ça et pour ré-obtenir le grain que j'avais à l'époque c'est quand même l'overdrive qui fait défaut
5
Si j'avais à nouveau la jazzmaster j'obtiendrai ce que je veux mais là c'est une danelectro et donc je préfère changer de pédales que de guitare
6
Y a des pedales qui sonnent sur certains amplis et pas sur d'autres, c comme ca !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Et dans la mesure ou je compte investir dans du Laney ou Mesa Boogie, quoi comme overdrive qui rend bien à la fois avec DAnelectro et l'ampli ?
8
Bin ptet que l'ampli te suffira ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
J ai un boogie et avec cette guitare j arrive a obtenir des crunchs fabuleux, pour les sons lead un peu mordants j utilise comme boost une ts 808 d epoque et parfois une mxr. ça marche vraiment bien. tu si achetes un bon ampli il serait dommage de se priver du canal crunch, a mon avis un boost suffit amplement.
a+