réactions à la news Eagletone Custom : créez votre guitare
- 97 réponses
- 38 participants
- 18 253 vues
- 36 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2017 à 16:43:37Eagletone Custom : créez votre guitare
La marque du magasin Woodbrass propose pour la première fois un service de configuration de guitares et de basses assemblées en France.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bduf
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
61 Posté le 06/11/2017 à 09:57:43
J'ai déposé un avis sur le site Audiofanzine Avis concernant Eagletone Custom mon avis a été retiré voici ce qu'on ma répondu et l'avis que j'avais envoyé. j'ai trouvé ça un peu curieux
Bonjour bduf,
Nous vous informons que votre avis sur "Eagletone Custom Guitare" a été supprimé par Will Zégal, modérateur du site.
Motif(s) de la modération :
Message du modérateur :
Même motif : on ne poste un avis que sur un produit qu'on a essayé.
Le contenu de l'avis est tout à fait valable, mais comme post de forum. Pas comme avis produit.
Au départ, j’ai trouvé le concept Eagleton intéressant mais quand j’ai eu terminé la guitare que je voulais sur le site Eagleton je me suis retrouvé avec une guitare à plus de 1200 €, j’avais réalisé une préparation pour un type Telecaster.
Je possède une vrai Télé américaine customisée par mes soins avec des micros Lollar pour le même prix !
J’ai ensuite fait plusieurs essais de réalisation de guitares sur le site…
Conclusion.
Eagleton Custom Guitare propose de réaliser des guitares custom à des prix qui me semblent
beaucoup trop élevés. j’ai moi même réalisé plusieurs montages de guitares de très bonne qualité
avec des micros et accastillages haut de gamme: micros Dimarzio, Seymour Duncan, Lollar, Tornade,
Van Zandt, mécaniques Schaller,Grover, Fender… Avec en plus un réglage par un luthier. Ces guitares
ne m’ont jamais couté plus de 800 euros à réaliser.
Exemple: Dean guitar Evo 130 € on garde le corps et le manche de bonne qualité.
On place des micros P90 Phat Cat 170€
On met des mécaniques Grover 80€
On place un Bigsby licenced 130€ plus chevalet style rollerbridge 90€
Cout de la guitare 600 €. La guitare est super !
Si on part d’une Fender squire affinity 200€ on conserve le corps et le manche ( si on veut mieux on prend une classic vibe ou une mexicaine ou une US d'occasion ) on change les mécaniques 100 € le chevalet vibrato 150€ on met une plaque micros tornade pré montée 300 € Et on se retrouve avec une guitare fantastique pour 750 €. Je m’en suis fait une à partir d’une squire classic vibe 50 achetée d’occasion à 300 € et pour 850 euros j’ai une guitare vraiment extraordinaire
Pour le même résultat chez Eagleton le prix est de plus de 1200 euros et avec de bien moins bons micros !
Attention je ne dis pas que le produit Eagletone n'est pas bon, mais je veux juste dire que faire une guitare custom comme le propose Eagleton c’est beaucoup trop cher et pour le même prix on trouve de superbes guitares neuves ou d'occasion chez les grands constructeurs Gibson, Fender, Gretsh, ESP, LTD, Ibanez… Que l’on peut éventuellement customiser et qui se revendront bien mieux sur le marché de l’occasion qu’une guitare Eagleton !!!
Et une très bonne guitare Fender ou Gibson neuve varie entre 800 et 1500 € !!!
Gibson LP tribute 1000€, standard magnifique 1600 €
Fender 70 Classic Made in Japan 800 €, Fender AM Pro extra 1450 €
Et ces guitares se revendent très bien sans trop perdre d'argent si on les entretient.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Music@lement,
Will Zégal
Bonjour bduf,
Nous vous informons que votre avis sur "Eagletone Custom Guitare" a été supprimé par Will Zégal, modérateur du site.
Motif(s) de la modération :
Message du modérateur :
Même motif : on ne poste un avis que sur un produit qu'on a essayé.
Le contenu de l'avis est tout à fait valable, mais comme post de forum. Pas comme avis produit.
Au départ, j’ai trouvé le concept Eagleton intéressant mais quand j’ai eu terminé la guitare que je voulais sur le site Eagleton je me suis retrouvé avec une guitare à plus de 1200 €, j’avais réalisé une préparation pour un type Telecaster.
Je possède une vrai Télé américaine customisée par mes soins avec des micros Lollar pour le même prix !
J’ai ensuite fait plusieurs essais de réalisation de guitares sur le site…
Conclusion.
Eagleton Custom Guitare propose de réaliser des guitares custom à des prix qui me semblent
beaucoup trop élevés. j’ai moi même réalisé plusieurs montages de guitares de très bonne qualité
avec des micros et accastillages haut de gamme: micros Dimarzio, Seymour Duncan, Lollar, Tornade,
Van Zandt, mécaniques Schaller,Grover, Fender… Avec en plus un réglage par un luthier. Ces guitares
ne m’ont jamais couté plus de 800 euros à réaliser.
Exemple: Dean guitar Evo 130 € on garde le corps et le manche de bonne qualité.
On place des micros P90 Phat Cat 170€
On met des mécaniques Grover 80€
On place un Bigsby licenced 130€ plus chevalet style rollerbridge 90€
Cout de la guitare 600 €. La guitare est super !
Si on part d’une Fender squire affinity 200€ on conserve le corps et le manche ( si on veut mieux on prend une classic vibe ou une mexicaine ou une US d'occasion ) on change les mécaniques 100 € le chevalet vibrato 150€ on met une plaque micros tornade pré montée 300 € Et on se retrouve avec une guitare fantastique pour 750 €. Je m’en suis fait une à partir d’une squire classic vibe 50 achetée d’occasion à 300 € et pour 850 euros j’ai une guitare vraiment extraordinaire
Pour le même résultat chez Eagleton le prix est de plus de 1200 euros et avec de bien moins bons micros !
Attention je ne dis pas que le produit Eagletone n'est pas bon, mais je veux juste dire que faire une guitare custom comme le propose Eagleton c’est beaucoup trop cher et pour le même prix on trouve de superbes guitares neuves ou d'occasion chez les grands constructeurs Gibson, Fender, Gretsh, ESP, LTD, Ibanez… Que l’on peut éventuellement customiser et qui se revendront bien mieux sur le marché de l’occasion qu’une guitare Eagleton !!!
Et une très bonne guitare Fender ou Gibson neuve varie entre 800 et 1500 € !!!
Gibson LP tribute 1000€, standard magnifique 1600 €
Fender 70 Classic Made in Japan 800 €, Fender AM Pro extra 1450 €
Et ces guitares se revendent très bien sans trop perdre d'argent si on les entretient.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Music@lement,
Will Zégal
Anonyme
2287
62 Posté le 06/11/2017 à 10:26:21
Techniquement, tu as le droit de poser un avis sur le service (le configurateur), ce que tu as d'ailleurs fait mais pas sur l'instrument qui serait ainsi créé.
Surprenante modération sur ce coup.
Surprenante modération sur ce coup.
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
63 Posté le 06/11/2017 à 10:55:02
Si je comprends bien tu n'as jamais eu la guitare car tu n'as pas finalisé ta commande à cause du prix trop élevé ( et tu as bien raison ) !
Je ne vois pas ce qui vous gêne dans cette modération, les avis sont pour des produits, pas des services, dans le sens ou le configurateur est un service et la guitare configurée (et achetée) en est le produit !
Alors peut être qu'AF devrait créer une nouvelle catégorie "configurateur" car on en trouve de plus en plus, Warmoth, Eagletone, Fender aussi (sur le site us uniquement)...
mais là encore je pense que les avis ne seraient pertinents que si la personne a acheté la guitare dont il parle et qu'il puisse donc comparer ce qu'il a configuré et ce qu'il a effectivement obtenu !
Après ce que vient d'écrire Bduf, me semble juste et assez pertinent et d'ailleurs Will Zegal ne dit pas le contraire !
Je ne vois pas ce qui vous gêne dans cette modération, les avis sont pour des produits, pas des services, dans le sens ou le configurateur est un service et la guitare configurée (et achetée) en est le produit !
Alors peut être qu'AF devrait créer une nouvelle catégorie "configurateur" car on en trouve de plus en plus, Warmoth, Eagletone, Fender aussi (sur le site us uniquement)...
mais là encore je pense que les avis ne seraient pertinents que si la personne a acheté la guitare dont il parle et qu'il puisse donc comparer ce qu'il a configuré et ce qu'il a effectivement obtenu !
Après ce que vient d'écrire Bduf, me semble juste et assez pertinent et d'ailleurs Will Zegal ne dit pas le contraire !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
17824
64 Posté le 06/11/2017 à 11:06:30
Un avis c'est "comme même" mieux quand on a essayé le produit. Et c'est encore mieux quand on l'a essayé en situation, au minimum en répète, non ?
Anonyme
2287
65 Posté le 06/11/2017 à 11:07:47
Il a essayé le service et le résultat ne lui a pas convenu....
Il n'a pas jugé la qualité de l'instrument.
Il n'a pas jugé la qualité de l'instrument.
Anonyme
2287
66 Posté le 06/11/2017 à 11:12:49
Si tu le dis... étant donné que chaque combinaison sera par essence unique, l va falloir créer des dizaines de fiches produit !!! Ou pas d'ailleurs parce que je ne pense pas que ça puisse se vendre et les éventuels pig.. acheteurs auront trop honte d'afficher leur très chère chinoiserie
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
67 Posté le 06/11/2017 à 11:14:35
La réaction de Will me paraît logique, car tu n'as pas testé le produit en lui même. Pour autant, il est vrai que tu donnes tout de même un avis sur le configurateur ! Ce n'est pas vraiment la modération qui est en cause, c'est plutôt la façon dont est organisé AF. Je vais faire suivre ce sujet forum et voir quelle solution on peut éventuellement trouver pour que vous puissiez exprimer un "avis" sur la partie configurateur uniquement. Dans tous les cas, il y a ce thread, et vous êtes libres d'y dire ce que vous souhaitez (tant que ça rentre dans la charte ).
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 06/11/2017 à 11:22:54
C'est ce que je disais, le plus simple serait de créer une catégorie "Configurateur".
Ou on pourrait juger l'interface, son accessibilité, les choix proposés, les tarifs &co
mais bon à mon sens de tels avis ne seraient utiles que si on peut juger la qualité de la gratte ainsi configurée.
Ou on pourrait juger l'interface, son accessibilité, les choix proposés, les tarifs &co
mais bon à mon sens de tels avis ne seraient utiles que si on peut juger la qualité de la gratte ainsi configurée.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
17824
69 Posté le 06/11/2017 à 11:28:37
Bonne idée, Locomotiv.
Cause que l'avis de bduf est étayé et pourrait être utile à qui souhaiterait tenter ce genre d'aventure.
Cause que l'avis de bduf est étayé et pourrait être utile à qui souhaiterait tenter ce genre d'aventure.
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
70 Posté le 06/11/2017 à 11:44:49
Citation de Balley :
C'est très juste ! Si c'est pour juger l'accessibilité du configurateur, son efficacité, etc., on peut le faire sans avoir essayé l'instrument. Si c'est uniquement pour dire que c'est trop cher sans avoir essayé le produit fini, les forums devraient amplement suffire...
- < Liste des sujets
- Charte