Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagletone Custom Guitare
Photos
1/31
Eagletone Custom Guitare

réactions à la news Eagletone Custom : créez votre guitare

• 97 réponses
  • 38 participants
  • 18 260 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Eagletone Custom : créez votre guitare
Eagletone Custom Guitare
La marque du magasin Woodbrass propose pour la première fois un service de configuration de guitares et de basses assemblées en France.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Voilà. :bravo:

Les propos de dbuf sont intéressants et justifiés, mais si on laisse poster des avis sur des produits non essayés sur la base du simple jugement de leur prix, c'est juste pas possible.

On aurait des avis sur les U87 trouvant le prix délirant par rapport à d'autres micros disponibles, des avis trouvant les Moog trop chers, des avis défonçant les guitares custom shop trop chères par rapport à une guitare de luthier, etc.

Tout ceci a sa place dans les forums où on trouve d'ailleurs largement ce genre d'expressions, mais pas dans les avis produits qui sont réservés aux produits qu'on a essayé, seule condition où le jugement sur le prix se fait par rapport à la qualité effective du produit ressentie par l'acheteur et non sur un à-priori ou sur une liste de specs.

Même si dans le cas du service proposé par Eagletone, on peut se dire que l'avis de dbuf est probablement juste, personne et pas même lui ne sait quelle guitare il aurait effectivement reçu et on n'est pas à l'abris d'une surprise et d'une montée en gamme d'Eagletone dans le cadre de cette offre.

Au passage, ses avis (car il l'a posté deux fois, en détaillant bien plus le second avis) m'avaient été signalés par des membres et à chaque fois, les avis étaient fort mal notés, ce qui montre bien que la plupart des gens ont saisi le concept des avis : on y juge un produit sur base réelle et non "sur le papier". :bravo:

Ceci dit, merci bduf pour ton post parfaitement argumenté et plein d'exemples concrets. image.php
72
Apres la fiche se nomme "Eagletone Custom", et ca c’est un service, pas un modèle de guitare.

Rock'n'Roll Is Dead

73
On en discute. La fiche est ambiguë : on ne sait pas si elle concerne le modèle (mais il n'y a pas UN modèle custom), le configurateur ou l'ensemble du service custom.
74
Eclatez le pub, ça ira plus vite. :oops2:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

75
76
x
Hors sujet :
GPA ?
Glycogen Phosphorylase A

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

77
Citation de Will :
On en discute. La fiche est ambiguë : on ne sait pas si elle concerne le modèle (mais il n'y a pas UN modèle custom), le configurateur ou l'ensemble du service custom.

Je pense que vous pouvez aussi discuter de la (ou des plutôt) fiche(s) Warmoth ... chaque guitare sortant de ce site étant quasiment unique, le problème est quasi le même, non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

78
x
Hors sujet :
Warmoth je ne laisse pas une fiche par guitare. Les rares membres qui ont/avaient créé une fiche avaient au mieux mis une photo mais le but était simplement d'ajouter cela à leur liste de matos ...
L'idéal dans ce genre de cas est d'avoir un topic (ex: Vos guitares Warmoth) dans lequel chaque proprio poste une photo et les specs de sa guitare. Ainsi on pourra échanger au passage sur Warmoth en général. ;)
Vu que je m'en suis fait une il y a genre 10 ans, je vais surement passer des paroles aux actes pour montrer l'exemple. :bravo:

Sous Warmoth, une fiche générale par forme (ex: Stratocaster) est utile pour les petites annonces et pourquoi pas y laisser un avis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

79
La question est donc : qui en a une en main pour partager svp ses impressions ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 03:08:45 ]

80
Citation :
La question est donc : qui en a une en main pour partager svp ses impressions ?

+ 1, qu'on juge sur pièces !;)