réactions à la news Eureka Baitar, mi-basse mi-guitare
- 25 réponses
- 17 participants
- 4 182 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

moixjj

Sinon c'est une bonne idée mais... ça n'existait pas déjà?
Prout!

Romano_

Je trouve que le côté cordes de basses qui passent dans un circuit de guitare électrique limite plutôt son utilisation.

Jæckel

"Baitar" ça fait "bâtard", c'est bien pensé
Oui, c'est mieux que Gasse ou Bitare

Ok, je

PS : juste un truc ; rien n'empèche de développer un modèle avec 2 sorties, puisque les micros sont séparés, afin de bénéficier d'un traitement différent pour les cordes de basse et les cordes de guitare.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Skeez

Kid_1604

Mini switch et circuit imprimé spécial pour opération mono ou split-stéréo
Elle sort donc déjà en stéréo pour splitter le signal (heureusement).
Sinon c'est une bonne idée mais... ça n'existait pas déjà?
Souvent c'était plutôt des instruments avec 2 manches distincts basse/guitare. Mais on trouve quelques guitares avec une 7ème corde basse (pas juste un si grave), comme certaines archtop du guitariste Robert Conti.
Sylvain Luc joue parfois sur une Godin Multilac avec une ou deux cordes de basse (album "Ambre" je crois).
On peut citer également la TS-01 du luthier Christophe Huort qui offre une sortie séparée pour les cordes de MI et LA permettant si on le souhaite de leur mettre un octaver, tout en gardant les quatre autres cordes normales.
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 13:22:35 ]

NBC!!!

Ca fait un moment que ça existe ouais ...

Kid_1604

Mais comme pour Robert Conti il s'agit d'instruments custom. Le mérite de la "baitar" est d'apporter la production industrielle.

NBC!!!

Bon après, faut pas cracher dans la soupe, surtout quand ya de la truffe dedans ...

Angèle Bigey

The Clairvoyant

je prefere une vraie basse et une vraie guitare plutot qu'un ersatz de ces 2
surtout qu'à 1500 boules c'est pas donné...
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

noiZe

Une autre vidéo un peu pus parlante. Ce site propose aussi des foot trigger pour vous accompagner à la batterie (comme dans la démo vidéo ci-dessus).
[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 08:03:13 ]

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

albou

J'avais aussi vu sur YT un ahuri qui jouait sur une basse 12 cordes (et pas des cordes doublées). A part pour faire un concours de zob je vois PAS DU TOUT l’intérêt

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

albou

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 15:12:24 ]

Kid_1604

albou

NBC!!!

8oris

Si mes souvenirs sont bon c'était un modèle custom unique de Lalanne pour un spectacle sur la dualité ("Double Je" ou une connerie comme ça) donc c'est plus pensé pour le côté scénique qu'ergonomique
Oui, c'était bien l'idée...Mais ca n'en reste pas moins bof bof comme idée...Ou disons que c'est purement esthétique!
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 19:42:37 ]

celtwyn

Un premier prix de luthier vraiment pas cher peut être à 1500 euros, mais en général les guitares luthier, c'est plutot minimum 2000 euros.

C'est pas parce que c'est un coréen qui fait ça, que ça doit forcément être pas cher. Si vous voulez un bel instrument, d'autant plus rare, ça a forcément un prix.
1000 euros pour une belle guitare en petite série, c'est pas hors de prix !!
Sinon achetez une guitare pas cher, faites des trous pour mettre les cordes de basse, et battez vous après avec le manche quand celui-ci (non prévu pour recevoir 2 cordes de basse) se vrillera sous la tension.

Après dire que c'est cher parce qu'on a pas les moyens, c'est un problème personnel, et ça n'a rien à voir avec la valeur de l'instrument. Mais quand on a pas les moyens, on fait des économies ou on achète pas.

merde quoi !!(oui coup de gueule, parce que tout ne peux pas être "donné" non plus, faut pas déconner !!)

albou

D'autre part, on trouve parfois des instruments dont la qualité, même si elle est indéniable, ne justifie en aucun cas le prix. Les grattes signatures par exemple sont souvent vraiment trop chère et ça devient totalement grotesque lorsqu'on vous fait payer 4 fois le prix de l'instrument original (qui est déjà anormalement élevé) pour la seule raison que l'artiste l'a signée ...
Non ?

Anonyme

albou

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2