Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '65 Mustang
Photos
1/304
Fender Classic '65 Mustang

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Mustang

Sujet Le manche

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 197 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le manche
Salut, j'aurais aimé avoir des infos sur le manche : sa grosseur, sa forme etc... Si quelqu'un a des infos précises et objectives plutot que subjectives (meme si vos avis m'intéressent aussi bien évidememnt)
2
Salut, j'ai joué une fois sur une mustang (de 1968 je crois) et le manche m'a semblé assez fin et très confortable, bref un manche fender...
3
çà dépend... les mustang ont beaucoup évolué au fur et a mesure de la production.
donc çà dépend si tu parles d'une ancienne, ou d'une reissue MIJ...
regardes là, il y a pas mal d'infos :
https://www.jag-stang.com/MrMaxima/

si c'est une reissue, le manche est un veritabe bonheur (mais faut aimer le vernis bien epais)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
4
Disons que j'aimerai une japan neuve (super distortion)...
Et comme je joue la plupart du temps en power chord... (133, 577 ...) il me faut un manche assez fin et qui glisse.
Et vous allez m'engueuler mais en plus c'est pour faire du metal, meme du black metal (!!!). j'ai bien ma bc rich mais je suis trop nostalgique de ces bonnes vieilles fender et comme mon ampli avoine sévère et qu'il peut rendre des micros plus qu'anémiques super puissants, avec les super disto ca passera, mais niveau manche...
Mais pusique vous me dites qu'il est fin...
5
Le manche est une merveille , question taille , il glisse super bien , G essayer des manche de SG , De Strat et de Ephiphone Les Paul , Rien adire c le meilleur , VIVE FENDER :8)
6
Sinon on peut préciser aussi que la Mustang à un diapason trés court de 24" (généralement 25 1/2" pour une Strat et 24 3/4" pour une Lespaul il me semble) et la touche un radius plutot "vintage" de 7.25” (ça va jusqu'à 16" pour une touche de Jackson) ce qui doit pas mal changer d'une BC rich.

Benzene.
7
Manche excellent si tu n'es pas un fan des soli en haut du manche.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
Je l'ai au fait. Je suis épaté par le manche. complètement différent de ma bc rich c'est vrai mais vraiment :aime: Bon j'avoue avoir commencé sur strat et etre toujours resté fan de ce premier amour, mais ces 3 manches sont vraiment mes préférés. J'avais eu une SG qui sonnait d'enfer mais je l'ai revendue justement à cause de son manche.