Switch trop sensible. Vos solutions?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 456 vues
- 3 followers
sparklehorse
Salut à tous.
J'utilise une Fender Mustang Reissue '65 comme guitare principale. Je suis entièrement comblé par la lutherie, la tenue de l'accord, le son... mais....
Mais j'ai un problème avec les switches... Notamment celui du micro chevalet. Ma position de jeu fait que ma main droite est très proche de ce switch (réglé coté chevalet, je sais pas si c'est phase ou hors phase...), et il m'arrive régulièrement de le toucher à peine et de couper le son de ce micro... Et comme la plupart du temps, mon micro manche est coupé... beh je vous laisse imaginer le moment de solitude lorsque pendant un morceau, plus aucun son ne sort de ma pelle...
Vous auriez une solution à mon problème? J'ai essayé de scotcher ledit switch, mais bon... c'est un peu moche...
A vot' bon coeur...
Anonyme
sparklehorse
Euh... c'est un peu radical, non?
Effectivement, ca serait une solution, mais on perd du coup le bénéfice des switches...
Je pensais plutot à un changement pour des switches un peu plus durs, donc moins sensibles...
Non?
Quelqu'un aurait des références?
Yax
Il y en a beaucoup qui scotchent en effet. Moi je me suis taillé une petite cale en liège. C'est pas très pratique mais déjà un peu plus que le scotch !
Sinon j'ai également inséré une couche de carton entre le switch et le pickguard afin d'abaisser le switch et ainsi moins l'accrocher. Mais je n'ai pas pu le descendre autant que j'aurais voulu car la défonce n'est pas assez profonde...
Anonyme
Oui tu peux essayer d'aller dans des magasins d'electro si tu trouves des switches + durs mais ils vont rester + durs combien de temps?
L'idée de Yax, abaisser le switch dans la cavité me semble une bonne piste, peut-être qu'ils existent des switchs "+ plats" ?
sparklehorse
Ou alors combiner les deux...
Des switches plus durs et plus plats...
Ca serait parfait, non?
sparklehorse
Bon, je vais tenter la solution suivante:
Je vais acheter des switches de rechange, et je vais raboter la partie plastique de l'interrupteur pour diminuer sa hauteur... On verra bien si ça arrange la chose ou pas.
sparklehorse
Par contre, effectivement, la défonce n'est pas assez profonde, et j'ai du l'agrandir, enfin l'approfondir, avec une lime électrique...
Mais franchement, ca vaut le coup de se casser un peu le fion pour faire cette modif! J'en suis ravi.
- < Liste des sujets
- Charte