Sujet Fender CYCLONE : recensement, photos, questions & commentaires.
- 82 réponses
- 29 participants
- 15 944 vues
- 19 followers
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 03:24:53Fender CYCLONE : recensement, photos, questions & commentaires.
Bonjour à tous,
Ce forum a trois buts :
1° : Recenser le nombre de propriétaires que cette guitare méconnue en France et très peu vendue dans les magasins de musique français compte parmi les nombreux membres d 'Audiofanzine ( je sais déjà qu 'on est au moins deux : Team.sector9, qui a publié un avis, et moi-même, qui ai créé ce forum ).
2° : Avec la participation d 'autres éventuels propriétaires, mettre à la disposition de ceux que cette guitare intéresse ( neuve ou d 'occasion ) un nombre de photos suffisant pour pouvoir leur donner un aperçu du rendu visuel des différents coloris dans lesquels cette guitare est ou a été produite, sans avoir pour cela à chercher partout sur internet ( à noter que la CYCLONE est actuellement produite en noir, rouge, jaune, et orange, et qu 'elle le fût également dans le passé en sunburst et en artic white ).
3° : Poser des questions ou déposer des commentaires à propos de cette guitare.
Voici les photos de la mienne ( coloris Sunburst ) :
Merci d 'avance pour votre participation éventuelle.
Ce forum a trois buts :
1° : Recenser le nombre de propriétaires que cette guitare méconnue en France et très peu vendue dans les magasins de musique français compte parmi les nombreux membres d 'Audiofanzine ( je sais déjà qu 'on est au moins deux : Team.sector9, qui a publié un avis, et moi-même, qui ai créé ce forum ).
2° : Avec la participation d 'autres éventuels propriétaires, mettre à la disposition de ceux que cette guitare intéresse ( neuve ou d 'occasion ) un nombre de photos suffisant pour pouvoir leur donner un aperçu du rendu visuel des différents coloris dans lesquels cette guitare est ou a été produite, sans avoir pour cela à chercher partout sur internet ( à noter que la CYCLONE est actuellement produite en noir, rouge, jaune, et orange, et qu 'elle le fût également dans le passé en sunburst et en artic white ).
3° : Poser des questions ou déposer des commentaires à propos de cette guitare.
Voici les photos de la mienne ( coloris Sunburst ) :
Merci d 'avance pour votre participation éventuelle.
tooms41
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 02/08/2005 à 14:44:12
Je suis l'heureux propriétaire d'une Cyclone II. J'en suis tombé amoureux, j'aime sa taille, et son agréable manche.
Pour les micros Jaguar, ce sont bien des American Vintage (on les trouve sur la jaguar made in USA?).
Les photos proviennent de mon téléphone portable. J'en ai sur un APN mais qui n'est pas à la maison. Je repasserai dans quelques semaines avec de meilleures photos.
La couleure CandyApple red est très belle. J'ai changé le micro du chevalet par un Seymour Duncan Quarter-Pound pour jaguars. Il a plus de punch mais a perdu un peu de son grain.
C'est vraiment un manche US? Pareil pour le corps?
Pour les micros Jaguar, ce sont bien des American Vintage (on les trouve sur la jaguar made in USA?).
Les photos proviennent de mon téléphone portable. J'en ai sur un APN mais qui n'est pas à la maison. Je repasserai dans quelques semaines avec de meilleures photos.
La couleure CandyApple red est très belle. J'ai changé le micro du chevalet par un Seymour Duncan Quarter-Pound pour jaguars. Il a plus de punch mais a perdu un peu de son grain.
C'est vraiment un manche US? Pareil pour le corps?
FraXa
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 12/10/2005 à 12:48:40
Moi aussi j'ai une cyclone (premier modèle) et j'en suis très content
elle est rouge (j'aurais bien aimé l'avoir en sunburst, quelle classe!).
Je l'ai eu à 480€ d'occas' mais en parfait état en répondant à une annonce ici même (le mec galèrait pour la revendre...)
Les micros qui viennent avec sont bien mais... j'ai quand même changé le micro chevalet pour un seymour duncan SH-4, et ça pète!
Autre truc plus ennuyeux, le vibrato n'arretait pas de se dérégler... mais j'ai fait immobiliser le chevalet (une petite cale en bois, 3/4 d'heure de boulot) et depuis plus de problème!
Je l'utilise sur un fender The Twin "red knob" (100W tout lampe), avec comme disto principale un Big muff de chez electro-harmonix. Je viens juste d'enregistrer une démo avec mon groupe, en écoutant les prises je me suis dis que c'était vraiment le meilleur son de guitare que j'ai jamais entendu ! Non, sérieusement cette guitare est top,c'est le son dont j'ai toujours rêvé, elle est belle et agréable, je pense que je ne m'en séparerait jamais...
sinon détail à la con mais pensez vous qu'il soit possible de mettre un plaque de mustang dessus (elle est bien plus zolie)? je sais que pour loger le micro double il faudra creuser mais pour le reste?
elle est rouge (j'aurais bien aimé l'avoir en sunburst, quelle classe!).
Je l'ai eu à 480€ d'occas' mais en parfait état en répondant à une annonce ici même (le mec galèrait pour la revendre...)
Les micros qui viennent avec sont bien mais... j'ai quand même changé le micro chevalet pour un seymour duncan SH-4, et ça pète!
Autre truc plus ennuyeux, le vibrato n'arretait pas de se dérégler... mais j'ai fait immobiliser le chevalet (une petite cale en bois, 3/4 d'heure de boulot) et depuis plus de problème!
Je l'utilise sur un fender The Twin "red knob" (100W tout lampe), avec comme disto principale un Big muff de chez electro-harmonix. Je viens juste d'enregistrer une démo avec mon groupe, en écoutant les prises je me suis dis que c'était vraiment le meilleur son de guitare que j'ai jamais entendu ! Non, sérieusement cette guitare est top,c'est le son dont j'ai toujours rêvé, elle est belle et agréable, je pense que je ne m'en séparerait jamais...
sinon détail à la con mais pensez vous qu'il soit possible de mettre un plaque de mustang dessus (elle est bien plus zolie)? je sais que pour loger le micro double il faudra creuser mais pour le reste?
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 12/10/2005 à 13:33:24
Hors sujet : Au fait out_of_all, Alex Kidd in Miracle World sur sega, je l'ai finie sur la console que mon frere avait quand il etait jeune
ferdi*
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 12/10/2005 à 18:31:31
Petite question qui n'a pas énormement de rapport: j'ai commandé une cyclone(squier) sur thomann ya 15jours, ils m'avaient dit qu'elle arriverai de 3a 5jours et ba j'attend toujours et j'en ai un peu ras le cul(je sais je suis impatient) est ce que vous savez si c'est normal?(greves?)
ps: je possede déja(comme gratte électrique)une fender black beauty.
ps: je possede déja(comme gratte électrique)une fender black beauty.
Nouveau Mixx dispo GRATOS sur:
http://www.zshare.net/audio/639773069a2a3c6e/
http://www.myspace.com/ferdiandhisonemanband
http://www.zshare.net/audio/639773069a2a3c6e/
http://www.myspace.com/ferdiandhisonemanband
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 13/10/2005 à 14:51:20
Appelle-les...
c'est quoi une Fender black beauty ??
c'est quoi une Fender black beauty ??
Je suis Charlie
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 13/10/2005 à 15:52:01
Pour répondre à FraXa Pou trouver un pickguard pour cyclone tu vas galérer!
J'en cherche sans succès.
Fender ne vend que le noir en HH.
Si tu essaies avec un pickguard pour mustang tu donneras tes impressions mais je pense que ça ne correspond pas bien : trou au niveau des potards du haut pour la mustang, et coupure plus large au niveau du chevalet qui est plus gros sur la mustang.
Tu aurais plus de chance avec un pickguard pour duosonic, c'est ce que je cherche en ce moment...
Par contre si tu changes de pickguard je suis preneur pour ton ancien même s'il est pas beau (il est blanc ?)
J'en cherche sans succès.
Fender ne vend que le noir en HH.
Si tu essaies avec un pickguard pour mustang tu donneras tes impressions mais je pense que ça ne correspond pas bien : trou au niveau des potards du haut pour la mustang, et coupure plus large au niveau du chevalet qui est plus gros sur la mustang.
Tu aurais plus de chance avec un pickguard pour duosonic, c'est ce que je cherche en ce moment...
Par contre si tu changes de pickguard je suis preneur pour ton ancien même s'il est pas beau (il est blanc ?)
FraXa
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 13/10/2005 à 16:19:04
OK, c'est pas très grave, je m'en doutais un peu... Sinon mon pigkgard est blanc nacré (comme sur les photos plus haut)
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 13/10/2005 à 16:32:53
Moi aussi, mais je n'ai "que" la squier, en bleu.
Le sh4 en bridge a l'air de te plaire!
Les autres possesseurs ont-ils changé les micros?
Le sh4 en bridge a l'air de te plaire!
Les autres possesseurs ont-ils changé les micros?
Anonyme
57
40 Posté le 01/03/2006 à 23:11:58
Up!
Petites questions aux possésseurs de Cyclone :
Qu'avez vous monté comme tirant de cordes
Perso j'ai toujours été en 9/42 c'est à dire tirant d'origine, et là je viens de passer à 10/46 (un réglage s'impose d'ailleurs puisque le vibrato s'est très nettement relevé et l'action en prend un coup dans la gueule
Petites questions aux possésseurs de Cyclone :
Qu'avez vous monté comme tirant de cordes
Perso j'ai toujours été en 9/42 c'est à dire tirant d'origine, et là je viens de passer à 10/46 (un réglage s'impose d'ailleurs puisque le vibrato s'est très nettement relevé et l'action en prend un coup dans la gueule
- < Liste des sujets
- Charte