Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender MG69-85CO
Photos
1/88

Sujet Pickguard mustang, quel format ? (selon l'origine)

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 4 573 vues
  • 2 followers
1 Pickguard mustang, quel format ? (selon l'origine)

Salut à tous!

Je souhaite relooker ma Mustang, en changeant le pickguard.
C'est une réissue de 69 avec les bandes blanches, crafted in japan.
Les Pickguards Us ont ils une taille différente de ceux Jap?
J'ai cru comprendre que oui en ce qui concernent celles d'origines (d'avant 82).
Merci de vos réponses, un lien ou l'on propose des pickguards 'USA" et Jap

http://www.guitarpartsresource.com/pickguards_mustangimp.htm

http://www.guitarpartsresource.com/pickguards_mustangusa.htm

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 13:26:05 ]

Afficher le premier post
11

 

Citation de Emma music :

"
A priori ce pickguard ne convient pas pour une Japonaise. Mais je n'en sais pas la raison. Est-ce une question d'emplacement des trous ou de gabarit ?
Ou la question de trou à l'emplacement des switches..."

 

 

facepalm :(

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:58:33 ]

12

icon_exorbite.gif  m*** désolé, ça m'étonne quand même car j'ai même des photos d'une mustang compétition rouge sur laquel j'avais mis un pickguard noir acheté chez fred guitar (catalogue dispo sur le net)

et elle allait super bien, de mémoire, c'était une allparts, mais bon je suppose qu'ils connaissent leurs produits

13

Je vient de tilté!  (rencontre de 2 neurones  mrgreen)

Les guitares américaines sont fabriquées avec des plans et des cotes repondant au standart americain donc en pouces et compagnie, et evidement les guitares japonaises sont faite avec des mesures du systéme metrique.. Ils ont du surement réajusté les cotes pour avoir des comptes rond pour les machine car je ne pense pas que la precision requise pour fabriquer des gratte a la chaine soit superieur au dixieme de milimetres,

par exemple un diapson 24 pouces et souvent associée a 610mm, alors que dans la réalité il fait 609.599671mm...

 

Ca doit etre pour  cette raison qu'il disent que les 2 son incompatibles, le risque c'est d'avoir la miotié des vis qui se monte de travers parce que pas bien en face, du coup l'esthetique en prend un coup.. pour les switch et les micro ca doit passer méme si les cavité pour l'electro sont un peu "just" il y a quand un peu de marge de se coté..

 

A ta place je tenterai le coup que si tu a un super prix sur la plaque pour les americaines..

Sinon ma mustang a une plaque "brown/red tortoise" c'est une japonaise de 2009 et un blanc peroid me plairai bien on échange ?

 

 

 

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
14

Cette couleur ?

Je vais voir quoi je te dis quoi ce soir !

15

En gros ca ressemblerait à ca mais avec une mustang ( mon titre préféré de Placebo, géniale https://www.youtube.com/watch?v=kI9RqxALL04 )

Je ferais une photo que je posterais ic icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 13:01:10 ]

16

Oué c'est ca.. tient voila une foto de la gratoune..

 

et toi tu veut arriver a ce resultat ?

 

C'est bien ca ?

 

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
17

ouais ça peut le faire le rouge et pickguard tortoise c'est jolie tout plein. J'adore la jaguar de molko sur le live (au passage super song je suis d'accord), et la mustang du kurt dans cette couleur est vraiment zolie aussi!!!

18

d'ailleurs ça me donne même envie de me trouver une petite plaque red tortoise pour ma jaguar CAR... bave

c'est malin ça, je commençais juste à me calmer en dépenses...

19

MDR bravo

donne moi deux trois jours que j'y reflechisses ;)*

Magnifique ta Mustang avec un di marzio ?

La gratte de Kurt est peut être pas un candy apple red mais ca donne avec les micros blancs icon_aime.gif

oula jai des idées lol

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 23:19:20 ]

20