Mustang: quels micros choisir?
- 31 réponses
- 18 participants
- 17 330 vues
- 15 followers
21David
je possède une fender mustang reissue japon, mais niveau son (en disto), je trouve les micros d'origine un peu léger (pas assez de sustain; son trop crade). j'aimerais donc savoir quels types de micros (simples) mettre sur ma gratte pour avoir un son plus mordant, plus propre. actuellement j'ai en vue un micro seymour duncan antiquity mustang; est-ce que cela convient-il? On m'a aussi recommandé un micro texas special et un duncan SH4; pourrais-je avoir plus de précisions sur ce type de micros? Merci a tous.
Like
21David
perso, je préfère la mustang; elle a plus de gueule ! pour le son, je pense que ça vaut largement une strat
en disto, c'est vrai qu'elle dégueule un peu, mais ça reste audible, tout dépend du matos qu'on a... ; et puis faut pas oublier que c'était la gratte fétiche de cobain et lui avait un son d'enfer ; seulement il possédait un modèle spécial, avec un humbucker en position chevalet... au fait, ça se trouve encore ce modèle??
à part les micros, la nature du bois est aussi un élément qui va determiner le son; je pense que c'est ce qui fait la différence entre une US et une japon mais après c'est une histoire de budget!
si quelqu'un a un autre avis, le forum est ouvert!
a plus pour d'autres questions ou réponses!
Like
scarud
merci pour les reponses!!!
21David
Like
scarud
21David
Like
Anonyme
stef_la_marmotte
mais il est clair que le son de ta mustang va carrement changer ! si tu veut garder le son de la mustang oriente toi vers quelque chose de concu pour.. "seymour duncan antiquity mustang" "hepcat mustang" etc etc...
Concernant le fait de creuser la gratte pour mette un double dedans, prend le temps d'y reflechir non pas que ce soit une enooooorme betise, mais il faut bien prendre en compte qu'une fois creusée ca ne se rebouche pas et que tu pourrai plus remettre ta guitare "tout d'origine", si elle cote un peu cela peut etre dommage (perso pour ma MIJ de 2009 je pense que je le ferai quand j'aurai un peu de tune a investir..), et calcul bien le cout de ta modif: micro + defonce et cablage (+ potard a changer? + Plaque soit tu la change au passage soit tu risque de devoir en racheté une si tu veut remettre ta guitare d'origine) si tu vient a choisir cette option trouve une guitare avec ton micro et teste la ! jouer devant un ampli vaut mieux que 30 avis different... car beta testeur de micro a son compte ca coute !
Concernant la lutherie fait pour ou non je ne vois pas trop ou est la contre indication, si ce n'est au niveau du style de zique joué ( ce n'est pas une gratte de schredder, ni de metalleu)
je trouve de plus en plus lourd le coté, touche a rien sur ta gratte sinon elle vaudra plus un copeq, sur les forums americains genre jagstang tu verra que les types se pose pas trop de question avant de faire du custom, que la gratte soit des années 60 ou non ca ne les gene pas de refaire une peinture, creuser, modifier le cablage, ou meme changer chevalet et autre.. je pense qu'il y a un juste milieu, faire du custom sur une gratte de 40ans c'est nulle, mais sur une gratte qui vient de sortir de l'usine avec 10 milles petites soeur je vois pas ou est le probléme... le principal étant d'avoir un instrument qui te convienne sur tout les point " jouabilité, son, estetique"
Pour la precision sur ses mustang cobain aveit les micro d'origine en manche, et un seymour duncan JB en chevalet, le super disto etais sur la jaguar et a fini par jarté en 93 quand ils ont enregistré In utero.. par contre il avais un texas special en manche sur la jagstang avec encore un JB en chevalet voila voila..
zusleliberateur
Bonjour a tous
j' ai actuellement une fender mustang MIJ de 93 et j' aurais souhaité savoir ce que je pouvais mettre comme micros dessus (j' aimerai éviter les Dimarzio super distortion et toute la clique)
est ce qu' un micro télécaster tex mex serait possible?
stef_la_marmotte
Salut,
Ta question est un peu vague...
j'explique: quel(s) micro(s) veux tu changer? chevalet/manche ou les 2? que cherche tu par cette upgrade?
Pour te repondre sur le tex mex de tele faut savoir que le micro chevalet a un socle different de ceux disont des strat, et comme les mustang ont des micros au méme formes que les strat il ne rentrera pas a moins de reprendre la defonce existante pour l'agrandir.. au niveau du manche il me semble que les micro de tele sont aussi particulier avec leur cache tout en metal donc a priori c'est mort a moins de faire une adaptation..
Sinon au moment de changer tes micros pense a faire une uprgrade de l'electronique de ta gratte, tu change le condo et les 2 potards car ceux d'origine sont vraiment pourri... tu peu mettre des potard japonnais comme americains la plaque est prévue pour..
zusleliberateur
beh j' aurais aimé changé les 2 j' aurais bien mis un antiquity en manche et un tex mex en chevalet je cherche un micro un peut plus incisif avec un peut plus de niveau de sortie. un tex mex de strat passerai alors?
- < Liste des sujets
- Charte