< Tous les avis Fender Pawn Shop Mustang Special
Fender Pawn Shop Mustang Special
Fender Pawn Shop Mustang Special

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

« Little red rooster babe! »

Publié le 02/11/16 à 14:26
Cible : Les débutants
Avis du 2 Novembre 2016:

Instrument récupéré lors d'un échange, beaucoup de soucis électronique subsiste, les potards, ainsi que le switch. Les sélecteurs et les micros, sont de bonne qualités, la lutherie de même. Une petit erreur de fabrication au niveau de la plaque en métal de protection des potards n'étant pas fixé très droite, donc laissant place à un jour entre celle-ci et la plaque en PVC de protection des micros. Le jour reste super discret, et n'affecte aucunement l'esthétique et le jeu.

Les micros sont excellent beaucoup moins nasillards que leurs confrères mexicain et beaucoup plus souple, et donc polyvalent, avec notamment un super clean sound. Un manque de basses subsiste, lié avant tous à mon soucis d'électronique, problèmes de capacité également. Ces micros peuvent être épais, et également apporté énormément de clean même avec un ampli qui sature, je trouve que c'est l'une des forces de cet instrument. Les micros wide range de cette dernière sont très polyvalent, blues rock, punk, grunge, country, pop, post rock.

Le manche est incroyablement fin, pour les petites comme les grandes, il est dit "short cale", on est proche d'un manche de strate mi 70 fin année 60, assez fin, mais plus épais qu'un Mid-60, de type stratocaster début année 60. C'est un manche très rapide, et avec la légèreté de cet instrument, c'est une véritable autouroute à riff.

Hypothèse: soit le switch ne sert à rien, soit il manche un file, pour capter les basses. Il est fort probable que d'un point de vue électronique qu' il soit possible de l'enlever, afin de n'utiliser que les sélecteurs qui font clairement le son de cet instrument. Le switch n'apporte rien.

+: Légèreté et manche rapide = grand confort de jeu debout comme assis, instrument bien équilibré
+: Polyvalence de ces micros
+: Le jeu au sélecteur bien pensé
+: Mécaniques tenant super bien l'accord, même après un certain temps sans jouer
+: rareté de l'instrument (pour la mienne uniquement), importé du Japon "made in Japan", guitare à l'origine destiné au marché japonais et non US ou européenn. La mienne date de 2000, bien avant que fender sorte ses instruments pawnshop 5 ans plus tard sur le marché européen ou américain
-: soucis de conception = rôle du switch?
-: soucis de fabrication = potards et capacité de très mauvaise qualité. Problème de fixation de la plaque des potards. Un problème récurrent sur ce type de modèle.

Pour finir, cette dernière est désormais en réparation, je pense qu'elle peut-être un instrument vraiment rock'n'roll, blues rock et aussi pour des styles plus extrême grunge, punk, à condition de lui gommer certains défauts de conception, comme le switch, et la qualités des potards, de la capacité qui laisse fortement à désiré.

Je remettrai un avis plus tard, avec des photos. Il se pourrait même que ma note augmente ici, en fonction du résultat, suite aux divers réparations.