Fernandes Vertigo elite
- 50 réponses
- 16 participants
- 4 963 vues
- 16 followers
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2005 à 10:58:49Fernandes Vertigo elite
Okay, donc voilà, je viens d'investir dans cette guitoune, alors voilà mes premieres impressions.
Tout d'abord, je craignais un peu la fabrication made in china, et en fait, bah....ça va, presque rien à redire si ce n'est que un des micros n'est pas tout à fait droit. (c'est léger mais visible.) Et la gratte a besoin d'être affinée dans ses réglages.
Sinon, le vernis est superbe (version bleu translucide pour la mienne), il laisse apparaitre une tres jolie table en érable canadien AAA. On a à l'arrière de la gratte une découpe stomacale bienvenue pour les gros bides.
Le binding est tres propre, tout est vraiment tres propre d'ailleurs. Je suis assez étonné en fait. Je ne sais pas ce que donnent les nouveaux modèles made in Korea mais il semble que cela soit un peu inférieur puisque la marque à décidé de redélocaliser la production en Chine, le tout avec une augmentation légère de prix par la même...
La forme assez particulière est en fait ultra-équilibrée, c'est une autre bonne nouvelle (surtout que je guettais plutôt le modèle ravelle), et ne pose aucun soucis pour jouer assis qui plus est. Le manche est moyennement large et plutôt assez arrondi, mais on est quand-même pas dans la config demi-rondin. Pas de soucis.
Bref, niveau esthétique et pratique, la guitare est bien conçue.
Pour le son, là, j'ai pas encore beaucoup joué avec mais mes premieres impressiosn:
Tout d'abord, le S.Duncan JB semble avoir pas mal de mordant tout en gardant un grain correct en son clair. Ca semble cruncher assez vite par contre. Il semble egalement ne pas être ultra précis (surtout comparé au EMG85 de ma valley arts que j'aime de plus en plus).
Avec mes réglages habituels, j'ai été obligé de baisser de moitié les basses sur la vamp. A mon avis, il y a moyen de faire du metal vraiment méchant avec cette gratte.
Ensuite, le sustainer.... Ben, c'est rigolo à essayer, on sent la corde jouée vibrer sous le doigt, et c'est plutôt éfficace. Par contre, ça a l'air de demander du temps pour maitriser le systeme. Il faut vraiment adapter sa façon de jouer lorsqu'il est activé.
Bref, je compelterai cet avis avec plus d'expérience.
De prime abord, la guitare me semble plutôt correcte pour du moyen de gamme, et les finitions m'ont vraiment étonné. Le tout est livré avec un garantie à vie de fernandes-
Reste que le prix français me semble un peu élevé tout de même
Le résumé des caractéristiques:
- Table érable canadien 5A
- Corps et manche mahogany
- Incrustations trapèze
- Touches rosewood sélectionné
- Seymour Duncan Jb chevalet
- Mécaniques Grover.
- Sustainer
Tout d'abord, je craignais un peu la fabrication made in china, et en fait, bah....ça va, presque rien à redire si ce n'est que un des micros n'est pas tout à fait droit. (c'est léger mais visible.) Et la gratte a besoin d'être affinée dans ses réglages.
Sinon, le vernis est superbe (version bleu translucide pour la mienne), il laisse apparaitre une tres jolie table en érable canadien AAA. On a à l'arrière de la gratte une découpe stomacale bienvenue pour les gros bides.
Le binding est tres propre, tout est vraiment tres propre d'ailleurs. Je suis assez étonné en fait. Je ne sais pas ce que donnent les nouveaux modèles made in Korea mais il semble que cela soit un peu inférieur puisque la marque à décidé de redélocaliser la production en Chine, le tout avec une augmentation légère de prix par la même...
La forme assez particulière est en fait ultra-équilibrée, c'est une autre bonne nouvelle (surtout que je guettais plutôt le modèle ravelle), et ne pose aucun soucis pour jouer assis qui plus est. Le manche est moyennement large et plutôt assez arrondi, mais on est quand-même pas dans la config demi-rondin. Pas de soucis.
Bref, niveau esthétique et pratique, la guitare est bien conçue.
Pour le son, là, j'ai pas encore beaucoup joué avec mais mes premieres impressiosn:
Tout d'abord, le S.Duncan JB semble avoir pas mal de mordant tout en gardant un grain correct en son clair. Ca semble cruncher assez vite par contre. Il semble egalement ne pas être ultra précis (surtout comparé au EMG85 de ma valley arts que j'aime de plus en plus).
Avec mes réglages habituels, j'ai été obligé de baisser de moitié les basses sur la vamp. A mon avis, il y a moyen de faire du metal vraiment méchant avec cette gratte.
Ensuite, le sustainer.... Ben, c'est rigolo à essayer, on sent la corde jouée vibrer sous le doigt, et c'est plutôt éfficace. Par contre, ça a l'air de demander du temps pour maitriser le systeme. Il faut vraiment adapter sa façon de jouer lorsqu'il est activé.
Bref, je compelterai cet avis avec plus d'expérience.
De prime abord, la guitare me semble plutôt correcte pour du moyen de gamme, et les finitions m'ont vraiment étonné. Le tout est livré avec un garantie à vie de fernandes-
Reste que le prix français me semble un peu élevé tout de même
Le résumé des caractéristiques:
- Table érable canadien 5A
- Corps et manche mahogany
- Incrustations trapèze
- Touches rosewood sélectionné
- Seymour Duncan Jb chevalet
- Mécaniques Grover.
- Sustainer
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 17/06/2005 à 01:20:17
Si je me plante pas quand on active le systéme sustainer, le micro grave (qui contient le sustainer) ne fonctionne plus comme un micro mais de façon différente pour faire vibrer les cordes ! Le son est alors capté par le micro aigu !
Les cordes sont plus faciles a faire vibrer en bas de la touche qu'à la sortie du chevalet ce qui explique pourquoi les micros sustainer ne sont QUE des micros grave et pourquoi il est obligatoire d'avoir un micro aigu ;)
Les cordes sont plus faciles a faire vibrer en bas de la touche qu'à la sortie du chevalet ce qui explique pourquoi les micros sustainer ne sont QUE des micros grave et pourquoi il est obligatoire d'avoir un micro aigu ;)
Hors sujet : Drag' : pas a jour ton site, faut virer la Banez de ta liste de matos ;)
de plus je m'insurge contre l'absence de nouvelle toutoune depuis un mois
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 17/06/2005 à 07:14:54
Hors sujet : Page de matos mise à jour, a plus Banez, et viii j'ai deux tofs de toutounes à rajouter ;)
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 17/06/2005 à 12:54:10
A priori, y'a pas de raison qu'on puisse pas cabler le nouveau micro pour qu'il deviene drivers. une bobine, ça reste une bobine, et depuis qu'on a percé le mystere de l'ebow, je vaguement comment marche ce truc.
colescotch
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 25/06/2005 à 01:16:33
Ouhaa elle est trop belle ta gratte en plus en bleu sa jette un max
Still got the blues!!
LostHMT
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 17/08/2005 à 22:58:00
Euh salut à tous je suis nouveau sur ce forum (qui à l'air super sympa soit dit en passant), je l'ai decouvert en cherchant des infos (que j'ai obtenues grace à vous) sur la Fernandes Vertigo, et voilà j'ai un probleme :
j'ai une Gibson SG Special Black depuis noel et en fait j'ai decouvert la Fernandes Vertigo car plusieurs groupes que j'ecoute (Norma Jean, As I Lay Dying, As Cities Burn) en utilisent. Leurs son est enorme et la guitare a un look terrible, du coup je me pose la question de vendre la SG (dont je ne suis pas totalement satisfait) pour acheter exactement la meme Fernandes que le mister qui a ouvert ce topic.
Sachant que je joue çahttp://www.myspace.com/hatemetender ....est ce que c'est une bonne idée d'apres vous ?
j'ai une Gibson SG Special Black depuis noel et en fait j'ai decouvert la Fernandes Vertigo car plusieurs groupes que j'ecoute (Norma Jean, As I Lay Dying, As Cities Burn) en utilisent. Leurs son est enorme et la guitare a un look terrible, du coup je me pose la question de vendre la SG (dont je ne suis pas totalement satisfait) pour acheter exactement la meme Fernandes que le mister qui a ouvert ce topic.
Sachant que je joue çahttp://www.myspace.com/hatemetender ....est ce que c'est une bonne idée d'apres vous ?
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 18/08/2005 à 06:40:15
perso je garderai la sg.....merde c'est une gibson quand meme
bon des fois j'avoue l'electronique est un peu a chier....moi je te conseil deja de revoir l'electronique de ta gibson (je l'ai fait pour ma les paul) c'est a dire,changer les potars,changer les condos,etc va voir la:
http://www.rsguitarworks.net/catalog/index.php?cPath=31&osCsid=62c951608121524f533a34ea22e030e1
c'est des kit qui redonne du sang neuf a ta gratte...par contre prend un kit historique parce que certain; (kit production) sont pour les paul standard avec les potars avec une hauteurs de fixation plus grande.
bon des fois j'avoue l'electronique est un peu a chier....moi je te conseil deja de revoir l'electronique de ta gibson (je l'ai fait pour ma les paul) c'est a dire,changer les potars,changer les condos,etc va voir la:
http://www.rsguitarworks.net/catalog/index.php?cPath=31&osCsid=62c951608121524f533a34ea22e030e1
c'est des kit qui redonne du sang neuf a ta gratte...par contre prend un kit historique parce que certain; (kit production) sont pour les paul standard avec les potars avec une hauteurs de fixation plus grande.
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 18/08/2005 à 06:58:26
c'est re-moi voila un topic sur les kit rs guitarwork:
http://gibsonguitars.forumactif.com/viewtopic.forum?t=58
tiens pi un autre pendant qu'on y est:
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,rs-guitarwork-premium-electronic-ki,132308.html
http://gibsonguitars.forumactif.com/viewtopic.forum?t=58
tiens pi un autre pendant qu'on y est:
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,rs-guitarwork-premium-electronic-ki,132308.html
LostHMT
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 18/08/2005 à 10:04:48
Ouais en fait il faudrais que je teste une fernandes pour voir, mais disons que ce qui m'interesse dessus c'est les Seymour car sur les Lag roxane standard, c'est ce qu'il y a et le son de ces Lag me conviens parfaitement, mais c'est devenus un peu trop cher à mon gout. Du coup tu vas me dire "t'as qu'a changer ton micro" et tu as raison lol mais bon dans la mesure du possible j'aimerais garder ma Gibson telle qu'elle, et avoir une autre guitare à coté, je ne sais pas trop quoi faire.....
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 18/08/2005 à 10:46:08
Euh, la fernandes, c'ets pas un modele de polyvalence, et ça n'a rien a voir avec une sg, meme en changeant toute l'electronique que tu veux.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 18/08/2005 à 12:42:24
Ouais t'as raison de vendre du made in US pour du made in China. Très bon plan...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte