Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Vertigo Elite
Photos
1/44
Fernandes Vertigo Elite

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fernandes

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Fernandes Vertigo elite

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 867 vues
  • 16 followers
1 Fernandes Vertigo elite
Okay, donc voilà, je viens d'investir dans cette guitoune, alors voilà mes premieres impressions.

Tout d'abord, je craignais un peu la fabrication made in china, et en fait, bah....ça va, presque rien à redire si ce n'est que un des micros n'est pas tout à fait droit. (c'est léger mais visible.) Et la gratte a besoin d'être affinée dans ses réglages.
Sinon, le vernis est superbe (version bleu translucide pour la mienne), il laisse apparaitre une tres jolie table en érable canadien AAA. On a à l'arrière de la gratte une découpe stomacale bienvenue pour les gros bides. :mrg:
Le binding est tres propre, tout est vraiment tres propre d'ailleurs. Je suis assez étonné en fait. Je ne sais pas ce que donnent les nouveaux modèles made in Korea mais il semble que cela soit un peu inférieur puisque la marque à décidé de redélocaliser la production en Chine, le tout avec une augmentation légère de prix par la même...

La forme assez particulière est en fait ultra-équilibrée, c'est une autre bonne nouvelle (surtout que je guettais plutôt le modèle ravelle), et ne pose aucun soucis pour jouer assis qui plus est. Le manche est moyennement large et plutôt assez arrondi, mais on est quand-même pas dans la config demi-rondin. Pas de soucis.

Bref, niveau esthétique et pratique, la guitare est bien conçue.

Pour le son, là, j'ai pas encore beaucoup joué avec mais mes premieres impressiosn:
Tout d'abord, le S.Duncan JB semble avoir pas mal de mordant tout en gardant un grain correct en son clair. Ca semble cruncher assez vite par contre. Il semble egalement ne pas être ultra précis (surtout comparé au EMG85 de ma valley arts que j'aime de plus en plus).
Avec mes réglages habituels, j'ai été obligé de baisser de moitié les basses sur la vamp. A mon avis, il y a moyen de faire du metal vraiment méchant avec cette gratte.
Ensuite, le sustainer.... Ben, c'est rigolo à essayer, on sent la corde jouée vibrer sous le doigt, et c'est plutôt éfficace. Par contre, ça a l'air de demander du temps pour maitriser le systeme. Il faut vraiment adapter sa façon de jouer lorsqu'il est activé.
Bref, je compelterai cet avis avec plus d'expérience.

De prime abord, la guitare me semble plutôt correcte pour du moyen de gamme, et les finitions m'ont vraiment étonné. Le tout est livré avec un garantie à vie de fernandes-

Reste que le prix français me semble un peu élevé tout de même


Le résumé des caractéristiques:
- Table érable canadien 5A
- Corps et manche mahogany
- Incrustations trapèze
- Touches rosewood sélectionné
- Seymour Duncan Jb chevalet
- Mécaniques Grover.
- Sustainer
Afficher le premier post
51
Veuillez m'excuser pour mon ignorance :lol: , mais ya pas moyen de mettre un micro actif à la place du sh10 passif?? le sustainer est-il actif ou passif quand il fonctionne comme un simple micro?? :?: :?: