Bricolage du dimanche : bloquer son vibrato (de merde)?
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 709 vues
- 2 followers
Dr P3x
Je bricole en ce moment une guitare de merde (en l'occurence, une yamaha EG112) et il y a 2 points sur lesquels j'aimerais avoir vos avis :
Tout d'abord, la peinture (des questions qui reviennent, j'imagine, souvent). Puis-je utiliser n'importe quel type de peinture? Selon vous, est-ce que certaine peintures sont à éviter, ou faut-il mieux utiliser un mode d'application plutôt qu'un autre (pinceau ou pistolet à peinture...)?
Ensuite (et c'est le point qui m'interresse le plus pour être franc), je compte bloquer mon chevalet/vibrato puisque je ne m'en sert pas du tout. Pour celà, je pense remplir la cavité du vibrato (il est comme ceux qu'on trouve sur les strat avec des ressorts sous une plaque derrière la guitare), et couler le chevalet ainsi que les ressorts dans de la pate à bois. C'est con? Y a une meilleure solution? (à part brûler ma guitare )
Voilà, je m'en remet à vous. J'attend vos avis et conseils avisés!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Pm.
et bonne idée d'avoir mis les photos des différentes étapes ;)
Une chose m'intrigue cependant :
Citation : Un morceau de bois taillé pour et vissé dans la cavité des micros pour renforcer le corps
de la colle n'aurait pas suffit ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Dr P3x
Je tenais à ce que ce soit aussi vissé pour être certain que ça ne bougerait pas, étant donné les forces auxquelles cette partie de la guitare pourrait être confrontée
Et heu... encore merci
Bass Geek
p3x sur myspace
Pm.
J'ai rajouté des morceaux de bois sur une gratte complétement défoncé et dans un 1er temps j'avais mis des clous et de la colle, et j'ai tt refait pour ne mettre que de la colle (plus peintuer et vernis) et ca tien parfaitement depusi des années (c la guitare verte/jaune/rouge sur mon profil)
Anonyme
je dis ça pour les autres.
là c'est déjà fait, donc...
félicitation pour le travail.
c'est beau à regarder.
Dr P3x
Magnifique ce que tu as fait avec la peinture! Et quelle collection!
Pour la peinture de ma guitare, je me suis complètement ramassé, un vrai massacre ça me servira de leçon pour la prochaine fois!
Merci Le Druide pour le conseil, là encore, je retiendrai pour la prochaine guitare ou basse que je bidouille En même temps, vu le serrage des 5 vis et la solidité de l'enduit, je pense que la colle n'est là que pour la gloire, je suis pas sur qu'un tremblement de terre arrive à faire bouger ce montage
Bass Geek
p3x sur myspace
Pm.
et merci pour la peinture de la gratte tu dois être un des seul a aimer
Dr P3x
Si tu joues des trucs un peu roots avec, elle est très belle, aucun doute là-dessus.
Mais si tu joues dans un style un peu plus heavy ( ).... elle collera moins au décor... tu vois?
Quoi qu'il en soit, je ne peux trouver qu'admirable un travail de peinture réussi (et d'autant plus lorsqu'il y a plusieur couleurs) quand je regarde le boulot de merde que j'ai fait
Bass Geek
p3x sur myspace
Pm.
et boarff de plus près elle est un peu moin bien car j'ai mis trop de peinture
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
Pm.
- < Liste des sujets
- Charte