Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bricolage du dimanche : bloquer son vibrato (de merde)?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bricolage du dimanche : bloquer son vibrato (de merde)?
Salutations à vous, amis AFiens! :coucou:

Je bricole en ce moment une guitare de merde (en l'occurence, une yamaha EG112) et il y a 2 points sur lesquels j'aimerais avoir vos avis :

Tout d'abord, la peinture (des questions qui reviennent, j'imagine, souvent). Puis-je utiliser n'importe quel type de peinture? Selon vous, est-ce que certaine peintures sont à éviter, ou faut-il mieux utiliser un mode d'application plutôt qu'un autre (pinceau ou pistolet à peinture...)?

Ensuite (et c'est le point qui m'interresse le plus pour être franc), je compte bloquer mon chevalet/vibrato puisque je ne m'en sert pas du tout. Pour celà, je pense remplir la cavité du vibrato (il est comme ceux qu'on trouve sur les strat avec des ressorts sous une plaque derrière la guitare), et couler le chevalet ainsi que les ressorts dans de la pate à bois. :tourne: C'est con? Y a une meilleure solution? (à part brûler ma guitare :fache2: )

Voilà, je m'en remet à vous. J'attend vos avis et conseils avisés! :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
11
Héhé pas mal du tout P3x-231 :bravo:
et bonne idée d'avoir mis les photos des différentes étapes ;)

Une chose m'intrigue cependant :

Citation : Un morceau de bois taillé pour et vissé dans la cavité des micros pour renforcer le corps

de la colle n'aurait pas suffit ?
12
Deux précautions valent mieux qu'une : le morceau de bois (en l'occurence du sapin qui trainait dans le garage) est vissé et collé avec de la colle néoprène en gel. J'avais oublié de l'écrire :oops:

Je tenais à ce que ce soit aussi vissé pour être certain que ça ne bougerait pas, étant donné les forces auxquelles cette partie de la guitare pourrait être confrontée :clin:

Et heu... encore merci :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace

13
Ah oki ;)
J'ai rajouté des morceaux de bois sur une gratte complétement défoncé et dans un 1er temps j'avais mis des clous et de la colle, et j'ai tt refait pour ne mettre que de la colle (plus peintuer et vernis) et ca tien parfaitement depusi des années (c la guitare verte/jaune/rouge sur mon profil)
14
De l'araldite lente ou même de la colle à bois auraient été mieux que de la néoprène.

je dis ça pour les autres.

là c'est déjà fait, donc...

félicitation pour le travail.
c'est beau à regarder.
15
Pm.

Magnifique ce que tu as fait avec la peinture! Et quelle collection! :oo:

Pour la peinture de ma guitare, je me suis complètement ramassé, un vrai massacre :((( ça me servira de leçon pour la prochaine fois! :clin:

Merci Le Druide pour le conseil, là encore, je retiendrai pour la prochaine guitare ou basse que je bidouille :D: En même temps, vu le serrage des 5 vis et la solidité de l'enduit, je pense que la colle n'est là que pour la gloire, je suis pas sur qu'un tremblement de terre arrive à faire bouger ce montage :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace

16
Merci P3x-231 :oops:

et merci pour la peinture de la gratte tu dois être un des seul a aimer :lol:
17
Disons qu'elle est belle en fonction du contexte...

Si tu joues des trucs un peu roots avec, elle est très belle, aucun doute là-dessus.

Mais si tu joues dans un style un peu plus heavy ( :diable: ).... elle collera moins au décor... tu vois? :noidea:

Quoi qu'il en soit, je ne peux trouver qu'admirable un travail de peinture réussi (et d'autant plus lorsqu'il y a plusieur couleurs) quand je regarde le boulot de merde que j'ai fait :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace

18
Vivii je vois ce que tu veux dire concernant le contexte

et boarff de plus près elle est un peu moin bien car j'ai mis trop de peinture :lol:
19
De toute façon, c'est pas pour tout de suite que des fans acharnés se jetteront sur nous pour arracher nos fringues et, au passage, mater la peinture de nos grattes donc, tant qu'ils restent assez loin pour ne pas voir les defauts, tout va bien!
:bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace

20
:ptdr: mais tellement vrai :mrg: