Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rêglages vibrato Khaler ?

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 9 101 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rêglages vibrato Khaler ?
Salut tout le monde,

j'ai une vieille Charvel CH4 équipée d'un vibrato Khaler (espèce d'usine à gaz des '80),
m'en suis pas servi très souvent (je parle du vibrato), et maintenant dès que je le titille ça désaccorde la gratte, càd qu'il ne revient pas à sa place initiale :furieux:

Vu qu'il y a qcq petites visses ici et là, il y a t il moyen de le rendre moins succeptible??

A noter que j'ai des cordes "super bullet" de Tosch ('connaissiez pas cette marque?), qui sont ce que j'ai trouvé de moins pire pour ce vibrato. Car sur les gros push avec cordes "classiques" on perd facile 1/4 de ton si le bitonio de la corde se met en travers :(((

A moins que le Khaler soit une pure daube...

Des avis, conseils??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut les gars :coucou:

Drag' : Gibson possède les marques de guitares (basses) électriques suivante :
Epiphone
Kramer
Steinberger
Valley Art
Tobias

Epiphone, pas la peine d'en parler : marque prestigieuse américaine racheté il y a longtemps par Gibson et confiné dans la copie asiatique de modéle Gibson.

Kramer & Steinberger font à la fois des modèles US & Asiatique et sont vendus exclusivement (?) sur MusicYo.com

Tobias était dans le cas de Steinberger & Kramer jusqu'a il y a peu également mais cette marque n'est plus en vente sur MusicYo et posséde desormais son site (à l'intérieur de celui de Gibson). Apparement plus de modèles asiatique !

Valley Art racheté par Gibson en 2002 est dans la même situation que Tobias, sauf qu'elle n'a jamais été en vente sur MusicYo. Le site (à l'intérieur de celui de Gibson). Apparement plus de modèles asiatique !

Twar : Drag' est matinal, moi pas
22
Salut tt le monde.

Y a du mieux !!! :bravo:
Maintenant je perds (ou je gagne un demi ton partout), donc ca désaccorde toujours mais de manière homogène.
CQFD ce vibrato de kalher est une daube de première. :mdr:

Faut juste que je le remette à la mano dans la position initiale...pfff

++
23

Citation : Valley Art racheté par Gibson en 2002 est dans la même situation que Tobias, sauf qu'elle n'a jamais été en vente sur MusicYo. Le site (à l'intérieur de celui de Gibson). Apparement plus de modèles asiatique !

Franchement j'ai essayé récemment une Valley Art custom pro post 2002 (donc "gibson" mais made in usa, pas asiat) et même si je peux pas comparer avec une valley pré gibson franchement y'a rien à dire : bois et lutherie superbe, acastillage de qualité , son un peu froid POUR MOI (elle était montée en emg) mais super gratte !

24
Suite...et fin??

j'ai reçu les ressorts from khaler des US (sans déc' ça me troue le fion, des bêtes de ressorts qu'on fait venir de l'autre bout du monde.... :oo: )
et béh c'est nettement mieux!!!

chapeau Kahler pour l'envoi ultra rapide en moins d'une semaine! :bravo:

merci Drag' aussi
25
Impeccable! :boire:
Alors, elle tient l'accord ta gratte maintenant?
26
Saches que tu peux sans probleme envoyer à Draghixa un petit cheque de remerciement que je me ferai un plaisir d'encaisser avant de lui transmettre.
27
:pong: :ptdr:
28
No problémo Flagorne :clin: je vous fais un don de 0,5 €.

en plus je viens de passer membre actif (c'est ma femme qui va être contente...je sais, je sais, mais c'est plus fort que moi j'pouvais pas la laisser passer :oops: ...faut que j'arrête les grosses têtes), alors ça se fête !! :mdr:

>Drag' : maintenant je peux la porter par le vib' sans qu'elle bouge comme dans "the love of god" (love of god??? ndlr)

bon faut que j'y aille, la France a besoin de moi.

++
29
J'ai une LTD JH600 équipé d'un Kahler Hybrid, et j'aurai voulu savoir comment doit être la "cam." Parallèle au "chassis" du kahler (la partie fixé sur la table), légerement plus haut, plus bas... ?

Une autre question : la vis qui, normalement, permet le réglage de la dureté de la tige de vibrato n'a pas l'air de marcher chez moi, enfin j'ai beau visser ou dévisser, la tige se comporte toujours de la même façon.