Gratte moche land
- 59 018 réponses
- 870 participants
- 5 311 132 vues
- 727 followers

metalexophobie
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2005 à 04:57:55Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE

Elemmir
4714

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
58791 Posté le 07/07/2025 à 18:13:59
Avec cette tentative d'Explorer, ce qui me choque, c'est que l'arrière de la guitare semble plus ou moins dans un "rectangle qui comprendrait l'arrière et l'avant" et ce que j'aime sur la vraie Explo, c'est justement que l'arrière prenne plus d'importance... (j'espère que c'est compréhensible parce que, moi-même... mais je n'arrive pas à trouver comment m'exprimer mieux).
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 18:14:21 ]

sonicsnap
89221

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
58792 Posté le 07/07/2025 à 22:07:05
Je n'ai pas très bien compris. Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas la forme de cette guitare qui me dérange..
1

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
58793 Posté le 08/07/2025 à 06:58:21
AMHA, Elemmir lui reproche d'avoir un corps situé sous l'avant-bras qui part moins haut en arrière que sur l'Explorer, moins pointu. Là, cette partie arrière côté attache courroie ressemble trop au cul d'une MM Albert Lee.
1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

sonicsnap
89221

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
58794 Posté le 08/07/2025 à 10:48:17
Ah bon. Il se trouve justement que cette grande pointe sous l'avant bras que présente l'Explorer ne m'a jamais tellement emballé.
1

Magnus Hammersmith
6238

Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
58795 Posté le 08/07/2025 à 20:41:14
A part que, quand tu joues, tu n'as pas de "pointe" sous l'avant-bras mais bien au dessous de l'avant-bras qui se trouve dans le vide.
À moins, peut-être de porter sa gratte en barboteuse comme ceux qui utilisent la sangle même assis pour avoir leur poêle juste sous le menton.
Mais ce genre de gus n'utilise pas d'Explorer.
En fait, perso, je trouve l'Explorer et ses dérivés extrêmement ergonomiques. Je trouve même que c'est, avec la SG, la Gibson la plus confortable et la mieux équilibrée pour le jeu debout.
Mais elle sonne autrement plus gros qu'une SG.
À moins, peut-être de porter sa gratte en barboteuse comme ceux qui utilisent la sangle même assis pour avoir leur poêle juste sous le menton.

Mais ce genre de gus n'utilise pas d'Explorer.

En fait, perso, je trouve l'Explorer et ses dérivés extrêmement ergonomiques. Je trouve même que c'est, avec la SG, la Gibson la plus confortable et la mieux équilibrée pour le jeu debout.
Mais elle sonne autrement plus gros qu'une SG.
2
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap
89221

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
58796 Posté le 08/07/2025 à 22:21:21
Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire "du coté de l'avant bras". Ce n'est pas l'aspect "ergonomie" qui me gène dans l'Explorer, juste l'esthétique liée à cette pointe.
1
[ Dernière édition du message le 08/07/2025 à 22:22:10 ]

Elemmir
4714

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
58797 Posté le 09/07/2025 à 00:18:06
Citation :
AMHA, Elemmir lui reproche d'avoir un corps situé sous l'avant-bras qui part moins haut en arrière que sur l'Explorer, moins pointu. Là, cette partie arrière côté attache courroie ressemble trop au cul d'une ...
Citation :
A part que, quand tu joues, tu n'as pas de "pointe" sous l'avant-bras mais bien au dessous de l'avant-bras qui se trouve dans le vide
Citation :
Voilà ! C'est tout presque ça que je voulais dire

Me rappelle plus quelle Explorer j'ai pu bien essayer (hohé ! C'était les années 90 et je me rappelle déjà pas ce qui a constitué mon déjeuner), même pas sûr que ce fut une Gibson ou une Epi'. Franchement, debout c'est cool, elle pique pas du nez comme une SG-like, le bras droit tombe naturellement et elle restait dans sa position quand tu la laisses aller. Je l'ai pas trouvée lourde mais c'était le genre de détail qui m'importait peu à l'époque. Assis, ça allait aussi.
Alors, oui, les formes strat, sg et mb que j'utilise, c'est sangle de longueur similaire à la position de la gratte quand je suis assis; l'Explo, c'était plus bas mais pas à la Ramones.
J'aimerais bien une Aria Pro II ZZ même si ce n'est pas dans les projets actuels.
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

francklechti
2366

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
58798 Posté le 09/07/2025 à 06:09:54
Raaahhhhh, les souvenirs de mon explorer gibson me remontent, revendue á l'époque parce que madame m'avait convaincu que je ne l'utilisais pas....en fait je n'étais pas fan du manche.Qu'est ce que j'ai pu être c... de la vendre....
1
[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 06:10:29 ]

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
58799 Posté le 09/07/2025 à 07:49:05
Oui, je me souviens, toi et Renflot (si ma mémoire est bonne) vous interveniez régulièrement pour vanter vos Explorer 

1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

sonicsnap
89221

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
58800 Posté le 09/07/2025 à 10:48:03
x
Hors sujet :Ça en fait des regrets les ventes intempestives!!
1
- < Liste des sujets
- Charte