Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solutions éclat de vernis sur ma guitare

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 16 429 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Solutions éclat de vernis sur ma guitare
J'ai une guitare électrique (Lag Arkane100)couleure noire et jlé fait tombé sans faire expres...et un ééclat de vernis est parti ce qui laisse un trou blanc ou on peut y voir le bois:s...je ne c pas quoi faire alors quelqun pourrait me dire comment faire pr combler ma betise???a part aller chez le luthier et payer 200 euros...aider moi silvouplait c important donner moi tte vos solutions contre les éclats de vernis merci davance...

The PuNiSheR
2
Je connais ce problème! bon pour ma part j'ai une petite solution pour les petits éclats : une touche de vernis à ongle translucide incolore, mais ça ne marche que si tu n'as pas eu la peinture abimée, hors pour ton cas il y a aussi la peinture qu'est partie. Peut-être essaie de remettre un peu de peinture noire (genre peinture de maquette ou autre) + du vernis, si c'est un pet' réduit ça peut déjà arranger un peu... enfin je dis ça je dis rien, hein... @+
3
Chez le luthier tu ne paiera pas 200 €. :oo:
Je l'ai fait il n'y a pas tres longtemps par un luthier et ça n'a pas couté aussi chère.
Est ce que tu t'es deplacé chez le luthier ?
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
4
Autre solution : faire toujours EXTRÊMEMENT attention à nos chers instruments de musique, sachant que les frais relatifs à la lutherie sont loin d'être donnés :clin:

Plus sérieusement, tu peux (comme il a été dit) essayer avec du vernis à ongles noir et du vernis transparent. Mais dans tous les cas, ça laissera quand même une marque. Renseigne-toi auprès d'un luthier. Mieux vaut parfois dépenser un peu et être tranquille que ruiner sa guitare tout seul :D:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

5
ça m'est arrivé de faire un éclat sur ma les paul studio noire en m'acharnant un peu trop avec mon bottleneck; comme c'était du vernis cellulosique (comme pour toutes les gibson), je n'avais pas le choix que d'aller chez un luthier: résultat, ça m'a coûté 80euros pour la peinture noire + le vernis (mais c'était un pet beaucoup plus petit que le tien). a toi de voir et de te renseigner donc, car ça dépend du type de vernis et de peinture qu'il y a sur ta guitare.
6
Tout dépend de la couleur de ta guitare. Si la peinture était noire, il n'y a pas moyen ou presque de retrouver le même noir... donc peinture totale à refaire !

Tamen pax et amor, oscula.

7
Arf Arf bah écoute g téléphoner ce matin mm et le gars de latelier de réparation ma dis que ca valait ds les 200euros...et g pas la tune pr:s...dc si vous avez encore d'autre solutions ca serait sympa:)!ou dites moi ou jpeux la faire réparer pas trop cher sur Paris:)
8
Lol
Jle vois mm pas son éclat sur la photo moi... :mdr: :nawak:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Ha ouai quand même! y a des gars qui ne se font pas chier... 200€! :8O:
Essaie peut-être DNG (tu trouveras l'adresse sur le net). Je suis aller les voir pour faire redresser un manche d'une godin multiac. Au début je le croyais foutu, et ben ils ont fait un sacré bon travail!! C'est au delà de ce que j'espérais initialement, même si il n'a pas récupéré sa ligne originelle... En tout cas je sais qu'ils fabriquent de très bonnes grattes, tu peux toujours essayer pour ta peinture. Et puis ce serait aussi l'occasion de faire customiser ta gratte, quitte à refaire totalement la peinture initiale, autant faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire!
@+
10
Cheapless teechnique, le sticker Metallica !!!
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend