Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzmaster American Vintage 62 + Mesa

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 4 475 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Jazzmaster American Vintage 62 + Mesa
Bonjour à tous,

Je joue depuis des années sur Lag Roxanne Prestige + Marshall JCM 900 (d'ailleurs j'ai toujours joué sur Marshall), et aujourd'hui... je craque. Je veux changer de son. J'ai donc décidé de mettre la Lag et le Marshall à la poubelle.

Niveau guitare, je penche pour la Jazzmaster 62 US (je vais essayer ça samedi, si j'en trouve une !)
Je veux du fender, du single coil, et un truc qui a de la gueule (marre de voir des strat à tout bout de champs).

Niveau guitare, il est vrai que je suis adepte du Marshall, mais il y a quelque chose qui m'énerve chez eux, c'est ce côté stridant dans le haut medium, surtout lorsqu'on est dans l'axe du HP. C'est insuportable. Bref, comme j'ai envie de changer un peu, pourquoi pas un Mesaboogie (un vieux rêve de gosse). Le preamp Triaxis m'attire de par le caractère portatif du truc... du style, si je dois jouer sur un ampli autre que le mien, je peux brancher le préamp sur le retour d'effet, et attaquer l'ampli directement à son étage d'amplification. Je m'y retrouverai un minimum dans mes sons. Bref, pas la peine d'écrire un roman...

Je vais essayer tout ça, mais avant, j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent une Jazzmaster sur un Mesa, et si l'ensemble est cohérent (histoire de ne pas passer pour un abruti auprès des vendeurs).

Je joue essentiellement du rock, et mon style de jeu s'inspire de : Hendrix, Red Hot, Incubus, (toute proportion gardée !).

(J'ai déjà vu un post sur les différent ampli, mais le mesa n'était pas beaucoup évoqués)

Merci d'avance pour vos réponses !

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

Afficher le sujet de la discussion
101
Ca c'est vraiment à toi de voir, un Celestion V30 c'est tout de même 130€ chez Thomann, je sais pas après si c'est simple à poser soit même, et faut voir aussi ce que tu gagnes en qualité, même si le CV30 est très bon, rien ne dit que le gain de performance sera exceptionnel (je pense à des amplis comme les MicroCube de Roland et son égale chez Epiphone, pas mal d'utilisateur ont tenté le changement et bien souvent le résultat à l'arrivée ne semblait pas être concluant).
Enfin j'dis ça ... après des utilisateurs du DC-3 (l'ampli que je possède) disent tous que le changement du speaker d'origine pour un CV30 fait des miracles et qu'on a la sensation de jouer avec un ampli bien meilleur ...

Changer les lampes peut être interessant aussi pour modifier le grain et la qualité du son.

Citation : J'ai un valvestate 100H aussi qui traine dans la cave, faut que je le remonte :D:



:8O: alors là tu m'en apprends un belle, je pensais que le Valvestate existait uniquement en combo
102
Ah oui, avant il y avait une tête 100W lol

Oui c'est sûr que le HP risquerait de couter plus cher que le combo lui même, et c'est pas pas sûr qu'on y gagne grand chose. Mais je vais quand même me renseigner, ne sait-on jamais.

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com