Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 482 réponses
  • 33 participants
  • 26 499 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le sujet de la discussion
461
Oui, j'ai déjà vu des musiciens utilisant un pied comme-ça pour supporter leur double-manches en scène.
462
Citation de damorg :
Citation de sonicsnap :
S'il y a couramment des basses seules qui pèsent ça, on gagne le poids d'une guitare. C'est pour ça que je suppose que c'est loin d'être excessif. Mais moi non plus, je n'y connais pas grand chose..

Celle là, fait 6 kilos...
https://www.themusiczoo.com/products/fender-custom-shop-double-neck-telecaster-6-and-12-string-necks-masterbuilt-dennis-galuszka-relic-butterscotch-blonde


Quel baltringue ce Galuszka :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

463
Oui, il n'a pas pitié des frêles épaules de ses clients! Il devrait demander conseil à damorg!
464
Elle est parfaitement là où elle est dans ce sujet, ta double, Damorg. ChapeauX (un pour chaque manche :mrg:) bas, cher ami :bravo2:
465
Citation de sonicsnap :
Oui, j'ai déjà vu des musiciens utilisant un pied comme-ça pour supporter leur double-manches en scène.


Mouais, pas terrible quand-même pour ce qui est du style :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

466
Bof, le style.. C'est comme les claviers, on les pose sur un pied car c'est trop galère à porter autour du cou (encore qu'il y a des claviers qui se portent autour du cou). Qu'est-ce qui est le plus stylé ou pas stylé? Est-ce stylé de se ruiner le dos?
467
Citation :
Mouais, pas terrible quand-même pour ce qui est du style :??:

Pour jouer seul chez moi en survet’/chausson c’est parfait ! :mrg:
468
Je comprends parfaitement qu'on ne veuille pas se ruiner le dos mais de la à poser une guitare sur un stand, on peut jouer assis non ? De la même manière je vois mal un saxophoniste ou un joueur de tuba poser son instrument sur un support, mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

469
Mais je la joue assis ! :mrg:
Enfin, la plupart du temps.
C’est juste que vu que je l’utilise avec un looper et parmi d’autres instruments ça me permet justement d’être plus mobile.
470
Citation de sonicsnap :
Ne reste qu'à savoir si elle sonne bien. :clin:

Pour te donner un ordre d'idée, la basse fait plounk-plounk et la guitare fait ploink-ploinkvil2_cligne.gif:mdr: