Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours mes cordes cassent sans arrêt

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours mes cordes cassent sans arrêt
Au secours mes cordes cassent sans arrêt

j'ai une Ibanez K7 avec floyd et une DEAN Evolution 7, sur la Dean les cordes cassent raisonnablement, mais sur sur la K7 c'est la cata, env. 1-2 cordes chaques semaines (je joue env. 1 h par jours et change env. toutes les 3 semaines de cordes) , c'est principalement la corde Si grave qui casse mais parfois aussi d'autres.

la dernière fois, c'était en plein concert et ca m'a fait vraiment ch......

J'utilise du 10-60 de différentes marques mais c'est à peu près pareil, dans l'ordre des plus solides aux plus fragiles - everly - blue steel - d'adario - ghs boomers -DR

et je suis em...er parce en 7 cordes et avec ce tirant, y a pas grand chose

j'ai l'ai donnée une fois pour faire poncer le pontet mais ca sert à rien

on m'a parlé de mettre du graphit sous la corde ou de changer les pontets, mais ca me semble un peu empirique comme méthode

est ce que le nombre de ressort de tension du floyd change qqcose (actuellement c'est comme d'origine 3)

merci please pour vos précieux conseils qui vont me sauver la vie (non.....?)
Afficher le sujet de la discussion
11
Y faut "écraser" environ 1 cm à l'extremité ,renflement et encore un peu jusqu'après l'endroit ou il y aura l'angle.Le graphite ça sert si t'as des problemes de tenue d'accord dut à des frottements et vu que t'as deja fait poncer les pontets ça servira pas à grand chose de les changer à mon avis,mais tu peux toujours aller voir un luthier et lui expliquer ton probleme , peutetre qu'il aura une autre solution?.. :noidea:
j'ai pensé au montage des cordes parceque y m'est arrivé d'en casser comme toi(les cordes graves au bout de 1h de jeux intensif ça :nawak: ),essayes aussi de mieux maitriser tes attaques mains droites,ça aide pas mal et c'est mieux que de changer de mediator.Je joue avec des mediator 1.5mm et je casse quasiment jamais de cordes. :clin:
12
Merci j'ai monté un jeux comme ça ce week end je vais voir comment ça tiens


et pour le graphite je vais essayé pour le prochain changement car j'avais une corde de ré en 22 lisse de chez everly x rock qui sonnait comme une citare lorsque je la montait sur ma K7 IBANEZ

marchi beaucoup
13
Yapadekoi :clin:
tiens moi au courant si ça marche.

Sinon ta corde qui sonne comme une cithare,elle est pas juste trop au ras des frettes?
14
A mon avis tu joues comme un bourrin.
A part si tes médiators c'est des lames de rasoir wilkinson et pas jim dunlop.
M'enfin je penses que tu joues vraiment trop comme un beu
j'ai jamais vu kikecesoi péter une corde de si grave :8O:
15
Dit, euh... pieryv666, tu te permet pas mal là, j'espère que pour balancer pareillement de ton côté t'assure comme un dieu...

eh pis c'est c'ui qui dit qui l'est et tu vas voir ta g.. à la récré

franchement y a pas un age minimum pour lacher sur le forum... non...tans pis

et si jamais lit le message présédent de sickfuzz....

ho et puis tais-toi et joue...
16
Yeeaap

déjà 2 semaines avec le montage de corde expliqué et encore aucune corde petée.. et j'ai pas affiné mon jeu

pourvu que ca dure

yeeeaaap
17
Moi aussi mes cordes casse souvent moi c'est que les grave mais moins depuis que j'ai régler la hauteur des ponter. mais sa me soule quans meme .0
18
:8) Moi, on m'appelle casseur de cordes. Les derniers temps j'en casse deux par répé ou concert!!! :mdr:
19
C'est cool de se sentir moins seul. Moi je subis moults moqueries des autres zicos du groupe à force de péter des cordes.
Ces enfoirés ont même fait un morceau exprès qu'ils jouent sans moi pendant que je change ma corde... :fache:
20
Bon bilan des courses après 3 semaines (on m'a dit que c'était la bonne moyenne pour changer des cordes si on joue beaucoup)

sur ma K7 avec le floyd j'ai rien cassé..... :mdr: :mdr: :mdr: p...tain j'y crois pas pourvu que ca dure...

par contre sur la Dean avec chevalet fixe, j'ai cassé un si grave, ma question est donc est-ce que ca sert à quelque chose d'aplatir le filetage pour un chevalet fixe à l'endroit du chevalet ou est ce qu'il y a un autre truc pour ca

sur la K7 , j'ai changé de marque, avant j'avais des blue steel lthb + une 60 d'adarrio et maintenant je joue avec des everly 12-60 en ajoutant une 10 d'adarrio et j'avais un problème avec la ré 22 qui est maintenant lisse et la première fois que j'avais essayé cette corde sonnait comme une citar, l'horreur, maintenant, j'ai mis des coups de crayons sur le pontet et dans le blocage en haut du manche et ça fait beaucoup moins, mais encore un peu, y a quelque chose à faire encore ?

encore merci pour les conseils :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: