Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours mes cordes cassent sans arrêt

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours mes cordes cassent sans arrêt
Au secours mes cordes cassent sans arrêt

j'ai une Ibanez K7 avec floyd et une DEAN Evolution 7, sur la Dean les cordes cassent raisonnablement, mais sur sur la K7 c'est la cata, env. 1-2 cordes chaques semaines (je joue env. 1 h par jours et change env. toutes les 3 semaines de cordes) , c'est principalement la corde Si grave qui casse mais parfois aussi d'autres.

la dernière fois, c'était en plein concert et ca m'a fait vraiment ch......

J'utilise du 10-60 de différentes marques mais c'est à peu près pareil, dans l'ordre des plus solides aux plus fragiles - everly - blue steel - d'adario - ghs boomers -DR

et je suis em...er parce en 7 cordes et avec ce tirant, y a pas grand chose

j'ai l'ai donnée une fois pour faire poncer le pontet mais ca sert à rien

on m'a parlé de mettre du graphit sous la corde ou de changer les pontets, mais ca me semble un peu empirique comme méthode

est ce que le nombre de ressort de tension du floyd change qqcose (actuellement c'est comme d'origine 3)

merci please pour vos précieux conseils qui vont me sauver la vie (non.....?)
Afficher le sujet de la discussion
21
Au début avec mon vibrato je cassais aussi fréquement mes cordes car une fois le bloc cordes serré je paufinais l'accordage en serrant les visses d'ajustement ce qui implique une tension importante sur les 2 premiers centimetres (coté chevalet).Je conseille donc , bloc cordes ouvert de s'accorder un chouia plus haut, ressésser le bloc et paufiner donc l'accordage en dévissant plutot les visses d'ajustement (donc au départ il faut les visser pour avoir une marge de manoeuvre de desserage), pour moi ça marche.