Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : En fait quand je la regarde bien, je me rend compte que c'est la couleur rouge et le pickguard qui casse tout. La forme en soit elle est assez standard.
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22Posté le 16/04/2009 à 14:27:27
Hors sujet : Petit apparté. Avez-vous remarqué que 20 personnes s'agglutinent déjà sur le thread de cette news alors que des guitares beaucoup plus belles présentées récemment sont passées complètement inaperçues (non commentées si vous préférez) ?
Je trouve cela dommage que les guitaristes en soient réduits à une équipe de collectionneurs de pompes de marque, et espère que quelques-uns aiment encore le son sous audiofanzine.
C'était un message de protestation pacifique.
0
Anonyme
8427
23Posté le 16/04/2009 à 15:04:40
Ben c'est une Gibson, donc plus d'attentes pour l'une des plus grosses marques du marché que pour une marque inconnue, donc on en parle plus. C'est pas difficile à comprendre. Tu remarqueras qu'aux infos, on parle plus souvent de la politique économique des States que des décisions diplomatiques aux Fidji, c'est un peu le même principe...
0
Nico66
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 17/04/2009 à 19:00:11
Tout à fait, c'est la rançon de la gloire.
Gibson est remarqué de suite quand de petites marques montantes passeront totalement inaperçues.
Quand bien même une Les Paul de plus ou une SG n'aurait pas secoué grand chose.
C'est le fait qu'ils sortent un peu de leurs sentiers battus qui succite la curiosité
0
Anonyme
13632
25Posté le 17/04/2009 à 19:09:55
Bah.. ouais... Gibson est une enseigne historique dans l'épopée de la guitare ..... alors forcément...
0
Anonyme
13632
26Posté le 17/04/2009 à 19:40:26
Cela dit, celle-ci n'est pas une réussite esthétique... enfin, à mon sens...
0
Nico66
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 18/04/2009 à 17:15:01
C'est sûr, c'est une question de goût... ceci dit, j'ai pas encore vu un post disant "ouah !! trop belle !!!"
à vrai dire même pas un post de quelqu'un qu'elle intéresserait...
0
Anonyme
13632
28Posté le 18/04/2009 à 17:21:09
Je suis tombé sur les spécifications...
Gibson USA 2009 Limited Run Series Eye Guitar Specs:
■Made In: Nashville, TN USA
■Body Wood: Mahogany
■Neck Wood: Mahogany
■Nut: Corian
■Neck Joint: Set; Glued-in
■Fingerboard: Ebony, no dots
■Scale Length: 24-3/4″
■Fingerboard Radius: 12″
■Frets: 24
■Machine Heads: Grover kidney button
■Hardware: Chrome
■Pickups: 490R neck, 498T bridge, with red powder-coated covers
■Controls: One volume, one tone, three-way switch
■Bridge: Tune-o-matic
■Tailpiece: Stop bar
■Includes: Hardshell case and 2009 Limited Run Series certificate of authenticity
■MSRP: $2497