Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!
- 278 réponses
- 23 participants
- 33 698 vues
- 29 followers
Variaxocaster
J'ai l'impression que sur AF, les possesseurs de Nighthawk Custom se comptent sur les doigts d'une main!
On voit pas mal de Standard ou de Special, mais pour la Custom...
C'est vrai qu'à l'époque où j'ai commandé la mienne, dans les années 94 ou 95, j'avais déjà attendu 6 mois.
L'importateur Français n'en avais aucune en stock, disant que peu de gens la demandait, certainement à cause du prix assez élevé pour l'époque, contrairement aux Standards et Spécials.
Alors pour ne pas que je sois tout seul, à vos claviers, merci.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
fabsqueak
Peut être parce que la Nighthawk a un petit corps, du coup le manche parait bien long. Ca m'a pas gêné, mais c'est l'impression que j'ai eu la 1er fois que j'ai vue cette guitare. Je me suis dis wahou, il est long le manche. lol
En lisant TC, j'apprend que la Tele a le même diapason que la Nigthawk (alala le diapason, quelle connerie il aurait jamais du te dire ça le vieux vendeur de 40ans)
Bref, la Télé.
J'ai toujours eu le sentiment que le manche allé moins loin vers la tête que sur les autres guitares. Mais apparemment non, vue que c'est un diapason long (harg! le diapason) Pourtant je le voyais plus court, moins éloigné du corps de la gratte. Peut être parce qu'il n'y a que 20 cases sur la Télé?
Le manche d'une strat, je le voyais plus éloigné comparé à la Télé. Mais c'est peut être à cause de la hanse qu'y fausse la perspective comparé à l'arrondi d'une télé ou d'une LP. Ca peux changer ses repères.
Mais le diapason je vois vraiment pas a quel endroit il peux faire perdre ses repères....
J'avais posé la question trsè sérieusement en Post 117
On connait tous des guitaristes qui n'aiment pas jouer, ou qu'y ne sont pas à l'aise sur tel ou tel type de guitare.
C'est normal...
Car comme tu le dis, il y a des tas de critères qui feront qu'on sera plus ou moins à l'aise sur une guitare que sur une autre. En comparaison de tous ça, le diapason juste c'est une histoire de forum.
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 17:24:57 ]
TC Hotrod
Bref, la Télé.
J'ai toujours eu le sentiment que le manche allé moins loin vers la tête que sur les autres guitares.
Je n'avais jamais remarqué mais maintenant que tu le dis...
C'est malin... En plus des problèmes d'adaptation aux différents diapasons Gibson / Fender hors Nighthawk, je vais être consciemment confronté à une perception tronquée du manche de ma Tele !
Cette semaine dans Guitoune Magazine, une heure d'accompagnement psychologique vous est offert !
Peut être parce qu'il n'y a que 20 cases sur la Télé?
N'exagérons pas quand même : 21 cases sur les modèles type vintage, 22 sur les autres. Ce qui est déjà peu vu le manque d'accessibilité aux dernières cases.
@ Bary Tone :
J'ai un pote qui vend sa nighthawk je lui ai dit de mettre son annonce sur AF
elle est très belle , bon état et un bon prix il est sur Paris.
Du coup, tu laisses tomber l'idée de la Nighthawk à cause du diapason, c'est ça ?
Suite aux différents messages sur ce sujet, j'ai rejoué un manche type Gibson et.... ça m' a moins gêné....
Si cette guitare te plait, c'est peut être dommage de passer à côté ( je sais, tout ça est très contradictoire).
D'autre part s'il s'agit bien d'un modèle Nighthawk des belles années (93-99), qui plus est une Custom, et que tu la touches à un bon prix, tu peux faire le pari de l'acquérir et la jouer quelques temps pour savoir si vous vous plaisez.
Dans le pire des cas, la revente pourra se faire sans perte.
Anonyme
Oui c'est vrai que c'est un peu un dilemme cette histoire, bon, ceci dit je suis pas sans guitares (et d'excellentes grattes qui font mon bonheur) Le petit gars le vendeur qui était même disposé à me laisser en prêt. mais mes finances étant un peu serrées actuellement je vais devoir passer mon tour
Par conséquent si quelqu'un ici est intéressé, n'hésitez pas et le jeune vendeur est très sympa, son annonce est sur zikinf , la gratte est rouge 800 euros sur Paris
[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 10:10:48 ]
le reverend
Elle est bizarre sa Nighthawk : 3 micros, mais pas de binding manche, c'est pas une custom, c'est pas une standard, javé jamais vu...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
et pour l'avoir essayé celle de purple, elle déchire
[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 15:06:36 ]
le reverend
moi j'aime le binding sur le manche c'est confort
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
mais j t'aime bien quand même
Variaxocaster
c'est la même que purplebash, c'est une spécial
et pour l'avoir essayé celle de purple, elle déchire
Au niveau des frettes sur les côtés du manche, çà allait ?, çà accrochait pas trop sans le binding ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte