Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard 3
Photos
1/309
Gibson Nighthawk Standard 3

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Electronique gibson nighthawk ST3

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 013 vues
  • 7 followers
1 Electronique gibson nighthawk ST3
Bonjour à tous.
La Nighthawk n'est pas une guitare très répendue et il est donc assez difficile de trouver des infos sur elle. Or j'ai visiblement un gros soucis avec la mienne... Etant donné que sur les 10 possibilités du selecteur je n'arrive à obtenir grosso-modo que 3 sons sensiblement différents alors que cette guitare est justement réputée pour sa palette de sons...
Est-ce que quelqu'un à le même problème ? Visiblement, j'ai dans tous les cas les micros centre et manche actifs. La guitare à due être bidouillée (proprement car pas de salles traces de soudures) Les connexions sont telles qu'il est impossible de s'y retrouver.
Alors si quelqu'un possède le shéma de l'électronique ou pouvait m'envoyer, au pire, une photo assez nette de son cablage, ça m'aiderait vraiment...
En tout cas merci beaucoup
Afficher le premier post
11
Et bien c'est dommage... C'est vrai que cette série de guitare a quelque chose de vraiment particulier. Les Nighthawks sont belles et très confortables. En plus, ça sonne. Je suis sur que cette pelle sera un jour reconnue à sa juste valeur.
12
Elle sonne, elle n'est pas très lourde. Mon gros regret c'est le micro bridge incliné, qui fait que au niveau tonalité il y a un déséquilibre entre chaque corde.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Ouais, c'est bien vrai, mais perso je ne trouve pas que celà soit vraiment gênant, à part peut-être les deux cordes graves qui ne claquent pas assez, à peine trop de graves.
Ce qui me gêne un peu plus, c'est pour un changement de micro, avec l'inclinaison de la cavité.... :nawak:

Tiens, j'ai remarqué que dans son post du 12/11/2008, Pm. n'a pas mentionné la Nighthawk Custom en version 2 micros.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14

Citation : Ce qui me gêne un peu plus, c'est pour un changement de micro, avec l'inclinaison de la cavité....


Ca se fait très bien tout seul, cf le topic de purple sur la fiche de la standard.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Ben en fait moi je l'aime bien comme ça ce micro justement... En double avec le tone un peu coupé il permet des sons crémeux un peu grave justement fort sympathique sur des plans jazz. Mais c'est surtout avec le push pull tiré qu'il envoie grave je trouve. Avec un bon crunch c'est une tuerie. A mon gout meilleur qu'une télé pour des riffs bien tranchants. Par contre, gare aux fausses notes ça pardonne pas.
16
Oki, merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie