Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard 3
Photos
1/315
Gibson Nighthawk Standard 3

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Potard de volume....

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Potard de volume....
Salut, si qqn me lit par ici, est-ce que vous savez quelle est la valeur du potard de volume pour remplacer un original vieillissant de 97 ? 250, 330/350,ou 500k ? D'autres caractéristiques "atypiques", ou c'est du standard? Je trouve ces infos dures à trouver, bizarrement, sur Internet...

Merci d'avance,
Cédric
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est usé ce qui est loin d'être prouvé , 25 ans c'est rien pour un potentiomètre , J'ai du matériel ampli et guitares qui ont 60 ans et plus avec tous les potentiomètres originales et je répare ce type de matériel depuis 25 ans qui ont toujours leur potentiomètres en bon état.
Un potentiomètre ça ne s'use pas. Pour l'user il faudrait le tourner 1 million de fois ce qui ne se produit jamais , il reste la plupart du temps au même endroit ou on le bouge a peine.

C'est certains qu'il se nettoie. Mais chacun son métier et ce n'est pas le votre, on ne peut tout connaître.
Si l'auteur préfère se casser la tête a chercher et a payer au lieu de réparer , libre à lui
12
Un méga merci pour le schéma ! Latole dsl de te décevoir mais je n'ai ni le temps, ni la patience, ni l'énergie pour envisager une quelconque réparation. Je joue bcp de guitare, j'utilise donc bcp le bouton de volume... Et vu le prix de la pièce, je vais choisir la solution de facilité :mrg:

Bonne soirée à vous, merci pour votre temps et pour votre aide !