Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard 3
Photos
1/315
Gibson Nighthawk Standard 3

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Potard de volume....

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Potard de volume....
Salut, si qqn me lit par ici, est-ce que vous savez quelle est la valeur du potard de volume pour remplacer un original vieillissant de 97 ? 250, 330/350,ou 500k ? D'autres caractéristiques "atypiques", ou c'est du standard? Je trouve ces infos dures à trouver, bizarrement, sur Internet...

Merci d'avance,
Cédric
2
Pourquoi veux tu le remplacer premièrement ?
C'est la plupart du temp bien facile a réparer.
3
500K Audio tapered

https://reverb.com/item/13004887-gibson-nighthawk-st3-3-pickup-model-electronics-upgrade

Mise à jour électronique de la Gibson Nighthawk ST3 (modèle à 3 micros) !

Ce harnais est câblé de façon similaire à la Gibson 20th Anniversary Nighthawk 2013. Voir l'image ci-dessus pour les combinaisons de commutation des micros. Vous aurez besoin des micros d'origine en position chevalet et manche (ou des micros similaires à 4 fils conducteurs) pour que cela fonctionne correctement.

STARR GUITAR SYSTEMS harnais de câblage pour 3 modèles de micros Gibson & Epiphone ST3 ! Chaque ensemble est assemblé, câblé et soudé à la main aux USA par Dave Starr en utilisant des pièces de première qualité.
Débarrassez-vous de l'électronique PCB de votre Gibson moderne, ou remplacez vos vieilles pièces usées par ces unités de remplacement de première qualité ! Toutes les unités ont leur propre numéro de série et sont signées par Dave Starr. LIVRAISON GRATUITE AUX USA !

Inclus dans chaque système GNHST3 :


1) Potentiomètre de volume conique audio CTS 500K. Comprend un écrou, un verrou et une rondelle. Ce pot fonctionne mieux avec les boutons à pousser.
1) Potentiomètre de tonalité 500K push/pull (coil split pour les micros bridge et neck)
1) Sélecteur de micro CRL à 5 voies avec embout noir

1) Condensateur Orange Drop .022 uf 400 volt

1) Prise d'entrée Switchcraft 1/4 pouce mono #11

1) Faisceau de fils en tissu vintage Gavitt, noir et blanc

5666347.png
5666348.png

4
En fait d origine je crois bien que c est du 300 K.....
5
Citation de piero66 :
En fait d origine je crois bien que c est du 300 K.....


Possible , ce serait un compromis pour les micros simples bobinage et le double bobinage.
6
Merci pour vos réponses, il me semble avoir vu qque part que c'est du 330/350k.... Bon je suppose qu'il va falloir démonter et dessouder, mesure propre au multimetre!

Stay tuned!
7
Tu n'as pas répondu a ma question ; pourquoi le remplacer ?
8
Ben parce qu'il est cuit, des coupures nettes durant la course. Pas des simples crachottis dus à de l'encrassement...
9
Je suis certains à 99.9% que quelqu'un qui s'y connait avec le bon produit ( ne le sont pas tous) réparerait ce petit problème. Quels sont tes compétences en électronique ?
10
C est bien 300 k.
Cette guitare a 25 ans... Si le potard est né avec elle et qu il a bien servi c est un très bel âge. Quand c est usé, c est usé.... Faut changer.NH-5.png