Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard
Photos
1/336
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Ma gibson nighthawk standard

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 9 316 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ma gibson nighthawk standard
J'ai recu ma gibson nighthawk standard ! :volatil:

Achetée sur ebay, à un power seller, qui avait mis 6 photos. J'en ai demandé 2 de plus pour voir le manche et la touche. Tout ca inspirait plutot confiance ... et bin je me suis fait entubé, la 1ere fois que ca m'arrive sur ebay. :(((

Il a dit qu'elle etait en bon etat pour son age et sur les photos on ne voyait rien ... en realité elle a sacremment bien vecue la gibby ! :bravo2:
Forcement un peu decu sur le coup. J'ai deja eu une gibson LP DC, elle etait impeccable ! En plus de ca, j'ai du resserer le potard de tone, nettoyer la belle et evidemment mettre des cordes neuves.
Cerise sur le gateau ... l'accastillage doré se barre a moitié, et du coup il y a un magnifique (c ironique) effet degoulinant sur le micro manche.

J'ai juste pu la brancher sur mon korg ampworks, mais c'est suffisant pour se rendre compte de la polyvalence. Le selecteur 5 positions n'est pas la pour faire joli. Le tone aussi a l'air d'etre utile. Le manche pas de surprise, comme decrit par Pm. et Guano (merci les keupines).

Je verrais ce qu'elle a vraiment dans le ventre demain en repete.
2 des photos filées par l'ebayer filou, juste pour que Guano rebave sur la table ! :volatil:

Le point negatif est que si un jour je veux la revendre, deja qu'elle n'est pas tres recherchée, faudra en plus trouver un acheteur pour qui le son predomine, ce qui est mon cas. Je l'ai payée 650 euros, 870 euros au total (shipping, douanes et taxes).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ha oui, mierdasse, je croyais que c'téiat un Tune o Matic la dessus aussi, nan là c'est facile a changer alors, donc Graphtech, pourquoi pas (même si perso j'ai pas été convaincu du tout)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Finalement la nighthawk ne m'a pas reconcilié avec le SH4/TB4 !
Hesitant entre le SH5 et le SH14, j'ai opté pour ... le tonezone ! :volatil:

Donc je dessoude et retire les 2 SD, je remets le gibson M en manche, et en preparant le DM, je me rends compte que les plots ne rentrent pas dans les trous (de la base plate inclinée gibson) que j'avais fait pour le SD. Faudra que je lime un trou pour que les 6 plots passent, donc un peu :nawak:.

En tout cas, je n'avais pas revé, le mini-humbucker gibson M a un niveau de sortie plus elevé et sonne bien mieux que le SD SM3 !!

J'espere que le tonezone et le gibson M matcheront mieux au niveau du volume de sortie et du tone.

23
Certes tu n'as pas prix le plus puissant des trois M de SD, mais celui de Gibson n'a pas non plus un aimant céramique avec un haut niveau de sortie, si? Je ne retrouve pas d'info sur le micro manche de la Nighthawk, mais celui qu'ils vendent aujourd'hui est un alnico II...

En tous cas bonne chance avec le TZ. Le surplus de graves qu'il semble avoir ne vas être de trop dans la NH. Je la rejouais dernièrement et je trouve que ça reste une guitare assez aigüe.
Avant qu'on ne me saute dessus ;), je précise qu'elle n'est pas aussi aigüe qu'une guitare en frêne (S-500) ou en tous cas que ses aigus sont plus doux. Mais pour une manche collé - acajou, je m'attendais a priori à plus de graves. ce doit être l'épaisseur du corps.
24
Yep elle sonne bright (le micro incliné n'aide pas), d'ou le TZ. J'espere juste que le TZ va matcher avec le gibson. :bravo2:

25
J'ai agrandi les trous et hop le DM est posé. A noter que le DM passe sans probleme dans le contour gibson alors qu'avec le SD j'avais du forcer.

J'ai pas encore joué avec la hauteur du TZ, mais byebye la difference de volume ! OUF !
Apres essai sur mon jvm, j'en dirais plus sur le TZ, et sur le match TZ/gibson M.

26
Suze se cherche une nighthawk avec floyd, du coup je viens mettre des news ici.

J'ai laissé le master volume, mais j'ai cablé pour que le tone n'agisse que sur le micro chevalet. Je dois encore sacremment baisser le tone à mon gout, donc je vais encore changer la valeur du condo. :volatil:

27
Trop d'aigus avec une Tone Zone !!!!! :8O:

28
Ben ouais c un tone zone avec l'accent québéquois ca marche pas pareil qu'ici :mrg:
29

30
Nan mais je vais finir par obtenir le son que je veux ! :fou: